L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est ce que j'ai bien fait???

Aller en bas 
+3
Dioufy
chriscarp
ponpon26
7 participants
AuteurMessage
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:56

bonjour a tous!
je me suis fait une petite sortie peche ce matin au alentours de 10h30 dans un lac privée près de chez moi. il fesait beau et il n'y avait pas trop de vent. je decide de me concentré sur un seul poste en particulier car j'avais manque un jolie broc il y a 10jours au même endroit. je peche dans un petit lac qui est en faite une ancienne carrière, devant mois a 20/25mètres il y a 5m de fond. a 10/15m du bort il y a une remonter de 4,5m a 3m sur une courte distance puis la remonter vers la berge se fait progressivement...je decide donc d'utilisée un spinner bait carpelan blanc avec triple palette (j'avait déjà utilisé ce leurre quant mon amis c'était décrochet puis il est pratique pour une grande prospection en toutes profondeurs...) mais sans succes.un jolie broc chasse a une cinquantaine de mètres de moi, je lui présente le spinner en surface pendant quelques lancer mais il n'est pas décider a le prendre.je retourne donc sur mon premier poste.j'insite un peu en surface avec un sami que j'aime particulièrement, très attrayant pour les poisson actif, mais toujours sans succès...je me suis dit que s'il n'était pas la, il devait  bien se cacher quelque part au fond, tout près de la cassure la plus abrute.je m'équipe donc d'un shad marron de 13cm monter avec une tête plomber de 15g(couleur sobre car beaucoup de soleil maintenant il est 11h30).je prospect l'entre 2 eaux puis le fond sur la même ligne de lancer, au bout du quatrièmes lancer, c'est l'attaque! je aisse tomber le shad en contrôlant la descente jusqu'au fond puis lui mes une tirée assez lent sur 1m/1,5m, je répete le mouvement alterner par de courte pose au fond. il prend le shad a la descente ce qui n'est pas toujours evident a sentir sur la canne. directement il monte a la surface pour commencer sont numero de cirque! il saute, replonge, resaute, virevolte, il me fait bouger ma ligne de droite a gauche et de gauche a droite...bref ce fut mon combat le plus spectaculaire jusqua présent même s'il n'a pas durée plus de 7/8min je pense.je sort se jolie petit brochet de 78cm pour 3,5kg ce qui est aussi ma plus belle prise...la plupart du temps je peche en no-kill car c'est un petit lac et l'équilibre y est assez fragile.j'ai donc voulus immortaliser l'instant puis le remettre a l'eau après l'avoir mesuré et pesé.impossible de prendre une photo avec le metre et la balance, il continuer sont numero même sur la rive.je n'arrivait pas a le decrochet , le shad étant trop profond dans la gorge, le temps presse j'ai donc decider de couper le bas de ligne au plus loint que je pouvait...est-ce une bonne chose???j'avais vue faire ca dans certaine video mais esque cela préserve vraiment le poisson et pourra t'il avoir une vie normale a présent???je voulez savaoir ce que vous en penser, si c'est a refaire lorsque la situation l'oblige ou si c'est a proscrire? je suis vraiment vigilant sur la pêche que je pratique sur ce lac et je relache les poisson en esperant un jours peut les sentir tirée un peu plus fort au bout de ma canne...aussi avez vous une méthode particulière pour éviter de l'abimée lorsqu'il est sur la rive?
je vous remercie d'avoir lus se post même s'il est un peu long (j'ai voulus raconter cette sortie en détails).
merci de vos reponse amis pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:54

On fait ce qu'on peut pour faire du "no kill" quand on le souhaite mais on ne fait que son possible, le poisson aussi joue un role, la preuve.
Si le poisson l'a engamé si loin je ne sais pas si il va ressortir ou retomber dans son estomac ce qui pourrait le tuer. Tu ne le seras peut etre jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:15

oui cette technique de couper le bas de ligne quand l'hameçon est trop profondément accroché, peut permettre au poisson de s'ens ortir.
sans que se soit une certitude !

Normalement, avec les différents sucs et l'effet de l'eau sur le métal, l'hameçon va rouiller et finira par tomber! J'ai meme deja pris un bec de 50 avec un triple dans la gueule, ce ne l'empêchait pas de chasser!

après avec shad, il se peut qu'il arrive a le décrocher  avec des mouvements de bouches répétés.. quand on voit comment les carpes arrivent a se décrocher facilement grâce au mouvement d'eau qu'elles créées avec leurs gueules, je me dis qu'un brochet en ai capable !! 

De toute facon si tu ne voulais pas le tuer, c'est la meilleur solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:59

salut, je dis ca mais je dis rien. Moi qui suis pecheur de carnassiers en no kill, j'ai une pince et un baillon, pour justement lui ouvrir la gueule et lui retiré l'hamecon quand il est piqué au fond. Un baillon doit couté 5€.Wink
Revenir en haut Aller en bas
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:35

oui c'est vrai je n'avait pas de baillon mais j'avais quant meme une pince et meme celle ci n'ateignait pas l'amecon...bref je vais acheter un petit baillon c'est vrai que ca sera plus facile.en tous cas merci pour vous reponses ca me rassure un peu qu'il puisse arriver a survivre...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:04

quant tu oublis ton bâillon ou que tu n'en a pas,il faut mettre le broc sur le dos.
tu lui tiens la mâchoire inférieur (qui se retrouve en haut) et le poids de la mâchoire supérieur (qui se retrouve en bas) est trop lourde pour qu'il puisse refermer sa gueule.
c'est une combine qui parfois peut rendre un bon service et que j'ai vu dans une video d'un gars qui pechait dans un prive en Sologne (youtube).
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptyLun 16 Sep 2013, 21:29

Bien le bonjour, Alors normalement il n'y a aucun souci mais a voir
Bonne chance pour le reste de tes pêches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? EmptySam 23 Nov 2013, 15:23

Je pense que tu as bien fait, en espérant que le poisson s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que j'ai bien fait??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait???   est ce que j'ai bien fait??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que j'ai bien fait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi, vite fait, bien fait!!
» Un peu d'humilité fait du bien...
» Bien fait pour lui
» Amateur de montage bien fait,c'est par ici !!!
» Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: