L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel vent pour la pêche au coup ???

Aller en bas 
+2
mg59
vincent80
6 participants
AuteurMessage
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? EmptyMer 29 Mai 2013, 22:04

bonjour a tous
je voudrais savoir si un vend de nord-nord-est est bon pour la pêche au coup ou pas ????
ou sinon dites quel vent n'est pas bon pour la pêche.
merci a vous de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: Re: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? EmptyMer 29 Mai 2013, 22:32

en théorie tout les vents sont bon si ils sont en place depuis longtemps
mais les vents froids sont moins bon en automne et hiver
sans conteste le sud ouest reste une valeur sur du moinsc'est mon avis perso
en lac un coup de vent permet parfois la différence sa ruine ou sa relance une partie de peche suivant l'endroit ou l'on se trouve sur le lac
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: Re: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? EmptyLun 24 Juin 2013, 21:13

J'ai souvent entendu dire que le vent du nord n'etais pas bon pour la peche, en pratique c'est ce que j'ai pu constater aussi, mais j'ai peu de recul
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: Re: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? EmptyMar 25 Juin 2013, 08:34

Tous les pecheurs qui on du reculs te diront que le vent du nord n'est pas bon pour la peche,
"vent du nord, rien ne mord", "vent du nord, le poisson dort"...
Mais beaucoup plus de caracteristique rentre en compte durant la peche, et c'est ainsi que tu peux faire une
meilleur bouriche avec un vent du nord de 20 km/h qu'avec un vent du sud entre 0 et 5 km/h.

Essai, tu verra par toi meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: Re: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:53

salut à tous
dans l'étang où je pêche dès que le vent tourne à l'est les prises deviennent de moins en moins nombreuses
le vent du nord ne nous dérange pas trop
JP.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: Re: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? EmptyMar 25 Juin 2013, 15:15

Il y a pas mal de facteurs a prendre .
La saison , la direction du vent , sa force , la profondeur et la taille du plan d eau .

Par exemple , un vent du nord modéré qui souflle sur un petit plan d eau peu profond aprés un caniard d été , c est top mais en plaine hiver , c est foutus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel vent pour la pêche au coup ??? Empty
MessageSujet: Re: quel vent pour la pêche au coup ???   quel vent pour la pêche au coup ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vent pour la pêche au coup ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pellet choisir pour une pêche au coup en étang ?
» l'orgine du vent peut il influer sur une peche au coup?
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» quel magasine pour la pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: