L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FLOTTEURS MAISON

Aller en bas 
+5
Robin94
waza
guigui_73
otakufab
manupeche59
9 participants
AuteurMessage
manupeche59
Alevin
Alevin
manupeche59


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyLun 06 Jan 2014, 23:03

Bonjour,
Je fabrique moi même mes flotteurs avec un tour fabriqué maison, en balsa et je débute en mousse
Je recherche d'autres formes de flotteurs 
Savez vous ou je peux trouver des modèles ???
Merci d'avance

PS: si ca intéresse certain je l'ai vend également

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://manupeche.blogspot.fr/
otakufab


otakufab


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMar 07 Jan 2014, 00:37

tres beau ses petits flotteurs
Revenir en haut Aller en bas
manupeche59
Alevin
Alevin
manupeche59


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: merci   FLOTTEURS MAISON EmptyMar 07 Jan 2014, 11:09

Merci otakufab !  Laughing 
Mais malheureusement je n'arrive pas a en vendre .... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://manupeche.blogspot.fr/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMar 07 Jan 2014, 12:52

C'est net qu'ils sont très beaux tes flotteurs. Vu ton travail ça doit aider pour la finition!  Very Happy 
Tu as fait ton tour toi-même!?! On peut avoir une photo s'il te plaît?
Par contre pour les vendre, mis à part pour des connaissances, c'est clair que ça ne doit pas s'arracher si les acheteurs potentiels ne les ont pas testé... Peut-être qu'une vidéo avec leur action (coulée, touches...) pourrait aider certains à ce décider, mais je serait toi je ne miserais pas trop dessus... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMar 07 Jan 2014, 15:26

le problème de les vendre c'est que soit tu les vends  a des gens  pret de chez toi soit le prix  va devenir plus chère qu'en magasin  si tu fais payer les frais  de port soit  en fin de compte tu y seras  perdant mur
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMar 07 Jan 2014, 16:33

Joli travail, j'avais fait un mini tour avec une mini perceuse(dremel) je ne sais plus ou j'ai mis le support (perdu dans le demenagement?) Crying or Very sad 
Pour la vente ,pas facile peut etre en proposant aux autres pecheurs sur place quand tu est à la peche? desole 
Revenir en haut Aller en bas
manupeche59
Alevin
Alevin
manupeche59


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMar 07 Jan 2014, 21:34

MERCI !!!
Oui c'est un tour que j'ai fabriqué moi même
Je pense aussi que la vente autour de moi sera plus facile !  Mais bon ,,, faut pas désespérer
Oui c'est vrai que mon métier me permet d'avoir de belle peinture mais je recherche encore une colle adaptée car j'ai du mal a trouvé une colle qui tient la mousse (compensée) avec une quille en fibre de verre si quelqu'un à une idée...
Car avec une colle (forte ou néoprène) ça fait fondre la mousse
Je recherche aussi des gabarits ; je les reproduit en les imprimant en taille réelle mais pas évident !
Je mettrais des photos de mon tour ainsi que quelques une de mes réalisations bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://manupeche.blogspot.fr/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMer 08 Jan 2014, 12:14


Peut-être une colle cyanoacrylate (type super-glue) ou époxy bi-composant (2 tubes à mélanger).
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMer 08 Jan 2014, 12:27

Je suis de l'avis de guigui pour la colle. Pour les gabarits regarde sur le net a " tour à reproduire "
Bon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMer 08 Jan 2014, 14:38

je ne connais pas les propriété de cette colle mais faut quand même faire attention a ce qu'il n'y ait pas de " dégagement " toxique une fois au contacte de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyVen 10 Jan 2014, 21:49

Très beau travail et ces petits bijoux on généralement un e portance bien supérieure aux produits du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyLun 13 Jan 2014, 13:18

@ waza: Je ne suis pas chimiste, mais il me semble que dans la colle époxy, les 2 composés sont toxiques avant polymérisation, mais plus une fois polymérisé (je crois même qu'on peut s'en servir pour coller un aquarium à condition de bien la laisser sécher). Quand à la cyanoacrylate, c'est surtout le solvant qui est toxique, et il disparaît au séchage. Mais je ne connait pas de colle "plus saine" ayant d'aussi bonnes propriétés que ces 2 colles.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyLun 13 Jan 2014, 16:06

je disais ca surtout pour le "  cyanoacrylate (type super-glue) " je ne connaissait pas plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyLun 13 Jan 2014, 22:19

pour la vente je pense que ce sera le bouche à oreilles,  c'est vrais que si tu fait le total, ce sera un peu plus cher que dans le commerce, moi il m'arrive de les donner, car c'est le plaisir du bricolage, et quant il m'arrive d'en vendre je fais juste payer le matériel ,( a perte bien sur car je ne compte pas les frais de port quant je les commandes) pour ce qui concerne la colle, j'utilise la bi composant
Revenir en haut Aller en bas
manupeche59
Alevin
Alevin
manupeche59


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Nouveauté   FLOTTEURS MAISON EmptyMer 05 Mar 2014, 10:34

Bonjour
Merci pour vos commentaire c sympa  Laughing pour la colle j'ai trouvé
J'ai réalisé de nouveaux bouchons multi couleurs
si vous êtes du nord je les vend au salon "aqua" de RONCHIN qui a lieu le 23 et 24 mars (voir affiche sur forum rubrique salon de peche)
Bonne journée à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://manupeche.blogspot.fr/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyMer 05 Mar 2014, 12:54

Bonjour,

Alors colle époxy?  Very Happy 
Je ne sais pas si la déco séduira les poissons ou les pêcheurs, mais moi je les trouve bien jolis.
Je te souhaite de bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:27

Une autre manière de faire des flotteurs,

je les fais avec du roseau, du chardon ou du bambou suivant le poids rechercher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: flotteurs maison   FLOTTEURS MAISON EmptyDim 13 Avr 2014, 00:04

je fait mes waglers avec des plumes de paon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOTTEURS MAISON Empty
MessageSujet: Re: FLOTTEURS MAISON   FLOTTEURS MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOTTEURS MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer des flotteurs maison
» Un mini tour à flotteurs fait maison.
» Amorce maison .. MAISON
» Fabrication de flotteurs
» Mes flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: