Petit résumé de cette première participation au challenge qui fut pour moi un vrai plaisir.
Alors voila j'arrive sur le poste vers 19heures / 19h30. Premier constat les moustiques sont très actifs...
Mais il y en a tout de même moins que les semaines précédentes.
Mon choix s'est orienté sur un poste coté Sud-Ouest, qui reçoit le vent de Nord-Est qui a été stable toute la semaine. La température de l'eau est de 24°C.
Je tends la première canne sur la droite de mon poste au niveau de la cassure d'un haut fond dans 3 mètre car c'est le seul endroit propre le haut fond étant recouvert d'herbe.
La seconde canne ira sur la berge d'en face dans 4m50 d'eau au pied d'une branche que je sais immergée mais non visible.
En déposant la troisième canne toujours au pied de branches immergées, je vois un groupe de carpe patrouillant entre les branches immergées et la profondeur. Je dépose ma canne avec une mousse soluble sur l'hameçon car le fond est salle, j'amorce une dizaine de billes, je reviens confiant au bord. Dans la foulée, je me dépêche de tendre la dernière canne et comme par hasard, une fois sur le bateau et arrivé sur le dernier spot, ça déroule plein pot dur la canne que je venais de déposer. Je reviens à fond les manettes au bord et je ferre cette jolie miroir de 10,5 kg. Ca démarre bien.
Pendant le combat, le poisson s'est pris dans une canne. Je retend donc 3 cannes avant que la nuit arrive.
Vers 23 heures encore une jolie miroir de 15,5 Kg cette fois.
La nuit sera un peu agitée mais plus à cause du vent que des carpes.
A 9h00 du matin ça repart et la c'est costaud, je suis obligé de prendre le bateau car le poisson est pris dans une branche en face, je réussis à le décoincer et il repart plein pot dans un gros herbier. Après un combat musclé, je sors cette superbe femelle de 19,750Kg.
Après vérification, j'ai déjà pris ce poisson en mars 2012 à un poids de 23kg. Visiblement avec le frais elle a retrouvé la ligne...
13h30 et c'est repartis avec une jolie miroir de 8kg.
Visiblement le poste est plus fréquenté par les poissons la journée que la nuit 15h15 et encore une miroir de 12kg.
18h30 et une jolie 14,5kg visite mon épuisette.
Je retend tout pour la nuit, à 00h30 c'est reparti, sortie du biwy en quatrième vitesse. C'est encore une miroir de 15kg tout rond.
Pendant que je retend cette canne et que je suis sur le bateau, bingo ça repart à nouveau, cette fois c'est sur la pente du haut fond. C'est une jolie 17kg500 que je connais déjà qui me rend visite.
Le reste de la nuit sera calme, au petit matin je plie le matériel content de cette session et de ce premier challenge.
Merci à Mg et Jeffaz qui m'ont relayé sur le forum. Ce fût un plaisir de vous avoir au téléphone.
Content également d'avoir eut mat59 au téléphone.
A+ les amis.