L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredrien
Alevin
Alevin
Fredrien


Réputation : 0

Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. Empty
MessageSujet: Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau.   Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:34

Bonjour,

Voilà quelques années que je pars en Croatie du côté de Split Vodice et cette année également Dubrovnik. il m'arrive de pêcher du bord et de notre bateau mais sans réel succès. Généralement uniquement à la ligne (sans canne) avec un montage de trois hameçons en ligne souvent au calamar.

Je voudrais m'y mettre un peu plus sérieusement cette année. Qui pourrais me renseigner sur quelques montages simples en péchant sur fond ou à la traîne.

Par avance un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. Empty
MessageSujet: Pêche en bord de mer en Croatie...   Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. EmptyVen 03 Mai 2013, 15:57

Salut Fredrien,

Je pourrais bien t'aider et te communiquer plusieurs types de montages très efficaces du bord et pour pêcher à fond,mais dans ta question,tu n'as pas précisé si cette année tu pensais pêcher avec une canne à pêche ou bien continuer à pêcher en tenant juste la ligne à la main,comme tu le faisais précédemment? Si tu penses pêcher avec du matériel de pêche,quel est celui que tu possèdes?(décris -le nous).

Je dois dire que cette méthode de pêche relève plus selon moi d'une méthode de braconnier et de manouche jaune que de celle d'un vrai pêcheur de loisir dans les règles de l'art.Je sais! Je suis très péjoratif,mais je dois avouer que feu mon père en a tellement verbalisés pour ça rouge que pour moi la comparaison me paraissait couler de source(et pas de montagne). desole

Ensuite ce serait bien que tu nous précises aussi quelles espèces de poissons on prend couramment en Croatie,car tous les montages n'étant pas universels,il y en a qui seront plus adaptés que d'autres en fonction des espèces que tu croiseras.
Penses aussi à nous dire aussi comment sont les fonds si jamais tu le sais,à quelle saison tu penses te rendre là-bas, enfin donnes-nous si possible le maximum de renseignements qui te viendront à l'esprit,et cela me permettra de te donner le maximum d'éléments pouvant t'aider.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Fredrien
Alevin
Alevin
Fredrien


Réputation : 0

Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau.   Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. EmptyLun 06 Mai 2013, 13:42

C'est effectivement fort péjoratif en effet tout les locaux pêche de cette manière. Comme type de poissons ontrouve autour des îles, des espèces comme le albacore, le amberjack et le mahi-mahi sont présents en grand nombre. Plus petits encore: le mulet gris et les dizaines d'espèces de sea bream .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau.   Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en mer en Croatie au bord de mer et bateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Croatie
» peche en bateau
» peche en mer en croatie
» pêche en mer bateau, a la verticale
» Perche pour sonder du bord ou en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: