L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Température de l'eau

Aller en bas 
+2
nawapeche
capoman
6 participants
AuteurMessage
chricri59


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyVen 27 Juil 2007, 14:24

Compte tenu des écarts de température que nous constatons en ce moment, avez -vous déjà relevé la température de l'eau lors de vos sessions?
Si oui, qu'avez-vous remarqué?
Y a-t-il, en fonction des écarts de températures, une différence de touches, d'appats qui plaisent plus que d'autres, des poissons plus francs que d'autres, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptySam 28 Juil 2007, 13:49

Actuellement, c'est plus le niveau d'eau de la rivière que je regarde et non pas la température. En effet, les variations d'un jour à l'autre entraine plus ou moins de touches.
Je m'explique: lors d'une montée du niveau, les touches sont beaucoup plus nombreuses le premier jour et lorsque le niveau est stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
chricri59


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptySam 28 Juil 2007, 13:55

oui, je pense que toutes les variations, température, hauteur d'eau, courant, vent.... doivent agir sur le comportement et l'activité des poissons
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptySam 28 Juil 2007, 20:55

ici en lac la température de surface change assez selon le vent dans la journée mais cela peut énormement changer le cours de la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptySam 28 Juil 2007, 21:18

c'est une chose dont je ne m'inquiète pas trop lors d'une sortie pêche ,mais c'est vrai que si elle c'est refroidie brutalement ,je peux constater que c'est mauvais pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
mg59


mg59


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptySam 28 Juil 2007, 22:46

pour moi il est inconstestable que la temperature de l'eau a une influence notable sur le comportement de nos carpes car c'est cette temperature qui est a la source des deplacements de carpe a tel ou tel endroit du lacs ou de tout plan d'eau et qui active ou reduits la phase de nourrissage ,pour avoir surveillé cela d'assez pres les variations de temperature sont plus frequente que vous ne pensez en plus dans une masse d'eau importante il se developpe des courant froid et je peus vous assurez que les carpes savent vite les eviter :affraid: SUJET DES PLUS INTERRESSANT :cheers: Wink j'en fais allusion dans le tropic peche en canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 01:07

oui, j'en reste persuadé, une baisse de température lente et progressive ou une montée lente et progressive ne doit pas inquiéter le poisson, une baisse brusque doit l'inquiéter, le perturber, par contre une hausse rapide ne devrait pas trop le gêner.

ça j'aimerai le vérifier, donc petit trempage du petit poisson thermomètre à chaque session, à suivre ...


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 08:27

Image hébergée par servimg.com
[center][u] voila une zone que je connais bien les carpes se trouvent dans la partie a 19degres pendant le jours a cause de l'ensoliellement et une faible profondeur le soir la temperature de cet endroit baisse et les carpes quittent le secteur pour aller se nourrire car la temperature devient homogene puis le matin elles repartent dans leur zone de tenue (ont pourrait dire pour digerer Wink scratch des exemplle flagrant comme celui la j'en connais des dizaines donc pour moi temperature et carpe et plan d'eau tout sa sa reste lié Wink
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 08:57

oui très parlant ce croquis, mg.

maintenant, sur un coup, faudrait sonder et relever la température,

un sondeur thermique? un thermosonde? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 11:13

Je suis persuadé que la température de l'eau a une forte influence sur le comportement des poissons et sur la carpe en particulier. Les poissons étant des animaux poïkilothermes ils ont tendance à rechercher les zones de confort thermique.

Ceci dit, j'avoue que je ne m'en préoccupe jamais quand je vais à la pêche. C'est surement un tord et ça explique probablement, du moins en partie, quelques belles bredouilles.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 11:24

ah oui, il est certain que si je réussis à faire mes relevés et avoir une idée du comportement des poissons en fonction des écarts de température, ça ne changera rien sur mon envie de pêcher quelque soit la température de l'eau, que pour le plaisir de savoir, mais le premier plaisir reste la pêche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 14:58

Image hébergée par servimg.com[center][u] VOILA un shema type de temperature que vous pouvez retrouver souvent la thermocline variant assez souvent en taille et temperature je vous ais mis que des exemples mais pas au hasard Wink temperature que j'ai pu relevé bien souvent Wink donc voila mes remarques les carpes vont etre presentente dans la zone intermediere pour ce nourrire le soir venu et passerons pas mal de temps en repos dans la thermocline pendant le jour cette thermocline pouvant varier en temperature tres vite le conportement des carpes feront de meme on a touts ul'occasion de prendre des carpes un jour et le lendemain plus rien parfois c'est du uniquement a ce changement de temperature pluie vent pour moi meme pendant l'ete ont devrais noter les changements de temperature de l'eau pas pour renoncer a aller pecher mais uniquement pecher un poste le plus propice en canal la thermocline est a prendre en compte pour choisir le meilleur poste au meilleur moment quand je prend du recule sur mes periodes de peche certaint resultat obtenu se jour la montre l'importance de la temperature :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 15:03

intéressant, ça m'encourage à persévérer
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau EmptyDim 29 Juil 2007, 15:11

Image hébergée par servimg.com
[center][u] l'inversion de la thermocline se fait apres un passage de bateau cette inversion est plus remarquable quand il y a un temps d'attente tres long entre chaque bateau 'tres interressant ' car bien souvent cela declenche une activité alimentaire (parfois sa aide )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tanche
» La température en mer.
» temperature de l'eau aujourd'hui
» La température de l'eau dans les lacs.
» temperature de l eau (comment la prendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: