L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une superbe gravière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 00:19

Je vait vous raconter plusieurs sessions de pêche sur un plan d'eau que mon ami et moi avons decouvert cette année...

Un beau jour ensoleiller, alors que je vait en compagnie de mon coéquipier Fabrice au magazin de pêche acheter deux trois bricoles et un nouveaux rod pod, nous décidons de faire un gros détour sur le chemin du retour pour aller voir une gravière, sur celle qu'une connaissance a mon ami a cartonner avec 4 belles carpes en 48 heures de pêche.
(Je prévient deja qu'il n'y aura aucun détails suceptible de donner le lieu de pêche, c'est pas que je suis une pince mais il peut y avoir des crabes partout, vous avez vu le jeu de mots la ? Laughing ).
Arrivé au bord on est un peu en admiration, c'est vraiment un beau plan d'eau, estimer a 8-9 hectares, sur toutes les bordures, des tonnes de coquilles vide nous font vite comprendre pourquoi la moyenne a l'air si elever...
Bref, après quelques hésitation entre la rivière et cette gravière, on décide de tenter notre chance sur l'étang pour les prochaines 48 heures de pêche programmé a partir du jeudi 31 mai 2007.

Première session:

Le jour J est arrivé, Fab passe me chercher tôt le matin a la maison et c'est partit ! arrivé la ba vers 6h il nous foudra 4 heures pour placer les 6 lignes (sans bateau). A 13 heures environ, premier départ, sa commence fort! après un combat ultra puissant la belle viendra s'échouer dans un obstacle, la casse est inévitable pour fab, de la est née le surnom Raymond poissard...
Une heure plus tard je doit rester seul sur le post car mon coéquipier s'absente un moment, bien évidement c'est a ce moment qu'une de ses canne deroule la mort, je ferre tel le bourrin et ayant vu la triste fin du combat précédent je décide de brider le poisson comme un fou... sa passe, elle a essayer de gagner l'obstacle mais 1 ou 2 mètres on suffit pour que je gagne ce premier round avec la carpe, et heureusement, elle finira dans l'épuisette, une belle miroir sombre et longue de plus de 10 kg! Un dernier départ en fin de journée pour une commune sur cette canne puis elle ne sera plus jamais protucdrice.
La nuit tombe, on reste un moment derrière les cannes jusqu'a temps que la plui viennent troubler cette belle soiré, a 3 heures du matin, une des cannes de Fab placé sur une tache de gravier deroule, une petite commune de plus pour lui. Le lendemain pas une touche mais beaucoup de plui, la deuxième et dernière nuit, le temps est un peu plus clément avec nous et on peu rester jusqu'a 11 heures derrière les cannes, bip...bip, sur ma canne avec frein bloquer, je ferre direct et bride pour ne pas qu'elle réussise a aller dans l'obstacle que je pêcher, après un combat mémorable, toute en puissance et assez long, une miroir qui est mon nouveau record personnel fini sur le tapis, a peine le temp de dire ouf qu'une autre canne deroule, aller hop une miroir a peine plus petite, sa fait un beau doublé! on est vraiment trop heureux a ce moment la, je bas mon record et Fab fait une grosse miroir! Nous remetons les lignes a l'eau et allons nous couchez....
Tard dans la nuit, la canne qui a produit ma carpe du soir deroule, étant profondement endormi je n'entend pas la touche, l'ami se charge alors de ça! pendant tout le combat malgrès qu'il ai gueuler pour m'appeller, je resteré dans mes rêves, elle fini par se decrocher, il parait qu'elle été très grosse a en juger par le combat! Le lendemain, pas un bip...
7 départs en 60 heures de pêche c'est plutot pas mal, mais on est quand même deçu pour les deux carpes rater...

Une superbe gravière... Carpe055ph9
Shot with KODAK P850 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-30
18.4 kg - 400 grammes pour le filet de peser: 18 kg !

Deuxième session:

Moin de deux semaine plus tard, on est repartit pour 40 heures de pêche, on essayera un nouveau post, et cette foi nous aurons un bateau + moteur a disposition.
On arrive assez tard le soir et les dernières lignes sont tendu dans le noir, pas top mais bon on fait du mieu qu'on peu, en début de soiré premier départ, première commune, puis une heure plus tard une deuxième, mais plus grosse, le tout pour mon pote. Le restant de la nuit et la journée du Lendemain: rien.
En soiré un pote a Fab nous rejoint pour la deuxième nuit, a 3 batteries il y aura bien un poisson de fait, tout est nikel, ce soir la on mange le Kebab tranquil assi sur nos chaise, plus tard la plui nous forcera d'aller au dodo pour rejoindre nos amis les moustiques qui nous on attendu sagement dans le biwi^^ bref... les heures passe et le desespoire arrive, mais a 2-3 heure du matin, touche retour sur une de mes cannes, elle part droit dans les lignes de Fabrice alors on prend le bateau pour avoir plus d'angle afin de la contré comme il se doit, encore un beau combat toute en force pour une miroir toute longue de plus de 14kg.
Le lendemain matin mis a part une commune rater par le dernier arrivant dû a un sommeil trop profond je pensse on aura plus de départs...
La session ce fini avec 3 départs a deux pour trois 3 carpes sortit.

Une superbe gravière... Carpe057hk8
Shot with KODAK P850 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-30
14.2 kg...

Troisième session:

On est partit pour 24 heures cette foi ci, on se replace au post n°1 (celui de la prmeière session) mais grace au bateau qui sais allons nous peu être casser la baraque ? les lignes sont placé selon les resultats précédent, mis a part une qui test un nouveau spot (vive le pneumatique), cette dernière ne tarde pas a enregistrer le premier départ en soiré, cuter, en plein milieu, casser au lead core, il doit y avoir un sacré truc au fond de l'eau pour couper du lead core. Très degz de cette première touche rater on replace quand même la ligne, elle redémarre avant que la nuit tombe et fab se remonte le moral avec une miroir (17.2 kg) qui a presque failli devenir son nouveau record (a 201 grammes près)!
Toute la nuit cette même canne deroulera a intervalle régulier puis même deux des miennes donnerons signe de vie, le lendemain aussi les touche se succéderons jusqu'a 17h au soir, on fini notre pêche a 9 départs, 6 poissons de sortit, plus de touches en 24 heures qu'a la première session de 48h, on a peut être trouver un nouveau hot spot, je vous tient au courant !!!

Une superbe gravière... Carpe022tk3
Shot with KODAK P850 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-30
17.2 kg...

Pour conclure ces trois premières pêche, on a fait plusieurs carpes de plus de 10 kg dont trois de plus de 15 kg! Objectif: plus de 20 kg. Vraiment de bons moment passer la bas le tout grace a mon super coéquipier Fab, sans lui yoré pas de pêche la ba et encore moin de nuits pour moi, merci l'ami !!!

La suite des récits arrive tout de suite...


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 00:27

Quatrième session:

Mardi 03 juillet, c'est repartit pour 35 heures au fameux étang deja presenter, toujours avec fabrice. On décolle a 5h45 et deja la plui frappe le par-brise, trois quart d'heures plus tard on est sur place, le post s'est transformer en maréquage et la situation ne fera qu'empirer tout au long de la pêche. On met une eterniter a deposer les lignes, on est tout les deux fatigué et la motivation n'est pas au plus haut, de plus la forte plui nous empêche de déposer vite et efficacement les montages en bateau. Malgrès quelques galère tout est installer, biwi compris, vers 11h30. On se met alors au sec dans les sacs de couchages... Je ne suis pas du tout serein car je connait deja un petit problème avec mes bouillettes, elles n'on pu sècher que 48 heures, je les avait etaller a la cave mais la température étant trop faible dans cette pièce je me retrouve a pêcher avec des billes super molle, si une écrevisse s'en approche il ne lui faudra pas plus de 5 secondes pour la retirer du cheveux! sa crain, moi qui veut avoir un départ avec mes premières billes maison, c'est plutot mal barré! bref, je ferais le test tout au long de la journée pour voir si les bouillettes tiennent au cheveux.
Le temps passe et la plui ne s'arrete pas, on somnole dans la tente, coter stratégie de pêche j'ai placer trois lignes, la plus proche étant a une centaines de mètres et la plus éloigner a plus de 200 mètres, tout les spots que je pêche nous on deja donner des départs les foi précédentes, mais uniquement la nuit, quand a fabrice, il pêche egalement a trois cannes, la plus proche a 30 mètres et la plus éloigné a 150, sur des zones qui on aussi deja donner des touches, dont une des trois en laquel nous avions particulierement confiance car elle avait fortement produit la dernière foi, même en journée.
16h00: Sa deroule sur la canne espéré, fab prend contact et on part direct avec le bateau car le poisson prend la direction de la zone rouge, finalement le combat se passera bien et une petite miroir vient dans les mailles du filet, pendant le combat je croyait qu'on tener une koï tellement elle est orange et clair! sa commence tôt aujourd'hui, on se dit que c'est bon signe et on est deja sauver du capot Very Happy
On regagne alors le biwi car le deluge ne s'arrete pas, on passe le temps a faire de superbes bas de ligne combiner^^. Quelques minutes plus tard je sort de la tente voir si tout va bien a l'exterieur, et une très mauvaise nouvelle nous attend, un carpiste s'est installer sur la berge d'en face, juste a coter de la bordure productrice, et bien entendu, il a placer ses lignes juste sur la notre! On diré bien que Raymond poissard revient en nous.
Il ne se cassera que a 21h30... la nuit tombe lentement sous un ciel gris et pluvieux, a 22h30 trois-quatre bip se font entendre sur une de mes cannes, je sort dehor comme un dingue pied nu, court dans les flaques d'eau et la bou, c'est une touche retour, je prend la canne en main, recule de 15 mètres mais je n'arrive pas a prendre contact, au bout de la ligne ne sera pendu que ma bouillette! Que du plaisir a aller remettre la ligne en bateau dans la nuit et sous la plui, héhéhé^^
Tic tac, tic tac, tic tac... les secondes, les minutes, les heures passe, toujours aucune touche, il va bientot être trois heures, on pensse que sa va bouger entre trois et quatre heures, mais il n'y a que les moustiques qui on faim, on les eclate tous dont un beau spécimen rempli de notre sang avant de s'edormir. La nuit aura été calme niveau touche mais pas niveau météo, des averses très violente s'abaterons sur le campement continuellement, plus du vent, et même de l'orage par moment! on se lève a 11h00 du matin, c'est qu'on été fatigué! et le manque de touche la nuit a eu pour effet de nous demoraliser encore plus qu'on ne l'été deja, mais sa va, car on se fen bien la gueule dans le biwi (je ne vait pas vous raconter pourquoi. lol). Aller on se boost mutuellement pour trouver le courage de replacer les lignes (quelques unes aurons pêcher a la goutte d'eau), et hop c'est repartit pour une tite sieste....
A 14h30 il y a superbe touche toujours sur la même ligne qu'hier, c'est a mon tour (pêche d'équipe oblig'), je vouler prendre le temps de mettre les bottes mais fabrice me dit: "magne toi le cul, faut aller vite sur la canne la !!!" ce qui a eu pour effet de me faire sortir dans la merde en chaussette, arriver sur la canne sa ne deroule plus mais je prend quand même contact, elle est bien au bout, je pourrait vous expliquer la confirguration du spot pour que vous compreniez a quel point j'ai du bol mais si j'explique le plan d'eau qu'on essaye de garder secret ne le sera plus, donc vous ne saurez rien (lol); tout ce que je peu dire, c'est que j'ai ramener le poisson de 150 mètres du bord sans prendre le bateau et que celui ci a slalomer des obstacles, sa c'est jouer au mètres près pour que sa passe!
Bref, elle arrive au bord et me met des rushs super puissant a gogo, mais on sortira vainceurs du combat pour une magnifique commune toute en longueur! heureux et reboosté a bloc, on retourne au chaud pour... devinez quoi ... dormir! mais un très long bip provenant d'un de mes detecteurs nous réveille (je sais fabrice, toi tu ne dort pas, tu somnole^^), c'est a son tour de prendre, il me fait alors une demonstration spéctaculaire sur la façon de sortir d'un biwi rapidement dont lui seul a le secret (cela consiste a ce glisser dans la merde la tête la première pour passer sous la porte sans avoir besoin de l'ouvrir, je vous jure, c'est quelques chose a voir mdrrr); nous aurons besoin du bateau pour combattre la belle qui a pris ma bouillette! c'est la première carpe qui se fait pièger par mes boules, je suis super heureux. Après un beau combat en force la carpe viendra s'allonger sur le tapis (repos bien mériter), c'est une superbe commune très massive, sa sera le dernier et le plus gros poisson de la session!
Il est l'heure de remballer, on est content d'avoir réussi a rectifier le tir grace a ces deux derniers poissons, la pêche été un peu plus dur que d'habitude, on a eu pas mal de galères et le temps été vraiment pourri mais sa laisse quand même de bons souvenir, l'ambiance été cool, on a pas mal fait les cons bloquer dans la tente et il y a eu quelques belles carpes! en plus mes bouillettes on pris une carpe.
Encore de bons souvenirs pleins la tête, vivement la prochaine!

Une superbe gravière... 10521764421lj0
Shot at 2007-07-30
Plus grosse carpe de la session, 11 kg et quelques.

Cinquième session:

Malgrès que la précédente session a la gravière devait être la dernière, nous sommes contraint d'y retourner encore, car la rivière est impêchable a cause de la plui qui est tomber ces dernière semaines. On prend donc encore une foi le chemin du plan d'eau, le post est légèrement en meilleur état que la dernière foi et en plus il ne pleut pas, ça sa fait du bien! Autre point positif, mes bouillettes on eu le temps de bien sècher et elle devrait être assez dur pour ne pas m'emmerder sans arret. lol. La première journée se passe tranquilement derrière les cannes, le ciel est quand même couvert mais tant que la plui reste dans les nuages, on est heureux, a 16h00 on se tient deja près a bondir sur une éventuel canne qui dérouleré car c'est a cette heure la que les choses sérieuse commence d'habitude, cinq minutes plus tard j'ai une touche timide, nikel la carpe est au bout, elle se ramène jusqu'au bord sous son poid sans donner de coups de tête, une foi a 10 mètres du bord, pas le temp de l'apercevoir qu'elle se décroche, pas cool!
Bon, il faut garder le moral, on part alors ramasser du bois pour se faire un petit feu ce soir et... c'est alors que Fabrice a une idée farfelu et folle, aller mettre une ligne dans un plan d'eau (qu'on a pas le droit de pêcher) a au moins 200 mètres du campement, chose qu'on peut faire grace a sa centrale sans fil, on part donc le sourire au lèvre bien fière de notre connerie poser une ligne dans la forêt bordant le plan d'eau, Fab avait vu une dizaine de poissons toute a l'heure juste en bordure, deux trois poigné de tigers plus un peu de micro pellets feron l'affaire, camouflage de la canne a l'aide de branches et c'est partiii ! une ou deux heures plus tard, la centrale gueule, mais je suis sur le bateau, sa crain un peu car le chemin nous séparant de la canne est très merdique et boueux, Fabrice ne peut malheureusement pas courir comme une balle de risque de se refracturer le genoux, aller pas le choix, je voit l'ami courir comme un dingue sur les chemins escarpé, une foi arriver a sa rencontre avec de quoi épuiser, peser, photographier, je voit que la carpe est partit dans les branches semi immerger, malgrès quelques efforts, l'hameçon a fini sa course dans une branche, on en est a deux départs, deux décroches, noonn, raymond chatard est de retour !!!
Gardons la tête haute, il y a toujours les deux grains de noix tigré sur le cheveux, la ligne pêche a nouveaux! de retour sur le campement, il faut retourner amorcer la canne isolé, on y va a deux (grave erreur) sur le chemin du retour: bip...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, aller je suis bon pour un sprint la, quelques glissades, mais en vaillant pêcheur j'arrive sur la canne saint et sauf^^
Prise de contact, je recule de 10 mètres pour éviter d'aller la chercher en bateau dans les branches, sa passe, sa passe ! après un beau combat, elle est dans l'épuisette, une commune de 6.8 kg qui nous décapote, très heureux de cette prise!
Quelques minutes plus tard, il y a une nouvelle touche, Fab prend, et on se fait avoir de la même façon que l'on s'est deja fait avoir les foi précédente, casser!
Heureusement qu'une demi heure plus tard, la canne isoler quelques part dans la forêt deroule, je court le plus vite que je peut, et bingo, a la prise de contact elle ne s'est pas coincé dans les branches, attention, première carpe de ce plan d'eau peut être.... yes, elle est dans l'épuisette! je sais pas trop expliquer pourquoi, mais cette petite miroir de 3-4 kg me fait hyper plaisir, elle est très belle en plus Very Happy
Ensuite on se rechaufera autour du feu qui n'aura pas fait long feu (pas mal le jeu de mot hein?) et direction dodo, on est tout les deux mort de fatigue...
3h40: bip... pas le temps den avoir un deuxième que fabrice s'est deja infiltrer sous la porte du biwi, finalement il n'y aura rien au bout de la ligne, mais pour compensser tout ça une nouvelle touche juste au lever du jour, ce coup si elle finira sur le tapis, enfin! une belle commune Wink
Retour dans le sac de conservation...euh dans le sac de couchage suite a cette prise, mais un peu avant 9h00 je suis terrasser par la chaleur étoufante du biwi, je vait donc me poser a l'ombre d'un arbre pour finir ma nuit...zZzZ'zzzz'Zzz'..... biiiiiiiiiiiiiiiip, oh quel violence, je me lève un coup sec, mon pied droit est endormi, ce qui fait qu'il encaisse mal le premièr pas, causant son pliment au niveau de la cheville et une douleur atroce, mais bon faut bien prendre la canne, le ferrage se passe bien car elle est au bout, assez puissante d'ailleur, je la ramène des 150 mètres environ qui nous séparent, sa ne se jou que sur le poids, c'est assez dur mais sans aucun coups de tête, une foi au bord, sa se complique et elle fait plusieurs beau demarage, super, le soleil tape sur l'eau ce qui la rend très limpide, c'est magnifique de voir la carpe dans l'eau pendant le combat, heureusement, elle fini dans l'épuisette, une belle miroir, la dernière et la plus grosse de la session!
Même qu'on a un mauvais taux de réussite c'était bien, on a tout les deux fait des carpes et en plus il fesait beau! mes bouillettes maison on encore pris des carpes Smile

Une superbe gravière... 10726150841lp5
Shot at 2007-07-30
15.2 kg, je l'adore Very Happy

Voila vous savez tout sur mes pêche la ba Wink
Honnetement en relisant les récits avec du recule je ne les trouve pas très passionant, mais c'est a cous de juger^^
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 00:45

superbe récit l artiste ,on s y croirait ,merci de nous faire partager cela .....sa me permet aussi de me faire bouilloner en atendant ma prochaine session lolfou
encore bravo ,et persiste ,a mon avis la 20+ ne vas pas tarder !
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 00:52

thib a écrit:
superbe récit l artiste ,on s y croirait ,merci de nous faire partager cela .....sa me permet aussi de me faire bouilloner en atendant ma prochaine session lolfou
encore bravo ,et persiste ,a mon avis la 20+ ne vas pas tarder !
bye

Merci Wink Laughing
Pour la + de 20 j'espère j'espère mais a vrai dire tant que je fait des carpes c'est cool :cheers:
En tout cas on va s'attaquer a autre chose qui est certainement plus propice au grosses carpes (record a près de 30 kg du plan d'eau), je peut dire le nom des étangs (yen a 18 je croit) car c'est deja surpêcher: étangs muller, c'est des gravières qui appartiennent a une entreprise (holcim) en moselle, elles ce sont rempli toute seul de belles carpes, ya tellement de bouffe que la moyenne est impressionante, la carte de pêche ne vaut rien et il n'y a jamais eu de réempoissonement, le top Very Happy
Seul blèm c'est que sa attire du monde (y compri hollandais et Allemand) et que la pêche y est donc assez dur Rolling Eyes (vaut mieu y aller pour 1 semaine pour espèrer toucher, d'après les infos que j'ai eu bien sur, mais avec mon coéquipier même si on a pas mal la poissr on arrive toujours a s'en sortir au final :cheers: )
Faut en profiter avant qu'un con d'Anglai ou autre achète toutes ces belles gravière pour en faire un privé :x (ca ne m'étonneré même pas Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 01:32

bravo Baptiste pour ces supers récits
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 09:21

ha ,la je reconnais notre baptiste :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: belle pêche ,mais surtout de superbes récits!merci d'avoir partagé cela avec nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 09:48

Je te félicite Baptiste et bravo pour ce partage ! de magnifiques poissons. :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 12:15

Merci Wink , je recommenceré alors :P Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 14:32

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... EmptyMar 31 Juil 2007, 14:40

Un très grand plaisir à te lire, toujours 100% plongé dedans sunny

Cà me manquait Wink

Bravo à toi et à Raymond poissard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Une superbe gravière... Empty
MessageSujet: Re: Une superbe gravière...   Une superbe gravière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une superbe gravière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbe
» petite sortie gros brochet
» superbe !!!!
» superbe...
» 48 h en gravière !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: