L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mois de mai, le fraie des carpes

Aller en bas 
+12
carnacier49
JoJo74
PoLLuX59
bigbang
skullhunter
ladesch
waza
jfkdallas63
bados69
rez
amaurycolau
mg59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 12:13

D'après mes infos, pas mal d'étangs, possédant de grands hauts fonds permettant le réchauffement rapide de l'eau ,montrent de l'activité de carpe sur les postes de fraie ,et la prise de poisson mâle avec la laitance qui coule.
le fraie imminent pour certain secteur

à ce propos mon coéquipier a pris sur ce type de secteur 4 poissons cette nuit dont une miroir de 17kg +
et son ami du moment 3 poissons dont une commune de 17+ ce qui est très très bien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 13:37

très joli pêche de ton ami duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 15:11

Ca va pas étre encore le temps par chez nous , les gardons ont finis et les brémes commencent a peine .
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 15:55

il y a tellement de changements de température qu'à mon avis ça n'a pas encore commencé chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Fraie des carpes...   mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 16:10

Ca a commencé dans le 45,j'ai pris plusieurs carpes communes ces derniers temps,et elles avaient effectivement de la laitance qui sortait de leur abdomen.Par contre,en ce qui concerne les femelles,est-que les oeufs c'est en même temps,et si oui comment les reconnaître?
Si je pose cette question,c'est parce-que je me dis que si j'en pique une,il serait alors peut-être bien qu'au lieu de la manipuler et de la sortir de l'eau comme on le fait avec les autres par habitude pour les peser,mesurer,photographier et les relâcher ensuite,je pourrais ainsi la décrocher sans délai dès qu'elle arrive au bord.Tant pis pour la photo et pour le poids,je me contenterai de l'estimer et je me rattraperai plus tard.Je pense que c'est mieux pour la pérennité de l'espèce. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 17:10

vu l'eau qui dépasse pas les 14°C chez moi elle est pas pret de se faire cette repro
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 19:00

Vers chez moi le fraie à plutôt lieu en juin.
L'année passée j'ai pris une femelle de 18Kg le 16 juin elle avait encore ces oeufs.
Mon collègue l'a repris le 14 juillet à 17Kg elle avait frayé et n'avait plus ces oeufs.
Toujours l'année passée, j'ai pris un mal le 01 septembre il perdait de la laitance...

Alors cetta année avec le temps qu'on a, je ne vois vraiement pas ça avant juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 19:40

jfkdallas63 a écrit:
Ca a commencé dans le 45,j'ai pris plusieurs carpes communes ces derniers temps,et elles avaient effectivement de la laitance qui sortait de leur abdomen.Par contre,en ce qui concerne les femelles,est-que les oeufs c'est en même temps,et si oui comment les reconnaître?
Si je pose cette question,c'est parce-que je me dis que si j'en pique une,il serait alors peut-être bien qu'au lieu de la manipuler et de la sortir de l'eau comme on le fait avec les autres par habitude pour les peser,mesurer,photographier et les relâcher ensuite,je pourrais ainsi la décrocher sans délai dès qu'elle arrive au bord.Tant pis pour la photo et pour le poids,je me contenterai de l'estimer et je me rattraperai plus tard.Je pense que c'est mieux pour la pérennité de l'espèce. qu'en pensez-vous?
. http://www.art-de-la-peche.com/t22602-carpe-male-ou-carpe-femelle
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyVen 03 Mai 2013, 22:29

Alors la je ne sais pas combien de temps les mémères gardent leurs oeufs dans le corps mais l'an dernier, je suis aller pêcher avec mon binôme de pêche dans un étang au pieds du Ballon d'Alsace (90). L'étang des Belles Filles très exactement. Nous étions le mois de septembre et elles avez des œufs.
Mais la haut, je ne pense pas que les eaux doivent dépasser les 15° de toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 03:12

Il arrive aussi que des conditions météo exceptionnel déclenche un second fray souvent en septembre
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 09:15

Par chez moi certains poissons on déjà frayer, d'autres sont plein et encore d'autre non rien.

Vraiment pas simple la pêche en ce moment c'est extrêmement aléatoire au niveau des résultats. Vivement une bonne 15 ene avec des températures stable et chaudes que ça finissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 10:23

mg59 a écrit:
Il arrive aussi que des conditions météo exceptionnel déclenche un second fray souvent en septembre

C'etait le cas au canal l'année derniere si mes souvenirs sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 10:25

vu comme c'est partis pas sure que la fraie soit bonne cette année niveau cyprinidé si les température ne monte pas très vite par ce que par chez moi les température qu'on a sont celle de mi-février début mars
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 12:02

Par chez moi je pense que sa commencera dans environ 2 semaines, avec le changement de température.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 21:32

Je reviens d une trés difficile péche au feeder , les tanches , carrasins et brémes étaient en pleine fraie .
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 21:49

chez moi rien de concret même les perches sont encore en laitance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptySam 04 Mai 2013, 21:55

Dans le nord je ne saurais dire comment sa évolue, je suis pas retourner sur les berges depuis...

J'en saurais plus la semaine qui arrive normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyMar 07 Mai 2013, 20:19

Par chez moi il y a plein de saut mais pas de laitance n'y d'oeuf sur les carpe. Pendant les vacance scolaire du sud, a trois, nous avons du faire une quinzaine de carpe dont une de 18kilos commune et rien. Les grosse carpe en rivière on l'habitude de frayer après les plus petite et de se gaver de leur œufs pourtant rien de rien. Les tanche ont déjà frayer depuis plus de 3 semaines mais pour le reste je ne sais. Une semaine avant les vacances la flotte était à 18°!!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyMar 07 Mai 2013, 22:40

dimanche je suis aller au canal du nord les brème commence la frai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyMer 08 Mai 2013, 22:18

dans un étang proche de chez moi les fremes vont commencer et j'ai pris une carpe avec de laitance sa va plus tarder et au canal sa commence a bouger apparement
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyMer 08 Mai 2013, 22:46

Quelqu'un pourrais me renseigner un peu plus sur les conditions de fraie en ce moment dans le territoire de Belfort svp? Car CAPOT sur CAPOT, il y a bien une explication, non?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:54

Ca commence tranquillement par chez moi. duff

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:48

Jolie vidéo! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:52

Merci Smile

Je vais essayer de faire mieux, mais avec le refroidissement c'est vraiment tendue, ça va les bloquer, d'ailleurs, depuis mercredi de la semaine dernière on ne fait plus de poissons, l'eau à perdue quelques degrés... Plus aucune activité pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:46

skullhunter a écrit:
Quelqu'un pourrais me renseigner un peu plus sur les conditions de fraie en ce moment dans le territoire de Belfort svp? Car CAPOT sur CAPOT, il y a bien une explication, non?

Ce n est qu une théorie , qui d ailleurs s applique a ma femme en ce moment qui est enceinte .

Les ouefs prennent énormément de place et compresse le systéme digestif , ce qui fait que le poisson se nourris trés peu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois de mai, le fraie des carpes  Empty
MessageSujet: Re: mois de mai, le fraie des carpes    mois de mai, le fraie des carpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mois de mai, le fraie des carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le frai des carpes en ce moment ?
» FRAIE DES CARPES
» fraie des carpes
» fraie des carpes 2020
» [ Bigbang ] La fraie des carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: