L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?

Aller en bas 
+6
flo21
Dioufy
lecarpist
ladesch
wardrake
waza
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:55

waza a écrit:
c'est surtout inquiétant

 ah bah ça oui, c'est clair qu'y'a du soucis a ce faire là ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 08:08

Un client me disait ce faire casser ces  lignes par des carcassins comme quoi tout peut arriver à la pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 08:52

mais il pêchait en combien :o
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:26

Ah oui, le "Carcassin" "Carcassé", non? lolfou je sort
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:16

Bah alors gégé, tu connais pas le carcassin de carcassonne!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:22

rez a écrit:
C est surtout qu il n y a pas assez d écoles de péches , car c est notamment elle qui donne les connaissances halieutiques .

Pour la réflexion de beattles , désolé mais c est un peu hors sujet , on est sur un forum de péche c est donc normal que l on parles sur les poissons .

Ca serait comme dire aux passionnés sur un forum sur les voitures qu ils se soucient que leur voiture soit aux garages alors que certaines personnes n ont pas de toit pour vivre .

Cela n empéches de s impliquer pour les autres autrement que par la péche en dehors des forums .

 si je suis hors sujet (je ne faisais que donner mon point de vu sans vouloir faire de polémique)alors que fais celui ci sur un forum de pêche alors??

Alcool au volant , et pas qu'au volant souvent de fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:49

Désolé mais mon attention n était pas de te blesser ou de te vexer .
Encore moins de faire polémique , tout comme toi .

C était juste pour remettre dans le contexte ce sujet qui est discuté sur un forum de péche et donc c est tout a fait normal d y parler péche sans pour autant se sentir repprocher d y parler sur la péche .

Pour le reste , il devait avoir rien a faire sur ce forum vu qu il n y est resté qu un invité .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:05

trouver ce jour sur le forum carpealsace http://www.carpealsace.com/t17364-formation-pour-pecher-en-allemagne-et-en-suisse-enfin


enfin les choses bougent et je trouve cela très intéressant même si cela n'est pas encore chez nous , les limitrophes Allemagne et suisse peuvent enfin en profiter a quand la même en France car c'est de pire en pire au bord de l'eau et nos instance sont complétement dépasser et incompétente en matière de protection et d’éducation halieutique
Citation :
...Du nouveau aujourd'hui dans les DNA...

Un article relatant que la Fédé du bas-Rhin propose aux Alsaciens et aux Mosellans une formation pour taquiner les poissons outre Rhin ou en Suisse
Ils apellent ça une sorte de CAP (certificat d'aptitude a la pêche)
Les 3 fédé du Bas-Rhin, de Moselle et du haut-Rhin ont organisé cette année au mois de mai cette 1ere formation débouchant sur l'obtention d'un diplôme
Il y a eu a la première formation 28 candidats qui ont eu leur précieux sésame
Au programme:
Règlementation Suisse et Allemande, écologie aquatique, ichtyologie(étude des poissons), pathologie des poissons, et pratiques respectueuses de la pêche (suivez mon regard!!)
Le tout a eu lieu sur 2 demi journées de formation
Chaque candidat a du répondre a 75 questions avec au minimum 60 réponses juste sous peine de se voir recalé

Des sessions sont encore prévues s'il y a assez de participants (20 personnes mini pour former un groupe)...avis aux amateurs donc
Inscriptions auprès de vos fédé respectives...
Tarif de la formation: 80€
Site internet de la fédé du 67: www.peche67.fr

Je trouve que pour celui qui est interressé pour pêcher les bords du Rhin mais de l'autre côté de la frontière, ceci est une belle initiative de nos féfé....(qui a dit qu'ils ne font jamais rien!!!)

Voila, ce qu'il me tenait a coeur de vous faire partager
 
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:54

c'est pas mal mais faudrait le rendre obligatoire car  c'est souvent ceux  qui sont le plus respectueux  qui le prendrait alors  que ceux  qui n'ont rien a faire  du poissons ...


et puis  mois a part peut être la partie réglementation que je ne connais pas par coeur  le reste je  peux vous y faire  gratos lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:35

waza a écrit:
c'est pas mal mais faudrait le rendre obligatoire car  c'est souvent ceux  qui sont le plus respectueux  qui le prendrait alors  que ceux  qui n'ont rien a faire  du poissons ...


et puis  mois a part peut être la partie réglementation que je ne connais pas par coeur  le reste je  peux vous y faire  gratos lol!
c'est bien, force est de remarquer que je suis pas le seul a penser ce genre de choses.

le soucis, c'est qu'y'a fort a parier que par la suite, si c'est obligatoire pour avoir le droit a l'achat de la carte, donc le droit a la pêche. de plus en plus de monde (les vieux très probablement "en premier lieu") ne prendront plus la carte, mais iront tout de même a la pêche.

donc ont en revient toujours a la même chose. pas assez de garde au bord de l'eau, et des institutions halieutiques qui souvent préfèrent s'en mettre plein le fouille plutot que de faire quelque chose de cohérent.

c'est donc clair que la pêche en france est mourante corde
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:34

j'adore lire qu'ils n'y a pas assez de garde en France quand on sait qu'une pétition signer de 3210 pêcheur est parvenu au sein de la FNPF afin de limiter le nombre de contrôle car les pêcheurs en général trouve qu'il y a trop de garde en France. si on écoute certain c'est pas de regle , pas de gardes , pas de permis et surtout des empoissonnement massif de sujet record voila les grandes lignes en ce moment  


quand au sous des fede  et de vos permis , ce sont pas les fédé qui en récupère le plus mais le gouvernement qui pour 2014 augmente le prix des taxes et qui a demande que le permis de pèche augmente de 20 euros sur les dix prochaines année et la possibilité d'instaurer de nouvelle taxes (info datant d'hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:10

alors explique moi pourquoi en 20 ans de pêche  je ne vois le garde que depuis 1 an ? que hors  pour les périodes d'ouverture truite/brochet je ne me suis  fait  contrôlé  qu'une fois et encore par les flic

bien sure il y a toujours les grandes gueules qui vont   pas aimer se faire controler car ils estime  qu'ils ont droit a tous par ce qu'ils achètent  leur carte  mais je peux te dire que c'est pas que  les pêcheurs qui sont comme ca fouetter

ouai enfin quand tu propose a la fédé un moyen  simple   comme poser  des nasses  pour limiter la  prolifération des chats et qu'elle te répond qu'elle a ni l'argent  ni le temps et que pendant ce temps la  ils partent  au Canada pour  sois disant promouvoir la pêche alors qu'ils ont été la bas que pour s'en foute plein la pense ...
Citation :

qui a demande que le permis de pèche augmente de 20 euros sur les dix prochaines année et la possibilité d'instaurer de nouvelle taxes (info datant d'hier)
pour en faire quoi de l'argent ... faudrait déjà  qu'ils aient des projets  enfin bref comme je l'ai dit  on est  géré par des incapables qui n'écoutent que d'autre incapable
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:22

lecarpist a écrit:
j'adore lire qu'ils n'y a pas assez de garde en France quand on sait qu'une pétition signer de 3210 pêcheur est parvenu au sein de la FNPF afin de limiter le nombre de contrôle car les pêcheurs en général trouve qu'il y a trop de garde en France. si on écoute certain c'est pas de regle , pas de gardes , pas de permis et surtout des empoissonnement massif de sujet record voila les grandes lignes en ce moment  


quand au sous des fede  et de vos permis , ce sont pas les fédé qui en récupère le plus mais le gouvernement qui pour 2014 augmente le prix des taxes et qui a demande que le permis de pèche augmente de 20 euros sur les dix prochaines année et la possibilité d'instaurer de nouvelle taxes (info datant d'hier)
C est bien pour cela que je discutte avec mr courtois sur un autre forum et que je lui dit en clair que votre pétition n est pas forcément utilie et qu il bien d autres choses a se battre avant une péche de nuit qui existe déja et qui n est pas forcément respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour connaître l'état de nos cours d'eau avant la pêche
» Mieux connaître le bord de mer
» Dépolluer pour mieux polluer !
» Quand changer les Bouillettes en cours de pêche ?
» site pour apprendre les noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: