L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Cherche étang 51100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dylan051
Alevin
Alevin
dylan051


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:33

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'étang sur Reims et ses alentours. sunny  Je pèche au coup, et à la carpe... Je ne pèche le carnassier qu'en canal, donc étang avec ou sans carnassier peut importe ! Donc j'aimerais être à 20-30 km max de Reims ! 

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit, donc avis au modo, déplacé ce sujet dans la bonne partie, je ne l'ai pas trouver mur 

Donc si quelqu'un de Reims pouvais me filer quelques étangs pas trop chère, ce serais un grand plaisir Smile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:07

Salut
Dans un premier temps a tu été voir sur Google Earth si il y a des trucs dans ton coin ?
Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a déjà un sujet la dessus
Bon si je passe dans ton coin je te fais signe ( ici avec des renseignements bien sur pas sur Reims )lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:35

Google Earth

J'habite a 35 minutes de Reims en voiture en passant par l'autoroute, c'est peut etre un peu loin...

Sinon il y a sa:

le domaines des forges

le moulin de rollequin

Le domaines des forges, j'y est été hier, l'endroit est très propres, fonctionnelles, pour la truite et la carpes.

Le moulin de ,rollequin, je n'y suis jamais aller, mais je compte y aller car j'ai eu de bon retour dessus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:07

Bon d'un autre côté quand je vois les possibilités de pêche que se soit en canal ou en rivière ( marne ) je ne trouve pas d'intérêts a payer dans un privé mais bon cela n'engage que moi et loin de mois l'idée de porter un jugement , j'ai même pratiqué puisque je suis seul et que pour pêcher la nuit ça craint un max ( surtout a notre époque )
Bon du côté de la fédé il y a ça , ce n'est pas grand chose mais bon je te le met quand même
Cherche étang 51100 Etang_10

J'espère que cela te servira
Revenir en haut Aller en bas
dylan051
Alevin
Alevin
dylan051


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:18

Merci à vous deux pour ces informations je vais réfléchir ! 

Moi aussi je trouve que de payer pour du privé est complètement "con" ! Mais dans le canal que je pèche, je ne sors jamais de carpe !!

A ce que je vois les prix sont comme même sacrément élevés ! Je pense donc rester dans canal/rivière...
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:35

Bon ce n'est qu'un avis mais comme je le dit , il y a moyen de faire de belles session du côté d'Epernay que se soit en canal ou en Marne
j'ai vu ça en me baladan sur le truc qui va bien , bon c'est sur il doit falloir prospecter mais quand tu trouvera le spot au yeux bleu acec par exemple une nape de nénuphare comme j'ai vue alors là tu te dira " j'ai bien fait de chercher "
Quand a dire que tu serais " con " de payer ce prix je ne suis pas aussi sur de ce jugement car il en faut pour tous et chacun trouve son plaisir ou il le veut ( ou le peut )
Voilà cela n'engage que moi bien sur
PS : si tu pouvais voir ce que je pêche dans mon coin tu te dirais , " je suis au paradis " sunny
Revenir en haut Aller en bas
dylan051
Alevin
Alevin
dylan051


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:38

J'aimerais bien voir alors Very Happy 

J'ai quelques coins sympa, dont un coin ou les carpes sont obligées, mais je dois mal m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:53

Quand je parle du paradis je ne parle pas de moi mais de toi Laughing 
Pour ce qui est de la technique , c'est pour ça que sont fait les forums et avec un poil de patience et de réflexion tu y arrivera
tout est affaire de patience d'observation et surtout d'obstination 
C'est sur qu'il y a une dose d'investissement personnel pour avoir des résultats
Revenir en haut Aller en bas
dylan051
Alevin
Alevin
dylan051


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:50

Prochaine sortie, je vais tenter les maïs artificiels, avec, ou sans bouillette en dessous. Pour pouvoir sur-élever le montage de quelques cm...
Revenir en haut Aller en bas
dylan051
Alevin
Alevin
dylan051


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:50

Prochaine sortie, je vais tenter les maïs artificiels, avec, ou sans bouillette en dessous. Pour pouvoir sur-élever le montage de quelques cm...
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:16

Il est vrais que vers chalon-en-champagne, Épernay ou Dormans, tu peux faire de belle pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan51


Dylan51


Réputation : 0

Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 EmptyLun 23 Sep 2013, 17:30

Bonjour, je suis du coin. Tu as les étangs de la féderation de Reims. Pignicourt à 15km. Guémauchamp (riche en carpe) à 20km. Vraux. Ou les etangs privés. Vers Tours S/ Marne tu as L'etang d'Athis à 35km. 6 euros la journée. Il ya aussi L'etang de Faverolle et Coemy riche en carpe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche étang 51100 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étang 51100   Cherche étang 51100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étang 51100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche etang ou lac fédéraux
» cherche etang
» Cherche étang a carpes !! :)
» cherche étang dans le 62
» cherche étang dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: