L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mulet /muge de toussaint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyVen 25 Oct 2013, 11:39

Bonjour,
je vais partir en vacances du côté de gruissan, et cet été  j'y pêché les muges au pain j'adore cet pêche très sportif .
Etant donner que les eaux ont dû se refroidir y'a t-il moyen d'en faire encore à cet période automnale?
Me conseillerez-vous le mulet à la cuillère , j'en est entendu parler , y'en a  qui dise qui faut un buldo, un vers, cuillère spécial , pourriez vous m'éclaircir à se sujet.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Muges du côté de Gruissant...   mulet /muge de toussaint EmptyVen 25 Oct 2013, 12:04

Bonjour Eric,

Pour ce qui est des muges,à mon avis cela va commencer à devenir difficile pour toi d'en prendre,car peu le savent,mais le mulet est un poisson qui migre en hiver vers les eaux plus chaudes Africaines.Principalement la Mauritanie ou les Imraguens les attendent avec impatience pour les pêcher de façon traditionnelle avec les dauphins.

Pour en revenir très brièvement à ta question,les quelques rares mulets que tu pourras encore trouver dans les eaux où tu souhaites te rendre,seront je pense des mulets de port. Pas terribles à manger,mais très amusants à pêcher,notamment au flotteur avec des vers rouges de mer(des néréides).C'est mieux et moins fatiguant que les cuillers et en plus c'est plus efficace.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyVen 25 Oct 2013, 12:11

Merci de l'info , dans le port de gruissan des mulets je crois qu'il n'yen  a pas ou vraiment très peu
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptySam 26 Oct 2013, 20:24

Si vous avez d'autre info sur le mulet feites moi partagez svp je part demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
sankaoo
Alevin
Alevin
sankaoo


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyDim 10 Nov 2013, 17:27

Ha Ben voilà pourquoi je suis rentré bredouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-philippe-cassan-page-photos/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyLun 18 Nov 2013, 16:18

Oups, je prends la lecture un peu trop tard.
Je suis un habitué de cette région et je connais particulièrement bien cette région. J'aurais pu t'aiguiller sur certains coins que je connais bien et où, même en cette période, j'ai fait de très beaux résultats.
navré.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re    mulet /muge de toussaint EmptyLun 18 Nov 2013, 20:32

Salut Yves7012, j'ai pêché à gruissan dans le port et zone du grazel, je serais arriver à sortir un seul mulet durant 7 jours, à cause de petite saupe et petit mulet qui venait détruire les coups voir des soccanelle et petit marbré.
Je descends dans le pays toussaint avril été donc si tu peux m'aiguiller se serait très gentil de ta part.
J'ai pris mon amorce chez le magasin de pêche de gruissan , une amorce spécial mulet que j'ai mélangé avec du pain.


merci de ta réponse 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyLun 18 Nov 2013, 23:24

A Gruissan, tu as l'ancien et le nouveau port.
L'ancien qui est situé à gruissan plage et le nouveau à port la nouvelle, avec le chenal qui part vers les étangs.
Dans ce chenal, il y a beaucoup de daurades, mais malheureusement très petites que l'on pêche avec des petites moules ou petites coques.
Il faut savoir aussi que tu pêches les daurades avec des coquillages entiers, il ne faut surtout pas enlever la coquille, tu entrouvres légèrement le coquillage vivant et tu introduits l'hameçon à l'intérieur et tu pêches comme ça.
La daurade a la particularité de broyer le coquillage avec ses mâchoires, puis elle l'engloutit.
tu peux aussi pêcher en surf à droite de l'entrée du chenal, au surf, de nuit, c'est meilleur, et là, tu vas toucher les grosses daurades, deux kg et plus.
A gruissan plage, c'est plus le bar que tu peux pêcher, mais également de nuit, au flotteur lumineux avec des petits vifs que tu auras pêchés au préalable la journée.
N'oublie pas un aérateur pour conserver tes appâts vivants.
Sinon, dans l'étang, là, c'est plus du poisson plat que tu peux toucher avec des gravettes ou des vers de côte que tu auras au préalable conditionnés chez toi.
pour ce qui est de l'amorce, prépare plus de la strouille, tu feras de plus beaux sujets
si tu as besoin de renseignements pour la strouille signale le et je te dirai comment la préparer correctement.
Bon amusement là bas, et remets le bonjour au bateau hivre pour moi !! héhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyMar 19 Nov 2013, 07:44

Je pêche la daurade au couteau, américain , mouron , dure vers la coopérative de la perle de gruissan.
Je ne sais pas si tu vois du côté de l'étang de gruissan , il est rélié par un canal à la grande mer mais aussi par un autre canal eau douce/ salé  ou passe un vieux pont métalique de couleur jaunâtre, je ne sais pas si tu vois,  tu crois qui pourrait y avoir du mulet là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyMar 19 Nov 2013, 07:46

Oui je serais bien preneur de ta recette de strouille si sa peut m'éviter d'acheter l'amorce. Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyMar 19 Nov 2013, 10:33

Fais gaffe quand même, petite nature s'abstenir !! mulet /muge de toussaint Content_28
tout d'abord, tu dois récolter des tripailles de poisson, que tu pourras collecter chez l'un ou l'autre poissonnier.
tu mets tout dans un seau mais essaies quand même qu'en avoir une grande quantité.
Tu mixes le tout pour obtenir une soupe assez compacte. Il faut que tout soit réduit le plus fin possible.
tu peux ajouter de l'huile de sardine, de l'huile de maquereau, ou encore, du WD40.. et ce n'est pas une blague !!!
Cette opération terminée, tu laisses macérer pendant un jour ou deux.
Si tu n'as pas assez de temps, cela peut être utilisé immédiatement, mais cela n'aura pas autant d'effet qu'avez de bonnes effluves.....
Si tu pêches dans le canal, tu peux amorcer avec une louche avec intervalles assez réguliers.
La substance va se diluer et tu peux pêcher à diverses profondeurs.
Tu pêches avec de petits morceaux de poisson ou des mollusques, moules, pétoncles, coques, et tous les autres coquillages que tu pourras trouver sur place.
tu peux pêcher au pain chayou aussi, ça tient relativement bien sur l'hameçon.
Par contre en réponse à ta demande, pour ce qui est du chenal d'eau douce, tu peux trouver effectivement des mulets, mais pas en cette période. Tu ne les verras qu'à partir du mois d'avril jusque août, ensuite, ils repartent en mer.
Avec la strouille, si tu l'épaissis avec du sable, tu peux en placer dans un sac à oignons, que tu lanceras à ton endroit de pêche en ayant pris soin de lester et de fixer à un filin pour le récupérer.
Tu peux aussi l'attacher à un boute si tu pêche sur une avancée.
Cette façon de pêcher amène énormément de poissons sur le coup, mais la préparation étant assez laborieuse, beaucoup sont assez flemmard et s'abstiennent de ça, au petit bonheur la chance.........
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyMar 19 Nov 2013, 20:36

Ouai en gros sa te fait un truc méga liquide ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyMar 19 Nov 2013, 21:19

Faut pas que ce soit trop liquide, genre mélasse assez compacte, mais faut pas que ça descende trop vite sur le fond, tu peux aussi épaissir avec de la chapelure.
si tu pêches près des enrochements, tu mets de la strouille sur les rochers, en bordure de l'eau, pour que les vagues viennent lécher les rochers et le ressac emporte une partie de la strouille, ce qui a pour effet d'emmener les éfluves vers le large et ça attire inéluctablement tous les poissons des environs.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyMer 20 Nov 2013, 12:33

Moi mon gros problème pendant ses vacances mon amorce ammener toutes les petite saupe et petites muge du coin et serter impêchable au pain ...
J'espère qu'à mes vacances de fin avril / début mai je retrouverais les mulet de port et que ses petites poisscailles seront partis... enfin jespère...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyMer 20 Nov 2013, 17:22

les petits poissons sont carrément dans et autour de l'amorce, les plus gros sont à une dizaine voire une quinzaine de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyMer 20 Nov 2013, 18:16

Ah d'accord c'est pour ça mais les petits , dès le splash de ton pain ils sont tous de sutie attirer et sa fait un nuage de petite poisscaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyMer 20 Nov 2013, 20:54

Comme je t'ai expliqué, en amorçant de la sorte, tu attires le menu fretin et si tu veux prendre les plus gros, tu pêches avec des morceaux de poisson, tu lances plus loin et tu ramènes à bonne distance.
en bord de place, où tu as des vaguelettes, elles vont venir lécher les pierres amenant ainsi la poiscaille comme tu dis, et si toi tu lances à une trentaine de mètres en surf posé sur fond avec un morceau de sardine, tu vas être surpris.......
Il s'agit de la technique que j'utilise en méditerranée et il m'est arrivé de prendre des bars de deux et trois kg, ainsi que de grosses daurades, quelques beaux sars, enfin, des poissons que l'on peut appeler d'une taille respectable.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyMer 20 Nov 2013, 21:50

D'accord , merci de tes précieuses info, je pense que je testerais sa a gruissan dans le chenal en face des moules, tu dit que la strouille doit venir  " lécher " les rochers donc je lance au bord je suppose ?, avec sardine entière ou petit morceau genre découper en cube ??


a+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyMer 20 Nov 2013, 22:54

Je ne t'ai jamais dit que la strouille venait lécher les rochers !!  tu dois Badigeonner les rochers à quelques centimètres AU DESSUS de la surface, déposer sur les rochers, ne pas jeter dans l'eau !!!........, il faut que les vagues viennent lécher les rochers pour que la substance parte petit à petit et que les odeurs se diffusent dans l'eau. ensuite, tu pêches à bonne distance.
Ne fait pas ça dans le chenal, mais à l'entrée du chenal, côté pleine mer..... Les touches commencent environ une bonne demie heure après  avoir mis l'amorce.
Ne pas faire ça quand il y a trop de houle, sinon c'est moins efficace.
Pour le chenal, c'est tout à fait différent.
Avec ça, tu devrais déjà très bien t'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:32

Ah mais oui d'accord , je me câlerais sur la digue, avec une tramontagne se sera super efficace car les courants on tendance a apporter vers le large, donc je badigeonne les rochers et les vagues emporterons la strouille, et si je résume la strouille ce sont les entrailles des poissons mixer avec de l'huile de sardine + du sable c'est ça ? En esche je met vers et coquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint EmptyVen 22 Nov 2013, 02:27

ou morceaux de poisson, c'est comme tu veux. mais en gros, c'est ça...
allez fils!!, bon amusement là bas, et fais nous un petit CR quand tu rentres...
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: re   mulet /muge de toussaint EmptySam 23 Nov 2013, 09:52

Oui je testerais ça dès mes prochaines vacances ( donc pas avant paques) j'enverrais un ptit CR si sa a marcher ou pas !
a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mulet /muge de toussaint Empty
MessageSujet: Re: mulet /muge de toussaint   mulet /muge de toussaint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mulet /muge de toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mulet ou Muge
» pêche de toussaint
» peche du Bar dans la Manche
» recherche monteur mouches
» Peche bord de mer sur baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: