L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pêche depuis les jetées

Aller en bas 
+7
jpp59
Vsjou
eud
le quinsacais
Le Tonnelier
Martin
droseasky
11 participants
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptySam 04 Aoû 2007, 14:54

Je lance un nouveau sujet car je me suis rendu compte que les jetées et les digues sont des coins de pêche incontournables où les pêcheurs fleurissent à chaque marée montante. C'est le premier coin de pêche à fréquenter par les novices pour découvrir les poissons marins et leurs caprices et peut-être glaner de précieux conseils aux pêcheurs locaux

Tout d'abord le premier coin que j'ai pêché est la jétée de Granville dans la Manche où la pêche est autorisée à l'extérieur de l'édifice. On y trouve du bar, du maquereau, de l'orphie que les pêcheurs du coin pêchent à la mitraillette et au buldo. J'y ajouterais la pêche au leurres, leurres souples, cuillers à dandiner et plus encore si vous longez les rochers sous le phare. Les pêches à soutenir sont bien entendu pratiquables, les vers sont intéressants mais attention aux petits sars et daurades juvéniles. Sinon rage fouetter

La pêche depuis les jetées est souvent semblable mais varie selon les coins, je me souviens de la jetée de Dieppe en seine-maritime où la pêche est autorisée des deux cotés et les pêches étaient totalement différentes et les poissons également. Apportez-nous vos expériences, vos coins. Il doit en exister quelques-une de digues ou jetées de la méditérannée à la mer du nord. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptySam 12 Sep 2009, 17:53

Pas bêtes comme idée , moi je propose la toute nouvelle jetée des sables d' olonnes . On peut y pécher bar , orphie , maquereaux et au carlet toutes sortes de petit poisson . L' endroit qui a était refait a neuf est splendide et chaleureux , malgré que les barrières gènes un peu les cannes sinon cet endroit est splendide .

Aurevoir a tous :flower: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptySam 12 Sep 2009, 21:35

A Erquy, près de St Brieuc, le soir beaucoup de pêcheurs sont présents. Certains pêchent au surf-casting, d'autres recherhcent la daurade à la palangrotte, d'autres opèrent au flotteur lumineux.... ou sinon d'autres font de la friture au coup, mais il ne faut pas confondre les espèces car j'y ai vu un pêcheur qui fesait de la friture au coup, et dans son seau plus de la moitié des poissons étaient des petits lieux jaunes pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptySam 12 Sep 2009, 23:35

Moi, c'était quand j'étais plus jeune, Quiberon, à Port Maria pour la pêche des lieux et autres tacots au fond avec appât sur potence.
Puis Port Haliguen pour la pêche au carrelet avec amorce maison glanée dans les poubelles des poissonneries et de la "Belle Iloise" pour les têtes de sardines. Avec ça mélangé à un peu de sable humide, et c'était une belle friture d'éperlans garantit duff lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyVen 18 Sep 2009, 13:53

Moi il y a une quinzaine d'années,j'avais loué un terrain à Préfailles et j'allais à la pêche de l'éperlan à la pointe de Saint Gildas.C'est une avancée de béton long d'au moins 50 mètres voir plus,on allait au bout de l'avancée pour faire la descendante et la montante.
C'est le genre de pêche qu'il vaut mieux pratiquer l'été,car dès que la mer commence à remonter,c'est la douche assurée chaque fois que les vagues frappent le béton. pale
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyMer 11 Aoû 2010, 01:14

Le Barre man a écrit:
Pas bêtes comme idée , moi je propose la toute nouvelle jetée des sables d' olonnes . On peut y pécher bar , orphie , maquereaux et au carlet toutes sortes de petit poisson . L' endroit qui a était refait a neuf est splendide et chaleureux , malgré que les barrières gènes un peu les cannes sinon cet endroit est splendide .

Aurevoir a tous pêche depuis les jetées Icon_flower pêche depuis les jetées Icon_biggrin

les sable j aimerai savoir ou elle est la jeter je suis du coté de la chaume j aimerai connaitre des techniques pour pecher le bar et le maquereau
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:27

Moi c'est le quai (jetée) de Doêlan

Très peux de monde ont vu ou je pêchais presque la totaliter de mon temps libre pêche depuis les jetées Icon_cheers pêche depuis les jetées Icon_cheers pêche depuis les jetées Icon_cheers
En cette saison ont peut pêcher du Bar , de la vieille , du lieux , de l'orphie , des crabes pêche depuis les jetées Siffle pêche depuis les jetées Siffle ...


pêche depuis les jetées 1060-r_ciel-rose-jaune-orange-jetee








pêche depuis les jetées 033_rr-Giroflees-et-jetee




pêche depuis les jetées 1052-RR_Ciel-rose-Doelan_jetee



Et maintenant lors d'un très gros coéf et une tempête ce qui arrive pêche depuis les jetées 584536


pêche depuis les jetées 303-cr_Jetee-2009-vs-CPA-12-de-1909



pêche depuis les jetées 324_Jetee_Arrivee-vague



pêche depuis les jetées 326_Jetee-disparue-via-eclat-de-vague


pêche depuis les jetées 363-cr_Violence-vagues_jetee_GR34-RD



Voila , aufaite pour les crabes , je ne vous conseille pas de venir vu le monde qui vient pêcher , à moins que vous aimiez vous lever de bonheur pêche depuis les jetées 11964 pêche depuis les jetées 11964 pêche depuis les jetées 11964
Revenir en haut Aller en bas
jpp59
Alevin
Alevin
jpp59


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: cherche pecheur surf castaing   pêche depuis les jetées EmptySam 11 Sep 2010, 14:27

salut je suis jpp59 j ai lu vos messages pas mal comme endroit moi j habiter petit fort phillippe pres de dunkerque on y fait du beau poissons aussi carrelets merlens et autre en periode plus froide cabiau roussettes
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:43

Bonjour,
Pour vsjou, à Doëlan, c'est sur la cale de mise à l'eau ou il y a la balise, au mois de mai que j'ai pris un maquereau avec une gaule sans moulinet, alors que je voulais pêcher du petit poisson. Le tout esché avec une moule et une pâte à base de sardine. Les autres à côté qui pêchaient avec des mitraillettes n'ont rien fait.
Je ne pensait pas que le maquereau serait rentré à l'intérieur comme ça, surtout que je pêchait à droite de la cale côté port et qu'il y avait du passage de bateaux.
A+ Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyVen 24 Sep 2010, 13:22

moi je pêche sur la jetée sud à Fécamp où je prends majoritairement du lieu (grélin par chez nous) et parfois du bar ( il se trouve plutot à la jetée nord)




Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
gdpecheur85
Alevin
Alevin
gdpecheur85


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyMer 01 Déc 2010, 19:28

salut le barre man j'abite pas loin des sables d'olonnes et je voudrai te demandé comment on peut pratiquer la peche au maquereau de la jetée ? avec une canne surf 4.25m; 80-200 g, puis avec une mitraillette au "lancer/ramener" ? ou au buldo ?
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées EmptyVen 21 Jan 2011, 19:12

requin
salut a tous.
moi je pêche a l'anglaise,
dans les ports.

j'amorce a l'asticots et je pêche a la crevettes vivantes.
dans une profondeur d'environ 4 metres.

poissons bars et daurades et sparès.
voici ou je pêche[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/11/94/96/dsc04710.jpg[/[url=https://servimg.com/view/15119496/52]pêche depuis les jetées Dsc04710img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche depuis les jetées Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis les jetées   pêche depuis les jetées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche depuis les jetées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche depuis le bord.
» Mon expérience de la pêche à l'anglaise depuis 35 ans
» peche depuis une barque en pleine eau
» La pêche à soutenir depuis le bord.
» peche en bord de mer au niveau des rochers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: