L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petite sortie gros brochet

Aller en bas 
+10
cabs
teuchteu
pascal1962
louis
triskell29fr
bigbang
sandrillon
yanis49
gaelkorn
gadjo89
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 09:05

bonjours,hier le temps etait de la partie en MEUSE,donc je me dit,le matin je vais allez pecher des vif et l'après midi go pecher le brochet au vif

le matin je chope une 15e de vif,je rentre chez moi prepare le matos et part a l'etang

j'arrive deballe ma canne et tout de suite depart,je ferre et je sens que c'est lourd,des enorme coup de tete et au bout de 20min je rammene la bete avec l'aide des voisin pecheur ( il rentrer pas dans mon epuisette ) donc après on le decroche ( juste pris au bord ) on le mesure verdict : 90cm on le pese : 6kg

petite sortie gros brochet 91cm
petite sortie gros brochet 91cmbroc

après on a fait une video de la remise a l'eau mais je n'arrive pas a la mettre

donc la bete et très bien repartie,pas une goutte de sang

NO KILL

et j'espere le rattraper bientot encore plus grand et plus gros

Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 09:32

beau bec duff
Revenir en haut Aller en bas
gaelkorn
Alevin
Alevin
gaelkorn


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 09:50

Joli ! Je veux le même !
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 11:11

bien joué quand on a la chance avec nous ça va tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 11:29

bravo d'abord pour ce joli poisson et bravo ensuite pour la remise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 13:22

Magnifique bestiau , j'aimerai bien attraper un pareil spécimen ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 13:48


Belle piece, bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 14:50

Joli coup de ligne bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
triskell29fr
Alevin
Alevin
triskell29fr


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: superbe   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 16:51

franchement je n ai jamais ete au brochet, mais ca va pas tarder, t as des conseils a me donner sur le materiel ou autre, tu l as eu du bord donc pas besoin de barque ?
et je comprend pas pourquoi le remettre a l eau ( a moins que la periode soit en NO KILL) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 18:24

Bien jouer parce que férai un poisson comme sa juste au bord en péchant au vif c'est pas évident. duff
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 19:23

triskell29fr a écrit:
franchement je n ai jamais ete au brochet, mais ca va pas tarder, t as des conseils a me donner sur le materiel ou autre, tu l as eu du bord donc pas besoin de barque ?
et je comprend pas pourquoi le remettre a l eau ( a moins que la periode soit en NO KILL) ?

merci

par-ce-que j'aimerais bien le reprendre l'année prochaine plus gros Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 19:24

triskell29fr a écrit:
franchement je n ai jamais ete au brochet, mais ca va pas tarder, t as des conseils a me donner sur le materiel ou autre, tu l as eu du bord donc pas besoin de barque ?
et je comprend pas pourquoi le remettre a l eau ( a moins que la periode soit en NO KILL) ?

merci

sinon pas obligé d'avoir une barque,moi je possede juste des lancer ( comme pour les leurre ) munis de nylon 30/100 avec un bon montage,sa me suffit,je lance pas plus loin que 20-25m


Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 19:25

cabs a écrit:
Bien jouer parce que férai un poisson comme sa juste au bord en péchant au vif c'est pas évident. duff

oui Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
triskell29fr
Alevin
Alevin
triskell29fr


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: respect   petite sortie gros brochet EmptyMer 02 Nov 2011, 23:05

et bien respect , je vois qua 36 ans j ai plein de chose a apprendre de toi, mais bon c est ma premiere annee de peche, j ai hate de vous montrer mes prises
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyJeu 03 Nov 2011, 06:36

triskell29fr a écrit:
et bien respect , je vois qua 36 ans j ai plein de chose a apprendre de toi, mais bon c est ma premiere annee de peche, j ai hate de vous montrer mes prises

c'est aussi ma 1er année de pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 01:02

bravo , belle prise
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 06:28

KA rnassier a écrit:
triskell29fr a écrit:
et bien respect , je vois qua 36 ans j ai plein de chose a apprendre de toi, mais bon c est ma premiere annee de peche, j ai hate de vous montrer mes prises

c'est aussi ma 1er année de pêche Very Happy

1er année de peche???? Shocked

Alors là y m'enerve ,mais y m'enerve................. scratch

Non plus serieusement, ca promet pour la suite on a pas fini de voir tes belles prises je pense!

En tout cas encore bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 07:36

Jolie prise et bravo pour l'état d'esprit car le brochet se fait rare alors remettre à l'eau devient essentiel
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 07:45

pascal1962 a écrit:
Jolie prise et bravo pour l'état d'esprit car le brochet se fait rare alors remettre à l'eau devient essentiel


merci
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 07:45

louis a écrit:
KA rnassier a écrit:
triskell29fr a écrit:
et bien respect , je vois qua 36 ans j ai plein de chose a apprendre de toi, mais bon c est ma premiere annee de peche, j ai hate de vous montrer mes prises

c'est aussi ma 1er année de pêche Very Happy

1er année de peche???? Shocked

Alors là y m'enerve ,mais y m'enerve................. scratch

Non plus serieusement, ca promet pour la suite on a pas fini de voir tes belles prises je pense!

En tout cas encore bravo!!

merci loll
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 07:45

habla10 a écrit:
bravo , belle prise

merci
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyVen 04 Nov 2011, 23:46

bravo

Très belle prise!

Moi aussi, je veux le même!

P.S.: pour les armement de vif, il y a des montages à ferrage retardé ou immédiat. Les montages à ferrage immédiat fonctionne plutôt bien. Encore faut-il être pas loin de la canne au moment du départ.

Aujourd'hui on utilise principalement les montages à ferrage immédiat. Mais on retrouve souvent dans les vieilles littératures les montages à ferrage retardés (souvent le vif était même loché) où on conseillait au pêcheur de bien prendre le temps de s'allumer une cigarette et de la fumer jusqu'au bout avant ferrage. Il n'y avait effectivement aucune intention de relâcher le poisson mais au contraire d'assurer la prise. En effet, dans ce cas le brochet a engamé le poisson. Conclusion les montages à ferrage retardé sont mauvais pour le brochet et pour le pêcheur (à cause de la cigarette Embarassed )

P.P.S.: Les brochet en étang sont souvent territoriaux, donc il risque de camper souvent un peu près au même poste sauf si les conditions météo changent ou si un brochet plus fort (donc plus gros?) vient lui revendiquer le poste d'affût. Le risque si un pêcheur moins scrupuleux que toi t'a vu, c'est qu'il revienne dans les jours suivants et reprenne ta prise pour la cuisiner. Ceci dit, j'espère que ce ne sera pas ton cas et que tu auras l'occasion de combattre à nouveau ce joli bec.

Encore bravo!

Artpéchoiment vôtre
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptySam 05 Nov 2011, 20:08

teuchteu a écrit:
bravo

Très belle prise!

Moi aussi, je veux le même!

P.S.: pour les armement de vif, il y a des montages à ferrage retardé ou immédiat. Les montages à ferrage immédiat fonctionne plutôt bien. Encore faut-il être pas loin de la canne au moment du départ.

Aujourd'hui on utilise principalement les montages à ferrage immédiat. Mais on retrouve souvent dans les vieilles littératures les montages à ferrage retardés (souvent le vif était même loché) où on conseillait au pêcheur de bien prendre le temps de s'allumer une cigarette et de la fumer jusqu'au bout avant ferrage. Il n'y avait effectivement aucune intention de relâcher le poisson mais au contraire d'assurer la prise. En effet, dans ce cas le brochet a engamé le poisson. Conclusion les montages à ferrage retardé sont mauvais pour le brochet et pour le pêcheur (à cause de la cigarette Embarassed )

P.P.S.: Les brochet en étang sont souvent territoriaux, donc il risque de camper souvent un peu près au même poste sauf si les conditions météo changent ou si un brochet plus fort (donc plus gros?) vient lui revendiquer le poste d'affût. Le risque si un pêcheur moins scrupuleux que toi t'a vu, c'est qu'il revienne dans les jours suivants et reprenne ta prise pour la cuisiner. Ceci dit, j'espère que ce ne sera pas ton cas et que tu auras l'occasion de combattre à nouveau ce joli bec.

Encore bravo!

Artpéchoiment vôtre

je suis retourné hier au meme endroit,et 7barque et 4 pecheur au vif cherchait tous le brochet a l'endroit ou je les pris,tous des viandard
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptySam 05 Nov 2011, 20:38

KA rnassier a écrit:
teuchteu a écrit:
bravo

Très belle prise!

Moi aussi, je veux le même!

P.S.: pour les armement de vif, il y a des montages à ferrage retardé ou immédiat. Les montages à ferrage immédiat fonctionne plutôt bien. Encore faut-il être pas loin de la canne au moment du départ.

Aujourd'hui on utilise principalement les montages à ferrage immédiat. Mais on retrouve souvent dans les vieilles littératures les montages à ferrage retardés (souvent le vif était même loché) où on conseillait au pêcheur de bien prendre le temps de s'allumer une cigarette et de la fumer jusqu'au bout avant ferrage. Il n'y avait effectivement aucune intention de relâcher le poisson mais au contraire d'assurer la prise. En effet, dans ce cas le brochet a engamé le poisson. Conclusion les montages à ferrage retardé sont mauvais pour le brochet et pour le pêcheur (à cause de la cigarette Embarassed )

P.P.S.: Les brochet en étang sont souvent territoriaux, donc il risque de camper souvent un peu près au même poste sauf si les conditions météo changent ou si un brochet plus fort (donc plus gros?) vient lui revendiquer le poste d'affût. Le risque si un pêcheur moins scrupuleux que toi t'a vu, c'est qu'il revienne dans les jours suivants et reprenne ta prise pour la cuisiner. Ceci dit, j'espère que ce ne sera pas ton cas et que tu auras l'occasion de combattre à nouveau ce joli bec.

Encore bravo!

Artpéchoiment vôtre

je suis retourné hier au meme endroit,et 7barque et 4 pecheur au vif cherchait tous le brochet a l'endroit ou je les pris,tous des viandard

si des pêcheurs viennent sur tes traces pour pêcher ton poisson trophée, ces gens ne sont pas des viandards (ce terme n'est pas péjoratif pour ma part) mais ce sont bien des charognards. J'en suis désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet EmptyDim 06 Nov 2011, 14:07

Tu ferais quoi toi? En apprenant que quelqu’un a attrapé un joli poisson a ce coin la, tu partirais pour le rattraper comme n'importe quel pecheur. Qui te dis que les personnes chercher a attraper le poisson pour le manger.
PS : Ce message est pour karnassier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie gros brochet Empty
MessageSujet: Re: petite sortie gros brochet   petite sortie gros brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie gros brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 1er gros brochet au casting pour ma 1ere sortie
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» gros brochet
» Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet]
» Gros brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: