L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ladesch en direct pour le challenge

+5
JoJo74
bigbang
JeffaZ
phildela 94700
ladesch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladesch

ladesch

Ladesch en direct pour le challenge Empty
MessageSujet: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:58

Ma session débutera Vendredi soir vers 20 heures pour se terminer en principe dimanche midi.
Je changerai sans doute de poste samedi en fonction des résultats et de la presion de pêche avec peut être un rapide passage à la maison entre les 2 nuits.

Alors coté stratégie, pour le choix du poste j'ai suivi la méteo, toute la semaine, il y a eu un léger vent de Nord-Est constant toute la semaine.

Les températures sont élevées et le soleil brille, la température de l'eau ne sesse d'augmenter.

J'ai donc décidé de choisir un poste coté Sud Ouest exposé au vent de Nord Est. J'hésite entre 2 postes un assez profond 4m50 et un autre moins profond avec des hauts fonds, mais moins bien exposé au vent.scratch 
Les 2 poste sont blindés d'herbe filamenteuse ça va être dur dur pour placer les montages.

J'ai repéré 2 jolie miroir hier soir en amorçant sur le haut fond (Environ 15kg et 8kg).

Coté amorçage, j'ai choisi une stratégie anti-crabe, et gros poissons, j'ai amorcé hier un peu plus de la moitié du bief (environ 6ha) avec 3 kg de bonne bille maison 24 mm bien espacée. Comme ça je suis libre de me placer ou je veux en fonction des conditions et de la pression de pêche.

L'objectif pour moi est de prendre plutôt du gros que du petit, on verra si ça marche en direct...lol!  

Bonne merdouille à tous les participants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700

phildela 94700

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyJeu 18 Juil 2013, 18:49

Bonsoir Ladesch
deux petites questions
Le Challenge , c est un challenge que tu t impose ou bien un concours a plusieur?
L anti crabe , qu etends tu par la ?

Sinon pour le reste je te souhaite une bonne session
Mais tu ne nous dis pas dans quelle region tu vas derouler  comme un fou. Je pense que tu vas pecher en riviere vu que tu parle d herbes filamenteuse . J en ai plein par chez moi sur les bords de marne du coup je ne peche plus ces endroits ou, il y a pourtant de beau poisson 

Amicalement
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:39

Ou toi tu n'as pas tout suivi.fouetter lol! 

Le challenge c'est un enduro avec les gens du forum à distance. Chacun pêche ou il veut et on retranscrit les résultats en direct sur le forum comme pour un vrai enduro.
Une petite compétition amicale ou la bonne humeur est de rigueur. Si tu veux tu peux participer, il suffit de créer ton post et de donner ton numéro de téléphone au grand blanc qui sera le relais.

Les crabes ne me dérangent pas et ils ne m'ont jamais dérangé. J'amorce très large comme ça, si il y a quelqu'un sur mon poste, je pêche un autre poste qui est tout autant amorcé... D'où le nom de la méthode.Laughing 

La région c'est l'aube du coté de Nogent sur seine. C'est un tronçon du canal à grand gabarit en bordure de seine.

A+
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 15:51

Bonne déroule duff
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 17:03

Yep, bonnes déroules duff
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 18:32

Aller c'est partie, la voiture est chargée, je devrais être opérationnel vers 20H30/21heures.

A bientôt avec je l'espère de bonne nouvelle.
JoJo74

JoJo74

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 19:25

Bonne pêche !
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 21:09

Un appel de Brice et déja un poisson au compteur!!!

Il s'installait .Il a repéré quelques poissons prés d'un branche immergée en bordure .il y a déposé sa 3é canne à proximité avec quelques boules en amorçage et n'a pas eu le temps de placer sa 4éme canne Laughing duff .

J'attends les news sur le poids
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 21:35

Message de Brice le poisson fait donc 10.5kgs ,une carpe miroir mâle.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyVen 19 Juil 2013, 23:48

message de Brice a 23h40
une miroir mâle de 15.500kg 
sa démarre fort bravo !!!!!
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 08:51

une nuit déja productive!!duff 

Pas mal de vent toute la nuit .
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 09:08

Holala ça commence sérieux on dirait duff
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 10:16

plus serieux encore une miroir de 19kg a l,instant appat bouillette ladesch baits Laughing 
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 10:48

duff duff

Un combat costaud en bateau.Prise tout d'abord dans des branches immergées puis dans un gros herbier.
Brice pense avoir déja fait ce poisson à 23 kgs à confirmer.
wardrake

wardrake

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 11:08

duff duff C'est bon tous ça, bien joué Ladesch!!!
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 11:54

Excellent duff 

Ya vraiment de gros poissons par chez lui, ça laisse rêveur Wink
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 14:35

13h30 une miroir de 8kgs
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 17:11

15h30  12kgs miroir
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 18:37

Ca enchaîne, il ne rigole pas Smile

Bravo duff
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 21:42

18h30 miroir 14.5 kgs
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptySam 20 Juil 2013, 22:11

Impressionnant la moyenne de poids duff
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyDim 21 Juil 2013, 13:18

15 et 17.5 cette nuit duff
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyDim 21 Juil 2013, 13:46

Hou ! Franchement ça claque, pure session, bravo Smile
phildela 94700

phildela 94700

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyDim 21 Juil 2013, 14:01

ça cartonne
ça fait plaisir de voir des pecheurs qui s amuse bien
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge EmptyDim 21 Juil 2013, 17:44

Petit résumé de cette première participation au challenge qui fut pour moi un vrai plaisir.

Alors voila j'arrive sur le poste vers 19heures / 19h30. Premier constat les moustiques sont très actifs...Laughing  Mais il y en a tout de même moins que les semaines précédentes.

Mon choix s'est orienté sur un poste coté Sud-Ouest, qui reçoit le vent de Nord-Est qui a été stable toute la semaine. La température de l'eau est de 24°C.

Je tends la première canne sur la droite de mon poste au niveau de la cassure d'un haut fond dans 3 mètre car c'est le seul endroit propre le haut fond étant recouvert d'herbe.
La seconde canne ira sur la berge d'en face dans 4m50 d'eau au pied d'une branche que je sais immergée mais non visible.
En déposant la troisième canne toujours au pied de branches immergées, je vois un groupe de carpe patrouillant entre les branches immergées  et la profondeur. Je dépose ma canne avec une mousse soluble sur l'hameçon car le fond est salle, j'amorce une dizaine de billes, je reviens confiant au bord. Dans la foulée, je me dépêche de tendre la dernière canne et comme par hasard, une fois sur le bateau et arrivé sur le dernier spot, ça déroule plein pot dur la canne que je venais de déposer. Je reviens à fond les manettes au bord et je ferre cette jolie miroir de 10,5 kg. Ca démarre bien.

Ladesch en direct pour le challenge 105kgmal84

Pendant le combat, le poisson s'est pris dans une canne. Je retend donc 3 cannes avant que la nuit arrive.
 Vers 23 heures encore une jolie miroir de 15,5 Kg cette fois.

Ladesch en direct pour le challenge 155kgmal91

La nuit sera un peu agitée mais plus à cause du vent que des carpes.

A 9h00 du matin ça repart et la c'est costaud, je suis obligé de prendre le bateau car le poisson est pris dans une branche en face, je réussis à le décoincer et il repart plein pot dans un gros herbier. Après un combat musclé, je sors cette superbe femelle de 19,750Kg.
Après vérification, j'ai déjà pris ce poisson en mars 2012 à un poids de 23kg. Visiblement avec le frais elle a retrouvé la ligne...Laughing 

Ladesch en direct pour le challenge 19750kgfem

13h30 et c'est repartis avec une jolie miroir de 8kg.

Ladesch en direct pour le challenge 8kgfemelle

Visiblement le poste est plus fréquenté par les poissons la journée que la nuit 15h15 et encore une miroir de 12kg.

Ladesch en direct pour le challenge 12kgmal83x

18h30 et une jolie 14,5kg visite mon épuisette.

Ladesch en direct pour le challenge 145kgfemel

Je retend tout pour la nuit, à 00h30 c'est reparti, sortie du biwy en quatrième vitesse. C'est encore une miroir de 15kg tout rond.

Ladesch en direct pour le challenge 15kgfemell

Pendant que je retend cette canne et que je suis sur le bateau, bingo ça repart à nouveau, cette fois c'est sur la pente du haut fond. C'est une jolie 17kg500 que je connais déjà qui me rend visite.

Ladesch en direct pour le challenge 175kgfemel

Le reste de la nuit sera calme, au petit matin je plie le matériel content de cette session et de ce premier challenge.

Merci à Mg et Jeffaz qui m'ont relayé sur le forum. Ce fût un plaisir de vous avoir au téléphone.
Content également d'avoir eut mat59 au téléphone.

A+ les amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ladesch en direct pour le challenge   Ladesch en direct pour le challenge Empty

Ladesch en direct pour le challenge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant