L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la tanche

Aller en bas 
+4
Le Grand blanc
thib
bruno93
nawapeche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 00:01

connaissez vous une amorce ou un mélange qui attire les tanches, dans le lac ou je pêche il y en a et très peu de monde en prend,je voudrai bien leur clouer le bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 00:55

3 parts de chapelure rousse
2 parts de coprah mélassé
2 parts de farine de pain d'épice
1 part de TTX.
1 part de farine d'arachide
1 part de jaune de Hollande



3 parts de chapelure rousse
1 part de chènevis grillé
1 part de farine de pain d'épice
1 part de biscuit gras sucré
1 part de TTX
1 part de polenta ou couscous fin

Ajoute du maïs doux, des casters ou asticots et des vers de terre coupés

Le principe de base pour la tanche est de la faire rester sur le coup en la faisant fouiller dans l'amorce, pour ça je te conseille de mettre le maïs, les vers, les casters ou asticots en premier à la coupelle et de mettre les boules d'amorce par dessus et d'amorcer "lourd" au départ de manière à ne pas faire de rappel qui leur font peur.

Par contre, c'est un peu tôt pour la tanche, l'eau est encore froide.....à moins qu'elles aient des pulls à Ermenonville !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 02:17

non je prends les devant en preparant mes petits trucs, l'eau est à 7 degrés, à partir de combien elles commencent à etre active?? Wink
merci pour les recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 02:27

Pas avant 15°....elle est frileuse la bestiole, elle émerge vers 12° avec la tête dans le cul.....elle se reproduit dès que l'eau dépasse 18°
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 02:37

ok j'ai vraiment du temps devant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 17:57

moi j iré chaque jour jeté une boite de mais pendant une semaine et sé se que je fé au canal devant chez mon oncle et croit moi y en a a pagaille ainsi que des gardons de belle tailles !!! meme les anguilles aprecie :cheers: :cheers: mais pas de carpe malgré le mais :( :(
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 18:45

Carassin a raison...........l'amorçage continu, c'est l'idéal.........par contre faut être à côté..........et là c'est pas le cas de Bruno ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 21:28

oui un ALT (amorçage à long terme) et l'un que je trouve dès plus efficasse, surtout que l'on peut abituer les poissons à une esche diverse des autres, ce qui peut faire la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 07 Mar 2007, 23:24

J'essaye un petit coin au canal d' ALT. cet été j'ai aperçu de grosses carpes pendant que je pêchais les becs ! on verra bien. Et pour la tanche bruno, essaye quand le temps se réchauffera de jetter à l'eau quelques grains de blés cuits (c'est très nourrisant donc pas trop) et ensuite essaye un asticot blanc avec un grain de blé !!! ou un vers de vase avec blé. Tu m'en diras des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMar 10 Avr 2007, 21:24

merci à vous je vais commencer à regarder tout ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



la tanche Empty
MessageSujet: température de l'eau   la tanche EmptyMar 10 Avr 2007, 23:27

olivier91 a écrit:
Pas avant 15°....elle est frileuse la bestiole, elle émerge vers 12° avec la tête dans le cul.....elle se reproduit dès que l'eau dépasse 18°


je vais souvent pêcher dans une ancienne gravière. j'ai pas l'habitude de prendre la température de l'eau mais j'imagine que celle-ci varie beaucoup:
- profondeur (au fond des fosses ou près des berges ?)
- matin/soir ?
- soleil/ombre ?

alors comment interpréter les températures que tu donnes ? berge ensoleillée après une journée de soleil ou bien à la fraîche au fond d'une fausse sous les feuillages...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 11 Avr 2007, 13:24

Steph31 a écrit:
olivier91 a écrit:
Pas avant 15°....elle est frileuse la bestiole, elle émerge vers 12° avec la tête dans le cul.....elle se reproduit dès que l'eau dépasse 18°


je vais souvent pêcher dans une ancienne gravière. j'ai pas l'habitude de prendre la température de l'eau mais j'imagine que celle-ci varie beaucoup:
- profondeur (au fond des fosses ou près des berges ?)
- matin/soir ?
- soleil/ombre ?

alors comment interpréter les températures que tu donnes ? berge ensoleillée après une journée de soleil ou bien à la fraîche au fond d'une fausse sous les feuillages...

En gravière le fond est souvent important et le température de l'eau au fond... même en été est souvent la même.... seule l'observation et/ou la pris de la température te permette de savoir si les poissons sont actifs.
Contrairement à l'air, l'eau a une inertie importante et ne se réchauffe ou refroidit pas vite et c'est très trompeur comme en ce moment car il fait très bon dehors alors que l'eau est encore froide.... comme je l'ai déjà expliqué plus l'eau est chaude et plus le poisson est actif et plus il est actif et plus il a besoin d'oxygène et plus l'eau est chaude moins elle est oxygénée.... d'où le paradoxe et lke phénomène : Thermocline...
définition : La thermocline est une couche de transition thermique rapide entre les eaux superficielles et les eaux profondes.
Le poisson se tient souvent à la limite de la thermocline..........
En lac et en étang existe aussi une thermocline. Celle-ci se comporte assez différemment qu'en mer. En effet, on observe, deux fois par an, une inversion de couche entre niveau profond et niveau superficiel. Des micros-courants font couler la couche superficielle au printemps et au début de l'hiver, permettant la survie des poissons près du fond.... c'est assez simple... l'eau "chaude" est plus légère que l'eau froide et se tient donc au dessus et réchauffe progressivement la couche inférieure par un système de courants ascendants et descendants...... quand l'eau se refroidit en dessous de la température de la couche inférieure... l'eau coule ! et l'eau du fond remonte ! je sais, c'est bizzare mais le poisson suit cette limite car cette eau est aussi souvent la plus oxygénée car je le rappelle l'oxygénation de l'eau ne se fait que par le contact de la surface air/eau............... donc observe et mets toi à la place du poisson..... que ferai-je aujourd'hui pour être bien et trouver à manger ? je monte ?... je descend ? Où est la bouffe ? C'est toujours à la limite de ces eaux que se tient le plancton et donc la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 11 Avr 2007, 13:54

Je suis impressioner :affraid: .

Merci pour cet article très interressant Olive.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
thib


thib


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 11 Avr 2007, 16:19

pensez au paim d épice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 11 Avr 2007, 17:51

thib a écrit:
pensez au paim d épice Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyMer 11 Avr 2007, 19:21

J ai lus une fois dans un magazine .
Pour l info je crois que c est le magazine qui fait un partenaria avec Miss Livia

Un ver de terre entoure de 2 morceu de mais dois normalement bien attirer ce poisson mais malheureusement j ai eu beucoup plus de breme et carpe que de la tanche qui est dans l etang ou jze peche und des poisson le plus present
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyJeu 12 Avr 2007, 05:39

Tout à fait, à ma connaissance aucun appât ne peut te permettre de te consacrer qu'à la Tanche.

Bien que tu restes sur du beau poisson c'est déjà très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:48

Bien sur le pain d'épice pour la tanche.... obligatoire

Le souci pour pêcher la tanche, c'est qu'il ne faut pas faire de rappel... sinon elle se débine !!..... Donc il ne faut pas se tromper..... faire un amorçage lourd au départ avec vers de terre coupés en 1er à la coupelle avec du maïs.... ensuite de la terre avec des asticots morts ou du fouillis shootés.... le tout parfumé au pain d'épice..... astuce, je n'achète que rarement de la farine de pain d'épice... je prend du pain d'épice 1er prix que je mets dans l'eau (de Volvic) la veille et je laisse tremper toute la nuit... n'hésitez pas à mettre 2 ou 3 bouteilles pour 500 grammes de pain d'épice.... le matin du jour de pêche, je passe la "soupe" de pain d'épice dans une passoire et je garde l'eau..... pour ?.... essayer de suivre !.... surtout les derniers au fond..... Bendejob !... Yul ! on se réveille !... et on arrête d'embêter Grand blanc et Nawa !!Laughing .... bon , donc l'eau pour... mouiller la terre et l'amorce... et oui !

Au bord de l'eau, préparez la terre avec les bestioles dedans en mouillant avec l'eau au pain d'épice...... amorcez... lourd..... ensuite préparez votre amorce en mélangeant la "soupe" égouttée de pain d'épice et mouillez toujours avec l'eau au pain d'épice..... tamisez.... laissez gonfler.... remouillez si nécessaire...... retamisez..... et .... bombardez........ et après le seul "luxe" de rappel, ce sont des vers coupés ou du maïs a la coupelle.... discrétion oblige.......... attention de ne pas se tromper...... sinon..... capot !!!......... Ah j'oubliais..... en début de saison comme maintenant...... soyez sur que les tanches soient "réveillées" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la tanche Empty
MessageSujet: température de l'eau...thermocline   la tanche EmptySam 21 Avr 2007, 13:27

grand merci pour cette leçon.

c'est effectivement surprenant.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyVen 04 Juil 2008, 12:24

j ai entendu d un pote qu un mélange pain d épice et pellet ..le tout transformer en pate donnait de bon résultat

Pour ma part , j en prend pas mal avec un peu d arome spice indian dans mon mélange
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptySam 19 Juil 2008, 16:46

x21 a écrit:
j ai entendu d un pote qu un mélange pain d épice et pellet ..le tout transformer en pate donnait de bon résultat

Jamais essayé mais ça me paraît une bonne idée.... à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyDim 15 Fév 2009, 10:45

a essayer aussi le goudron de norvege mais ces tres difficille a preparer mais ca marche bien :cheers: 51
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Alevin
Alevin
kevin


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyVen 23 Avr 2010, 08:51

olivier 91 la meilleur facon de prendre la tanche c est encore et toujour le plond palette...


Merci de ton inscription.
Viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/


Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyVen 23 Avr 2010, 14:03

kevin a écrit:
olivier 91 la meilleur facon de prendre la tanche c est encore et toujour le plond palette...

Le plomb palette pour la tanche ??? la tanche Icon_scratch la tanche Icon_scratch la tanche Icon_scratch.....la tanche Suspect la tanche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Alevin
Alevin
kevin


Réputation : 0

la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche EmptyLun 26 Avr 2010, 11:16

olivier91 a écrit:
kevin a écrit:
olivier 91 la meilleur facon de prendre la tanche c est encore et toujour le plond palette...

Le plomb palette pour la tanche ??? la tanche Icon_scratch la tanche Icon_scratch la tanche Icon_scratch.....la tanche Suspect la tanche Suspect


pardon me suit trompe c etaient pour le sandre autan pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tanche Empty
MessageSujet: Re: la tanche   la tanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: