L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 c'est beau l'amour

Aller en bas 
+5
jfkdallas63
Max7ou
rez
mg59
phildela 94700
9 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyLun 09 Sep 2013, 20:10

Pour la premiere fois j ai vu un amour blanc pris en Seine vendredi soir (environ 12kg)
Je ne pensais pas en voir en riviere
Quelqu un d entre vous en a t il deja pecher en riviere?
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyLun 09 Sep 2013, 20:11

phildela a écrit:
Pour la premiere fois j ai vu un amour blanc pris en Seine vendredi soir (environ 12kg)
Je ne pensais pas en voir en riviere
Quelqu un d entre vous en a t il deja peché en riviere?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyLun 09 Sep 2013, 20:32

j,en ai pris en canal et mon ami fabien (cobra) en a aussi pris des beaux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyLun 09 Sep 2013, 20:32

Je sais que dans le rhin , il y a des trés gros spécimens , j avais pu voir cela dans un vieux carpe magasine mais j en ai jamais pris chez moi en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyLun 09 Sep 2013, 20:33

mg59 a écrit:
j,en ai pris en canal et mon ami fabien (cobra) en a aussi pris des beaux Wink 
D aprés toi , leur présence est du a une fuite d un étangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyLun 09 Sep 2013, 21:58

Jamais pris non plus par contre Seb il y en a en Sarthe : http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1544 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Amour blanc...   c'est beau l'amour EmptyMar 10 Sep 2013, 15:00

Salut phildela,

J'ai déjà eu le plaisir d'en prendre un de 11,7 en étang et le copain avec lequel je pêche le plus souvent,en est à son 3ème cette année,de 15,5  9,3  et un peu plus de 7 hier. Avant mon 1er je n'en avais qu'entendu parler sans jamais en voir non plus,et c'est vrai que c'est assez speed comme poisson,surtout au moment de la mise à l'épuisette.C'est là que ça craint le le plus.pale 

Un de mes autres potes m'a dit que par deux fois il avait cassé une épuisette carpe avec ce fish.pale mur  Sur le coup je croyais qu'il en rajoutait un peu,mais je me suis rendu compte très vite qu'il devait dire vrai.En effet le poisson qu'a pris hier mon copain,a exactement fait ce que m'avait parfaitement décrit auparavant mon autre pote... Il a fait un sacré rush la tète hors de l'eau comme un tarpon alors qu'il était déjà dans la poche de l'épuisette:bounce: .Heureusement que j'avais prévu le coup et que je ne tenais pas la poche trop serrée,sinon il serait passé au travers du filet en m'explosant celui-ci. Une fois posé au tapis de réception,là encore il faut être super vigilent,car il risque à tout instant de sauter comme un diable et de se blesser en sortant de la surface du tapis:pale: .Donc là il faut le maîtriser en le bloquant bien,pour pouvoir le décrocher et le remettre à l'eau sans trop traîner,car c'est malheureusement un poisson très fragile.

Quand je vois ce que ça donne en étang au niveau de sa défense,je me dis que ça ne doit pas être triste dans une rivière ou un fleuve tel que la Loire.scratch 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyMar 10 Sep 2013, 16:43

Mon beau frère à déjà fait un amour blanc, aux alentours de 13 kg sur la rivière L'Isle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyMar 10 Sep 2013, 22:10

Max7ou a écrit:
Jamais pris non plus par contre Seb il y en a en Sarthe : http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1544 Cool
Merci a toi car je ne le savias pas , en plus je crois reconnaitre le coin .
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyMer 11 Sep 2013, 13:34

part j'ai moi dans une riviere j'ai vue des amour blanc et j'ai pris un amour dans le grand gabarie
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyMer 11 Sep 2013, 13:57

ch'bas a écrit:
part j'ai moi dans une riviere j'ai vue des amour blanc et j'ai pris un amour dans le grand gabarie
Moi pas comprendre ! Suspect 



J'ai pris plusieurs amours en étang et c'est vrai que parfois les combats sont monumentales et on a souvent des belles anecdotes avec ces poissons (les gros rushs et les sauts de requin pour sortir de l'épuisette notamment).

Mais les communes de rivière ont souvent la morphologie des amours, allongées, musclées, tout en longueur. Elles procurent de très bonnes sensations aussi ...

Enfin en rivière c'est suffisamment rare pour être content de sa prise lorsque ça arrive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyDim 15 Sep 2013, 11:32

j'en ai encore jamais pris, mais c'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour EmptyDim 15 Sep 2013, 15:17

Pour moi les seules que j'ai vu et bien malheureusement étaient morts !
C'était il y a bien longtemps dans les années 80 , a l'époque nous avions de beaux étangs et malheureusement ces étangs ont été envahis pas les herbiers et quand je dit envahis je pèse mes mots
Bref il a été décidé de déverser des " Amours blanc et des Amours Argenté " les premiers pour qu'ils nous face le ménage et bouffent les herbes et les second pour leur faculté a filtrer l'eau et donc de bouffer les herbes filamenteuse et autres truc qui font que la flore progresse
Le résultat est que tout a été perdu , ces déversements n'ont pas apporté grand chose si ce n'est la mort de ces beaux spécimens !
Il nous a été rapporté a l'époque que les Amours en générale ne se reproduisent pas sous nos latitudes , il leur faut une température de l'eau que nous n'avons pas chez nous , je ne donnerais pas d'indications de peur de dire des bêtises  (+ ou - 35 degrés )
Donc il semblerait que les prises de ces poissons sont le fait de déversements accidentel voir de débordement d'étangs ou tout simplement du fait des oiseaux migrateurs mais la je reste perplexe 
Si je me suis planter dans mon truc ne m'en veuillez pas hein lol! 
Merci de m'avoir lu et a vous la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: c'est beau l'amour   c'est beau l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est beau l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche
» beau brochet de 90 cm
» Concours mots mai 2013
» plus beau poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: