L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Utilisation optimale de pâte a truite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:17

Chers amis pêcheurs!

Ayant pêcher la truite plusieurs centaines de fois et depuis des années, je n'est jamais pêcher autrement qu'au vers ou la teigne.

Curieux comme je suis, je vais tester la pâte a truite pour la 1ere fois demain. Est-ce qu'il est préférable de mettre la pâte seule sur hameçon ou accompagner avec un vers ou une teigne?

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbox
Alevin
Alevin
Blackbox


Réputation : 0

Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite EmptyDim 12 Mai 2013, 13:14

Pour un maximum d'efficacité il vaut mieux mettre la pâte en forme de palette
au-dessus de l'hameçon garni d'un appâts de ton choix (vers,teigne…).
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite EmptyDim 12 Mai 2013, 21:55

Ok super! Merci pour ton aide cher ami pêcheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite EmptyDim 12 Mai 2013, 22:38

tu peux trouver sur le net ce genre de moule pour effectuer plus facilement la fameuse palette

http://www.pecheur.com/achat-moule-a-pate-pour-truite-balzer-trout-attack-47484.html
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite EmptyLun 13 Mai 2013, 21:05

Excellent! Merci 1.000 fois a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite EmptySam 08 Juin 2013, 23:08

Salut Skullhunter,
Pour plus d'éfficacité iil et préférable de mettre un vers de terre, vers de vase, teignes... accompagner d'une boulette assez clair par temp assez nuageux et par temp de beau soleil il et préférable de mettre de la couleurs un peu plus foncé. Pour mon opinion biensure Smile
Pour mon opinion j'utilise des faux vers de vase rouge accompagner de ma pâte maison et cela marche admirablement bien.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation optimale de pâte a truite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation optimale de pâte a truite   Utilisation optimale de pâte a truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation optimale de pâte a truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la pâte à truite
» Pâte à truite
» "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"
» Pâte a truite maison
» pate a truite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: