L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe

Aller en bas 
+8
wardrake
carpiste57
filtendu
mg59
chriscarp
SNOW
bigbang
Dioufy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyMer 10 Juil 2013, 14:46

si comme moi, vous avez recu (ou achetés tout simplement) en tant que "bon client" des plombs pas forcément adaptés à votre lieu de pêche, rien de plus simple que de les adaptés de manière "presque" naturelle.

Pour cela, pas besoin de sortir le grand jeu, il faut juste de colle superglue, des plombs et il vous faut trouver un banc de sable sec en bordure de rivière.

1er étape : badigeonnez le plombs de superglue sans faire dans la dentelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme : Plongez le plombs dans le sable et laissez prendre pendant quelques instants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3eme : laissez secher (le temps d'en faire un autre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4eme : enlevez le surplus de sables

Vous avez un plomb quasiment invisible dans l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouvez en intégralité cet article sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyMer 10 Juil 2013, 21:47

Sympa Smile

Ca devrait fonctionner aussi avec de la colle en bombe ou du vernie. Ca coute moins chère que la glue je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
SNOW


SNOW


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:32

j'ai juste une interrogation que j'ai postée sur ton blog : au niveau de l'odeur ca donne quoi? il ne faut pas non plus que cela "sente" la colle
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:03

Voila la réponse que je t'ai faite :

"non je n'ai pas remarqué d'odeur persistante, même après les avoir stockés dans un sachet! ;)ce sont des solvants qui s'évaporent rapidement! "

Pour ce qui est de la colle en bombe ou le vernis je n'ai pas essayé! ni vu le prix !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
SNOW


SNOW


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:06

ok je vais voir pour tester il me semble qu'il m reste encore un peu de vernis
en tout cas merci de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:42

Pour ceux qui trouvent que la superglue c'est cher, prenez du ni clou ni vis.

Tu as la meme solution avec un fond vaseux ? Je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:14

les plombs plastifiés a la base peuvent aussi convenir il suffit de les réchauffé pour ramollir le revêtement et les replongé dans du gravier du secteur bien sec 
pour pêcher dans la vase le leste en pierre comme les plomb cailloux voir un plomb revêtue de ciment vas convenir a un traitement particulier comme le revêtement est poreux et rugueux je le frotte sur des herbiers ou dans la terre de la berge ainsi il prends la coloration du milieu et c'est presque écologique Laughing 


 et puis comme je lis que je ne suis pas seul a me prendre la tête dans le camouflage et que je me dis que le ridicule ne tue plu voici en cadeau mon plomb fétiche mon anodonte de 60gr pour la vase et oui  y en a qui ce prenne le choux Laughing 
[url=https://servimg.com/image_pr
eview.php?i=607&u=16802460][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

allez bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:51

tu y as mis quoi dans ton anodonte ?

 du ciment?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 07:41

filtendu a écrit:
tu y as mis quoi dans ton anodonte ?

 du ciment?

 Un plomb plat de 60gr fixer avec de la colle à carrelage pour tenir les deux côté de l'anodonte fermée
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 07:49

Pas mal!! je l'ai vu hier soir sur face de bouc! Là c'est du camouflage avec le risque que les carpes jouent avec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 08:53

C'est en ce creusant la tête qu'on obtient généralement de meilleurs résultats. 

Pour ma part j'ai remarqué qu'avec des plombs montres j'avais nettement plus de touche qu'avec des plombs missiles et autres
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 09:00

merci superbe astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 09:13

Je pense que le camouflage du plomb est important, il faut qu'il passe bien dans le milieux ou on pêche. On mets l'accent sur l’invisibilité des bas de ligne avec du fluroro, des petits accessoires qui cachent les émerillons, et le plomb passe souvent a la trappe!! alor qu'un plomb noirs plastifier sur un fond clair.... C'est pas super discret, ni très naturel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 10:49

j’adhère total au camouflage et à la technique,

Par contre si l'on a la bougeotte il te faut réaliser autant de camouflage que de type de fond,
et du coup l'idée de mg a cette avantage d'être passe partout Wink

je pense en réalisé quelques un prochainement, mais simplement pour les pêche difficiles,
car sur certain poste on pourrait clipser une enclume que ça ne les dérangerai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 12:40

l'anodonte ne risque pas d'abimer le fil? as tu limé les bords?
ce plomb n'est il pas dangereux??? cela ne va t'il pas casser les dents de nos mémères,, mdr
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 14:33

Les bords du leste sont adouci attention c'est pas un leste pour de la distance mais pour une pêche de bordure ou une dépose
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 18:13

mg59 a écrit:
filtendu a écrit:
tu y as mis quoi dans ton anodonte ?

 du ciment?

 Un plomb plat de 60gr fixer avec de la colle à carrelage pour tenir les deux côté de l'anodonte fermée

 c'est pas bete Wink
merci du tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 19:33

un autre tuyau pour avoir des plomb camou qui diffuse du boost c'est de remplacer le sable par de la mousse d'arbre effet garanti car la mousse d'arbre absorbe le boost
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyVen 12 Juil 2013, 23:06

Belle astuce!duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptySam 13 Juil 2013, 12:35

dioufy super idée bien trouvé!!

J'essayerais bien sur quelque plomb moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyLun 22 Juil 2013, 19:55

Pour rester dans le sujet un leste réaliser avec du ciment rapide facile à faire et sans limite dans le mimétisme attention le ciment prends en moins d'une minute faire que des petits mélange 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyLun 22 Juil 2013, 20:36

Excellent cette idée. En plus c'est modulable à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyMar 23 Juil 2013, 08:25

Et en grammage par rapport a la taille un plomb classique, ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyMar 23 Juil 2013, 18:11

Tu gère le poids comme tu le désire bon pas au gramme prés ,il te suffit de peser le mélange sec de le mettre dans un petit récipient et ajouter l'eau c'est tout !pour ce qui désire copier l'aspect de la vase je donnerais une astuce dans un prochain sujet 

 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe EmptyMar 23 Juil 2013, 19:20

J'ai hate de voir ça, ça m’intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe   Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos plombs carpe doivent etre discret ou non !
» Fabriquer des plombs pêche carpe maison
» qui utilise ? Hameçon carpe G Carp A1 "Camouflage coating", GAMAKATSU
» Tresse Carpe pour pêche au vif ??
» Montages de peche en Hiver pour la CARPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: