L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -30%
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
Voir le deal
62.97 €

Pellets?

+3
droseasky
william
BEATLES
7 participants
AuteurMessage
droseasky

droseasky

Pellets? Empty
MessageSujet: Pellets?   Pellets? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:36

aujourd'hui que je dispose de pellets (aliment à poissons) pas chers et à profusion, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une expérience de pellets comme appâts savoir quels sont les diamètres appropriés, les doses d'amorçage (hyper nourissant donc agrainage léger?)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:51

Le mieux pour l'amorçage c'est d'en avoir de plusieurs diamètre, comme ça tu as des dissolutions différentes.
Tu as cas débuter avec des granulés de faible diamètre qui auront pour but de regrouper rapidement les poissons blancs qui de part leur activité attireront les carpes.
Puis tu peux déposer tes montages avec des sacs solubles contenant des pellets de taille plus importante.
Le pellet est très riche en protéine donc il ne faut pas avoir la main trop lourde, enfin tout dépend ou tu veux pêcher ???
droseasky

droseasky

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:05

je vais les utiliser sur une petite rivière pour la tanche et en sablière pour la carpe merci pour les conseils
BEATLES

BEATLES

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:24

oui est en héchage pellet de 15mm lol!
droseasky

droseasky

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:17

on en a pas d'aussi gros Rolling Eyes y faut que je prenne commande en parallèle ou bien que je les mix pour les intégrer à une pâte voir en faire des bouillettes mais j'ai pas le matos Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:42

Pour la tanche, tu peux descendre bien en dessous de 15, maintenant pour la carpe c'est du 15 minimum, ensuite plus ton esche est petite plus elle se dissoudra rapidement (le facteur température de l'eau est aussi à prendre en compte). Tu peux prendre comme témoin un autre pellet que tu mettre dans l'eau à vu d'oeil, tu pourras suivre sa dissolution en même temps que tu pêches.
Pour la tanche je te conseillerai plutôt une amorce à la farine. Pour la carpe à toi de voir amorce léger au début puis tu verras en fonction de l'activité des carpes et si tu as des touches.
Invité
Invité
Anonymous

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:17

A tien en parlent de pellets moi la je suis entrin d'amorcé avec depui 4 jour en bas de chez moi avec des micro pellets et ça donne de super resultat car j'avais déja fais l'experience l'année derniere mai la avec des pellets plus gros de 4 ou 8 mm je me rapelle plus et javais fait de trés belle péche : un carassin , un tous petit carpo des chevaine et de trés bo gardon , mais j'amorçais aussi au maïs , et je péchais au maïs voila !!! Wink
droseasky

droseasky

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:18

merci bien le brouillard s'estompe et je vais peut-être tester tout ça samedi sur les tanches
william

william

Pellets? Empty
MessageSujet: ..   Pellets? EmptyDim 27 Avr 2008, 13:06

Il y a plusieurs sorte de pellet.

Les pellets a dissolution (rapide ou lente) et les pellets extrudés.

Les pellets extrudés diffuse dans l'eau mais ne je disolvent pas, tu n'auras jamais un petit tas de farine, il reste compacte.

C'est pour pecher dans quelle sablières? a saint vit? parce attention a chats! Miiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu lol!
droseasky

droseasky

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyDim 27 Avr 2008, 19:32

non c'est à Pontarlier au Pont-rouge si tu connais, y a des grosse mèmères et pas mal de becs et comme je vais y faire mon ouverture la semaine prochaine je vais peut-être poser une ligne à carpe à coté.
droseasky

droseasky

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyDim 27 Avr 2008, 19:33

tiens aujourd'hui j'ai fais mes vifs à Osselle d'ailleur plein d'ablette mais rien d'autre Rolling Eyes
anthonio

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMar 12 Mai 2009, 21:53

🇧🇯 peut on metre des pellets avec des bouillette
olivier91

olivier91

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMer 13 Mai 2009, 12:10

Bien sur... on peut tout mélanger ... avec le risque que le poisson ne mange qu'une sorte et si l'on pêche avec autre chose !!!... capot !

Mais j'aime bien mettre des petits pellets de2 ou 4 mm avec un amorçage de morceaux de bouillettes .... ça oblige les poissons à fouiller pour les trouver et donc à signaler leur présence et à rester plus longtemps sur le coup.
anthonio

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMer 13 Mai 2009, 15:38

en faite met pellets sont trop dure il se casse Rolling Eyes pale
Franckyfranck0

Franckyfranck0

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:22

totalement d'accord avec toi olivier tout et possible dans tous les sens lol
Mais quand le poisson et difficile c souvent que je fait un petit tazpis de pellets avec une belle petite flottante dessus decoller de 1/2 cm et bien souvent c depart assurer!!
Mais bon c comme tous c tous bon ou tous mauvais mais quand le poisson et tatillon j essaye a chaque canne qui peche des technique differente!!
Et si je trouve la solution ben a l'abordage Smile
anthonio

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptySam 23 Mai 2009, 20:39

savez vous comment faire pour maider
Franckyfranck0

Franckyfranck0

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptySam 23 Mai 2009, 22:45

euh tu parle au niveau de tes pellets qui se casse?
Mais il casse a l echage c est ca??
Si c est a l echage deja il faut un pellet d'un diametre resonable(10a15mm) et biensur lui passer un petit coup de vrille auparavant sinon ca va etre du!!!
En esperant t'avoir donner bon conseil!!
anthonio

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyMar 26 Mai 2009, 21:12

non je les achete tout fais
corsaire

corsaire

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:47

salut
pour ceux que ça interresse il peuvent se procurer de la miette de pellets chez autentik sniper sur internet pour pas chere allez y jetter un oeil de plus ils sont de bonne qualité cela peux servir a faire des bouillettes ou autre libre champ a l imagination de tous
duff duff
Contenu sponsorisé

Pellets? Empty
MessageSujet: Re: Pellets?   Pellets? Empty

Pellets?
Page 1 sur 1