L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptySam 04 Mai 2013, 19:52

Bonjour l ouverture est commencer et je suis aller à la peche mais je pense que comme je suis revenu bredouille je me suis demander si il y avait un moyen pour ne pas pêcher n importe ou et si ça dépendait de la température et de la couleur de l eau et donc je remercie ce qui pourront me dire si la peche dépend aussi de la température et de la couleur de l eau
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Pêche du brochet au leurre   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptySam 04 Mai 2013, 22:18

Salut P'tit Louis,

Oui tu as raison la température de l'eau est à prendre en compte,mais ne fais pas une fixation dessus,car pour moi les paramètres les plus importants à prendre en compte,sont la couleur du ciel,celle de l'eau,et les postes de tenue ou de chasse de sa Seigneurie Essox Lucius(le brochet).
Quand le ciel est clair,prends des leurres clairs,ou très foncés si l'eau est sale.Par contre quand l'eau est mâchée,il vaut mieux opter pour des leurres avec des teintes un peu plus sombre,car n'oublies jamais que les poissons ont une possibilité mimétique très importante,qui leur permet notamment de se camoufler vis à vis de leurs prédateurs,dont le brochet.

Les postes de tenues ou de chasse les meilleurs,sont très souvent ceux où il y a pleins d'obstacles tels que des arbres à moitié immergés,ou d'autres épaves diverses du fait de l'homme ou pas.Ne pas hésiter à passer du temps dessus,insister car la touche n'est pas toujours au 1er passage de leurre,et essayer à différentes heures de la journée sur plusieurs jours.Souvent la rançon du succès est là.

Bon courage à toi,et tiens-nous au courant...
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptyDim 05 Mai 2013, 16:13


merci beaucoup jfkdallas63
donc si je récapitule:

si l'eau est sombre, je prend un leurre sombre également
si l'eau est claire je prend un leurre un peu plus clair
ensuite il vaut mieux pêcher dans une zone "encombrée" avec des arbres, des rochers mais que veut tu dire par des épaves diverses?
mais la température de l'eau n'est pas a prendre en compte.
lepecheurdbrochet
amicalement duff
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Pêche du brochet au leurre   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptyDim 05 Mai 2013, 21:03

Bonsoir Louis,

Oui tu as bien saisi,au niveau des couleurs c'est bien ça et si tu veux t'amuser un peu plus,tu peux même faire des couleurs phospho avec des desseins à toi de ton imagination dessus avec de la peinture pour maquettes ou alors du vernis à ongles(mais demandes quand même l'autorisation à ta mère avant de te faire enguirlander si tu lui piques ses couleurs... mur rage fouetter lol! lol! ).

Par épaves diverses,je veux dire que des fois tu as des postes qui ne sont pas forcément des troncs d'arbres mais des choses laissées par l'homme(hélas...) telles que des épaves de voitures,de deux roues, Suspect pale mur rage fouetter ou ça peut aussi être des choses diverses et variées telles que des récipients usagés,qui sont venues se bloquer contre la rive lors des dernières crues.
En fait les carnassiers savent très bien tirer profit de tout ce qui peut leur permettre de se dissimuler à la vue de leurs proies,et chaque fois que tu tombes sur un poste de ce genre,il ne faut pas hésiter à le prospecter.

Température de l'eau:
Si elle est absolument à prendre en compte aussi,car quand elle est très froide,le métabolisme des carnassiers(et de tous les autres poissons aussi d'ailleurs...)est très ralenti et ils vievent alors plus sur leurs réserves,le temps que cela s'améliore.Plus l'eau va se réchauffer,plus ils seront actifs et se nourriront normalement.
A l'inverse,si l'eau devient trop chaude,cela aura le même effet sur eux que sur nous lorsqu'il fait trop chaud.Moi quand c'est la canicule,je perds l'appétit et il faut que je retrouve des conditions de températures correctes pour pouvoir me nourrir.Eux c'est pareil.

A bientôt au plaisir de te lire sur le forum Louis et M.........................de à toi.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptyDim 05 Mai 2013, 23:47

lepecheurdbrochet a écrit:
Bonjour l ouverture est commencer et je suis aller à la peche mais je pense que comme je suis revenu bredouille je me suis demander si il y avait un moyen pour ne pas pêcher n importe ou et si ça dépendait de la température et de la couleur de l eau et donc je remercie ce qui pourront me dire si la peche dépend aussi de la température et de la couleur de l eau

Un capot , ce n est rien !!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptyDim 12 Mai 2013, 15:05



merci a tout le monde une derniere question a tu dèja pêché en mer si oui quel leurre utiliser
amicalement Wink Wink
le pecheurdbrochet




si on donne un poisson a quelqu'un on lui donne a manger pour un jour si on lui apprend a pecher on lui donne a manger pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptyDim 12 Mai 2013, 20:03

lepecheurdbrochet a écrit:


merci a tout le monde une derniere question a tu dèja pêché en mer si oui quel leurre utiliser

Quel poisson vises tu? Ils ne se pêchent pas tous de la même façon, loin de là. Tu auras les mêmes paramètres qu'en eau douce: lumière et température avec les mêmes principes de fonctionnement. L'heure ensuite sera à prendre en considération avec la marée.
Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? EmptyMer 15 Mai 2013, 17:22



bonjour,
je souaiterais plutôt sur du loup ou du lieu dans une plage sablonneuse avec la mer très forte (st cécile) en été je vois beaucoup de pêcheurs qui pratiquent le surf casting mais un jour j'ai vu un pêcheur qui pêchait avec un stickbait et je me suis dit
mais il est dingue ce mec tongue
car je suis sur qu'en mer forte on utilise pas de stickbait pff
donc voilà si tu peut m'apprendre des techniques pour les leurres je te remercierait
amicalement
lepecheurdbrochet

PS: mon père m' a dit que quand il pêchait en mer il utilisait une cuillère pour racler le fond et prendre des poissons plats mais ils se sont fait chopé par un garde côte pas pour son permis mais pour son leurre car il était inderdit
c'est mon père qui m'a raconté nimporte quoi ou c'est la réalité





si on donne un poisson a quelqu'un on lui donne a manger pour un jour si on lui apprend a pêcher on lui donne a manger pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?   Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels types de leurres pour l'ouverture en canal ?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]
» Quels leurres pour le Silure ?
» quels leurres pour la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: