L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseils pellets

Aller en bas 
+2
Dioufy
ludo51
6 participants
AuteurMessage
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: conseils pellets    conseils pellets  EmptyJeu 05 Déc 2013, 00:52

Bonjour à tous les amis j'ai un petit problème quand je fais trempé mes pellets 2mm environ 2minutes et que je les mets dans le moule au moment de retirer mon méthode bin les pellets reste en parti dans mon moule. Avez vous une explication
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:11

bizarre car les pellets sont plutôt gras!

tu peux huilé le moule avec de l'huile végétal de cuisine pour éviter qu'elles restent accrochées!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:38

Un melange trop peu mouillé et pellets ou method mix colle partiellement, trop mouillé vous verrez votre préparation rester collée au fond du moule mais ne pas adhérer au method feeder
Selon les marques et les produits la préparation est plus ou moins facile et l’on gagne souvent à effectuer un premier mouillage puis attendre quelques minutes avant de finaliser avec un deuxième mouillage.
Avec l’expérience et la connaissance des produits cette petite préparation devient facile et presque automatique, ne vous découragez pas!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:39

Pareil j'aurai dit un problème de mouillage.
J'utilise parfois le pellet en method et pas toujours évident de trouver la bonne proportion d'eau surtout que le pellet peut mettre un certain à absorber.Je pense que lorsque tu arrives a faire des boules à la main compactes et qui ne collent plus au main le mélange est bon pour le moule.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  EmptyVen 06 Déc 2013, 03:01

Utilise une feuille cuisson que tu places entre ton moule et tes pellets ainsi , ils ne colleront plus quand tu retiras du moule .
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  EmptyVen 06 Déc 2013, 03:06

Merci pour vos réponses les mecs....dites voir vu les températures en se moment quel et votre approche au méthode....type de pellets ou de farine cet...merci
Revenir en haut Aller en bas
didier93330
Alevin
Alevin
didier93330


Réputation : 0

conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  EmptyJeu 13 Fév 2014, 07:41

Bonjour,en ce qui concerne le mouillage des pellets,pour moi des fin perfect,c'est à peu près 1mn/mm,tu les égoutes et tu les laisses reposer  le temps de finir de preparer ton matériel.Normalement ça devrait coller,tu les serres un peu dans ta main et vois ce que ça donne.Si ça colle au fond du moule,essaye de mettre un peu d'amorce(tres peu)au fond du moule.Sinon vaporise un peu d'eau.
En ce qui me concerne en ce moment(2 sorties au method de 2h30 à chaque fois Rolling Eyes ) j'ai essayé pellets et amorce(sonubaits)et pellets,et comme appâts mini bouillette,mais,et pellets,a chaque fois au cheveux:Resultat:2 Capots Crying or Very sad 
Voilà,mais j'étais au bord de l'eau avec un peu de soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pellets  Empty
MessageSujet: Re: conseils pellets    conseils pellets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellets
» Pellets
» les pellets
» Le pellet
» Pellets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: