L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes leurres maison

Aller en bas 
+6
Blechmic
Dioufy
MattLPP
otakufab
Robin94
guigui_73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 19 Nov 2013, 13:47

Bonjour,

A mon tour de présenter mes créations.



Ma cuillère à brochets "Mespp Losux", avec avançon plombé articulé à 90°. Déco au marqueur, Tip-ex, papier d'emballage...Pas mal d'essais de palette, et pas encore au top mais ça progresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non validé Crying or Very sad 
edit: La palette est maintenant au top, en tôle d'acier de 0.55mm, avec un ralenti vraiment très bas.




Mon poisson nageur à hélices. Avec la forme du corps étudiée en turbine, faite dans un plastique spécial contenant de l'attractant... non je déconne c'est un stylo recoupé rempli de polystyrène! Laughing  Hélices en alu 1mm, déco du corps en emballage brillant et marqueur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai depuis la photo ajouté une chevrotine devant pour le faire couler pendant les pauses, et j'essaie de mettre une bavette pour lui donner un peu de nage.
non validé Crying or Very sad(peut-être ce printemps, c'est pas trop un leurre d'hiver puisqu'il doit buzzer à la surface)




Mon Jig. Tête plombée VMC tétra 7gr avec point d'attache avancé et brosse anti-accroche en poils de...balayette, gaine de gros fil électrique pour le corps, avec jupe en élastique de couture tenue par 3 élastiques à cheveux, mister twister double tail recoupé et colorié en noir pour le trailer, et 3 plumes dans le Q pour finir! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non validé, mais je l'ai baladé dans dans les roseaux et les branches sans jamais m'accrocher, c'est pas si mal Neutral 




Le même en cours de création, avec son buzzer pour l'été. A revoir, il se met de côté dans l'eau mais l'hélice (en boîte de conserve) tourne bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et enfin, un poisson nageur imitation Sammy en cours, avec corps en plastique d'isolation, un peu trop dur à travailler et rattle à l'intérieur. Bon c'est encore un leurre de surface, ça me laisse l'hiver pour le finir. Je me suis servi de ce lien pour la forme et le lest: lien sammy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bon je ne suis pas sûr de prendre grand chose avec ces trucs, mais ça occupe et j'espère que les prochains seront mieux! Very Happy


Dernière édition par guigui_73 le Mer 15 Jan 2014, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 19 Nov 2013, 16:31

Je pense que l'hiver va donner envie de se metre à la realisation de PN et autre pour la saison prochaine Laughing 
On verra ca plus tard pour les resultats au bord de l'eau!
Beau travail quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 19 Nov 2013, 18:43

Merci Robin, en effet je pense occuper une partie de mon hiver à faire des leurres en attendant les beaux jours, et je m'imagine déjà sortir des gros poissons avec! Laughing 

Pour un ancien menuisier/ébéniste, entre les outils et les connaissances que tu as, tu vas sûrement nous sortir de belles pièces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 20 Nov 2013, 02:42

Vraiment bien, je pense que toute tes créations peuvent prendre du fish et je trouve sa fun de pouvoir attraper du fish avec ses propres créations.
Crafter ses leurres je trouve çà vraiment cool et çà fait passer le temps surtout en période froide.

Bonne continuation guigui.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 20 Nov 2013, 12:29

Merci Fabien, on est sur la même longueur d'onde. Je trouve ça bien aussi qu'on soit plusieurs à s'y mettre, ça permet d'échanger nos expériences, bonnes ou mauvaises.

a+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: premier poisson nageur terminé!   mes leurres maison EmptyLun 25 Nov 2013, 12:55

Bonjour,

Le truc tout blanc de la dernière photo est terminé, et malgré tous les problèmes que j'ai eu sur la peinture (peinture à la bombe de nuit à la frontale sur le balcon avec la neige à côté, j'ai mes excuses!!! Laughing), je suis tout de même très content du résultat! Very Happy Very Happy Very Happy 


Mais ou est passé le filet des oignons?!? Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En arrière plan, le projet suivant. Il faut bien s'occuper pendant que les couches de vernis sèchent, sinon on fait des conneries par impatience!
C'est donc un crankbait lipless flottant de 8,2cm à 2 positions d'ancrage pour avoir 2 profondeurs différentes, + un ancrage jerkbait. Sur les 3 il y en a bien une qui sera pêchante! Comme beaucoup de mes leurres restent au fond de l'eau, j'ai choisit de le lester avec une vis M4 remplis d'écrous, ce qui permet de ne pas utiliser de plomb. Je suis partit d'un tasseau de pin de 20x30mm. Et puis comme Samedi j'étais à un mariage, dimanche après-midi j'avais la flemme de couper mon leurre en 2 pour y mettre lest + corde à piano, alors j'ai juste fait un trait de scie pour passer la corde à piano, plus une cavité pour le lest, et j'ai tout rebouché à la colle à bois (résistance à l'humidité D3, on verra bien!). J'attend que ça sèche bien pour le mastiquer, puis aprêt, tests de nage et si tout va bien peinture.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 26 Nov 2013, 20:43

Vraiment jolie, sa rend vraiment bien la peinture
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 27 Nov 2013, 09:37

je trouve ça genial, je vais me penché sur la question,car pourquoi pas moi ?

petite question quand meme, cela te permet il de faire de reel economies sur l'achat en magasin ? ou c'est juste pas passion de les faire toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 27 Nov 2013, 14:00

Je pense qu'on peut faire des économies car on peut créer des leurres à notre convenance après je pense qu'il faut en faire un petit nombre car sa empêche pas de les perdre
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 27 Nov 2013, 14:11

Merci pour vos commentaires. Very Happy 

Pour les économies, vu le peu de quantités que j'ai fait, et même si une partie des matériaux viennent de mon garage, je dirais que ce n'est pas terrible pour l'instant. Mais du coup j'ai pas mal de matériaux en stocks, alors il va falloir en sortir encore pas mal pour réaliser des économies. Ca dépend aussi si tu compares avec des leurres D4 à 2€ ou des Illex à 20€ bien sûr, dans ce dernier cas ça va très vite pour faire des économies.

Par exemple pour les cuillères:
_1 plaque galva 55/10° de mm 500x250 à 9€
_2 rouleaux de 10m de corde à piano 80/100° 7.50€
_1 boite de perles rayon enfant à 7.50€
Ca fait 31.5€ pour faire 200 cuillères n°3, soit 16 centimes d'euro la cuillère, hors triple et décoration. Bon je pêche peu à la cuillère, mais j'en ferais pour les potes!

Pour les poissons nageurs, j'avais déjà de la colle, une partie de la peinture, quelques lattes de pin. C'est surtout la peinture qui me coûte cher, et ce n'est pas évident d'être précis à la bombe.

Après, sans aller jusqu'à dire que c'est une passion, j'aime bien bricoler et du coup ça m'amuse beaucoup, et j'espère bien sortir un jour du poisson avec mes propres leurres (c'est les tout premiers!).
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyLun 02 Déc 2013, 19:09

Allez voici le suivant:
Je n'ai pas réussi à faire les dégradés de peinture que je voulais sur le film autocollant brillant, mais le résultat final n'est pas si mal.
Je lui ai ajouté une petite caudale en plastique souple, si ça gêne la nage ou le ferrage je l'enlèverais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir pris les photos, j'ai ajusté un poil une attache, puis je l'ai mis dans l'eau pour vérifier une dernière fois la flottaison. Nickel, bien droit, moins d'un quart qui sort de l'eau, un peu penché en avant... CATASTROPHE!!! L'ajustage de poil a fait sauter un tout petit peu de vernis, du coup l'eau s'est infiltré, le bois a gonflé, et le leurre s'est fissuré!bounce 
Long séchage, ponçage, vernissage, ponçage, vernissage, ponçage. Le leurre a l'air sauvé, mais la prochaine fois je vernirais le leurre avant de mettre l'apprêt, ça sera bien plus étanche.

Plus qu'à attendre le dégel de l'étang où je pêche pour tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyVen 13 Déc 2013, 07:36

vraiment tès beau, j'ai hâte de voir le prochain
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyLun 16 Déc 2013, 21:42

Merci Fabien!  Very Happy 
Vu le peu de réponses je cherchais ce qui n'allais pas dessus.    lolfou Mais j'ai encore des problèmes de fissure, pas sûr qu'il dure bien longtemps...
En ce moment je travaille sur des cuillères tournantes pour changer un peu.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyLun 16 Déc 2013, 22:59

Très beau travail , à faire trop beau on doit avoir peur  de le perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 17 Déc 2013, 10:26

du beau boulot! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 17 Déc 2013, 13:58

Merci à vous!  Very Happy 

Tu as raison Robin, j'ai commencé a faire mes leurres pour avoir moins de remords à les perdre, et finalement je préfère perdre un leurre du commerce qu'un des mien!  Laughing 

Voici mes cuillères en cours de création, une imitation de Mepps Tandem n°3 et des palettes n°0 à 3 forme Mepps Aglia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé un brin d'un câble de moto avec des sleeves pour la Tandem, des tubes d'encre de stylo vidés, étriers en fil de cuivre diamètre 1.7mm (comme le petit poids à l'arrière), perles en plastique, et palettes en tôle galva 0.55mm d'épaisseur. Pour bomber les palettes, je les pose sur une petite planche de bois tendre (avec la partie percée qui dépasse de la planche pour ne pas la plier), puis je tape au centre avec un marteau et un boulon à tête bombée.

Voici une image à imprimer (210x297) avec les formes de mes palettes (imitation de Mepps Aglia pour les françaises, les feuilles de saule et colorado sont "au pifomètre") si ça peut aider d'autres à se lancer. Les trous ne sont pas tous à la bonne taille, c'est juste pour marquer le centre. Je pense qu'il faut percer au plus gros possible (sans fragiliser la palette) pour lui donner le maximum de liberté, se qui semble favoriser le départ de la rotation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 08 Jan 2014, 14:03

Bonjour,

Des nouvelles du petit black-bass. Je crois que j'ai eu une réaction entre des peintures différentes, c'est pour ça qu'il ne sèche pas bien et qu'il éclate quand je le met dans l'eau.J'en ai profité pour rajouter un peu de lest, du coup la nage est vraiment bien sur les 2 premières attaches, mais je ne sais pas encore si je ponce et recommence toute la peinture ou si je tente de le vernir à la résine polyester... Neutral 

Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter! Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a d'abord 2 cuillères n°2 et n°3, de 5 et 7 grammes. La nage est très bonne, très proche d'une Caperlan n°2

Puis 2 spinnerbaits de 11gr, coloris "frog" et "Rainbow". La nage est très bonne également, mais la jupe du "rainbow" est en élastiques de couture trop épais, du coup elle n'est pas très souple et comme elle flotte, il n'est pas aussi stable que le premier. A tester ailleurs que dans un lavabo. Pour les têtes plombées, j'ai cassé 2 branches d'un triple que j'ai attaché à la corde à piano, puis j'ai entouré le tout de fil de cuivre noyé dans de la colle, en formant une collerette pour la jupe et une pour le trailer.

En dessous un leurre imitation brocheton mi dur mi chambre à air. C'était bien parti mais je n'arrive pas à le faire nager, il va finir au fond d'un placard celui-là!

Ensuite un plomb palette de 10gr, à tester, je n'ai jamais pratiqué.

Enfin une lame vibrante de 11gr faite à l'arrache pour essai. Elle vibre et c'est déjà pas mal!


Et le petit dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un "longbill minnow" (enfin je crois ^^) de 15 gr, qui sera presque suspending une fois armé. Au départ il était trop lourd, alors j'ai du percer le leurre en croisant les doigts pour arriver en face du lest, puis rebouchage au polystyrène et colle époxy. Rattle discret à transfert de masse, 2 points d'attache pour plus de polyvalence et décoration simple pour limiter les interactions entre les peintures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyVen 10 Jan 2014, 21:44

Très beau travail Guillaume ! les poissons sont superbes la mise en peinture vraiment réussie. Presque dommage de les jeter à l'eau.
ça me rappelle il y a bien longtemps je fabriquai mais en moins sophistiqué mes flotteurs en balza.  bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyLun 13 Jan 2014, 12:52

Bonjour et merci pour tes commentaires.  Very Happy  Il me reste tout de même à améliorer la nage, l'équilibrage, la solidité de la peinture... Heureusement que l'hiver n'est pas terminé!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMar 14 Jan 2014, 20:52

Il sont magnifique! Tu fais du beau boulot!!"
Va sur le forum VIP predator, il y en a plain des crafteurs!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyMer 15 Jan 2014, 12:03

Merci mat34. En effet, je connais déjà VIP predator, et leurs leurres sont superbes. Je pense que je vais m'y inscrire. J'ai vu qu'Otakufab y était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:35

Ouai je pense que tu y apprenderas plein de chose, moi j'y suis inscrit aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyDim 16 Fév 2014, 01:11

s'est un très bon forum et on voit vraiment des beaux leurres
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyDim 16 Fév 2014, 22:12

Oui, si tu veux t'y mettre vraiment c'est pas mal, les crafteur son des surdouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison EmptyLun 17 Fév 2014, 20:24

Hé bien devant un tel consensus, pas le choix, je vais m'inscrire!   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes leurres maison Empty
MessageSujet: Re: mes leurres maison   mes leurres maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes leurres maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres maison pour carnassiers.
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Amorce maison .. MAISON
» pop-up maison
» bouilettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: