L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alarian
En attente de grade
En attente de grade
alarian


Réputation : 0

Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake Empty
MessageSujet: Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake   Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake EmptyLun 29 Avr 2013, 11:02

Bonjour à tous, je viens de prendre mon permis au sein d'une association de pêche disposant de plusieurs carpodromes. Bien qu'étant surtout passionné par la pêche au coup classique, je me suis dit "pourquoi ne pas m'essayer au coup à carpes". N'ayant pas envie d'investir une somme trop importante et les étangs ne possédant que peu de fond (max 1 metre20) , j'ai demandé quelques conseils au vendeur du terre et eaux de ma ville qui m'a conseillé une canne d'entree de gamme à 150 euros. Celle ci est la Colmic carpa lake de 9m50. Je l'ai achetée suivant ses conseils et ai monté un élastique creux de 2.3 dessus. Or par curiosité j'ai cherché sur le net et n'ai trouvé quasiment rien concernant cette canne d'une marque pourtant reconnue.
Sachez que ces étangs sont très très bien fournis en densité de poissons mais ceux ci n'excèdent pas ou peu les 8 kilos.
Quelqu'un connait cette canne ? et pourquoi n'est elle pas représentée sur le net ? est ce une exclusivité terres et eaux?
Merci de m'éclairer ^^

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake   Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake EmptyLun 29 Avr 2013, 11:37

J'ai eu la colmic top gun qui etait je pense l’équivalent de la canne que tu nous decris

j'ai monté un 1.8mm plein puis un 2.1mm je n'ai jamais cassé d'élément sur cette canne mais attention tu vas etre limité
c'est difficile de sortir des carpes de plus de 6/7kg car la canne est trop souple et pas adapté aux peches lourdes.

ATTENTION a la pluie, mets du teflon sur tes emmanchements car ils ont tendances à se coincer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
alarian
En attente de grade
En attente de grade
alarian


Réputation : 0

Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake   Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake EmptyLun 29 Avr 2013, 12:11

Merci chris ^^ je l'ai tenue en main dans le magasin (le vendeur l'avait dépliée) ainsi qu'une carp'x (la 90 ?) de la même gamme il me semble et très honnêtement cela m'a semblé déjà très rigide ^^. Rien à voir avec ma canne "blancs" Garbolino factory lite par exemple ^^ (qui n'est pas un exemple de solidité il est vrai puisque j'ai déjà cassé 3 morceaux en 2 ans). Il est vrai que je n'avais jamais tenu ce type de canne, l'épaisseur des éléments est vraiment importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake   Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis concernant une canne Comic Carpa lake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne a spod votre avis
» canne carnassier, votre avis ?
» Canne Prowess UTOPIA, votre avis !
» canne cormoran cortec spinning [votre avis]
» votre avis canne à carpe [besoin d'aide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: