L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 votre avis canne à carpe [besoin d'aide]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 09:34

Bonjours , voilà des carpistes de ce forum m'ont proposé une canne de chez decathlon pour la carpe pour debuter

la voici :

http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

et je recherche aussi 1 pic detecteur avec le tralala :

http://www.pecheur.com/achat-kit-piques-detecteur-carp-o-56587.html

que pensez vous de ces 2 lots ?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 11:00

merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 13:41

Salut Matthieu
Difficile de répondre à ta question, à moins que je n'en ai pas bien compris le sens.
Donc à toi de voir si tu fais confiance ou pas aux carpistes Artpêchois qui t'ont conseillé ces produits pour que tu puisses débuter à la carpe à moindre frais. Ce qui est évident c'est que tu en auras pour ton argent, ce qui ne veut pas dire que se ont de mauvais produits.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 13:45

Les cannes de decat je les ait personellement j ai rien a redir pour moi qui debute egalement sa ne ser a rien de mettre des prix fou pour se qu elle coute elle son bien et les bip faire attention au type de piles a mettre dedans moi j avai acheté des detecteur et une centrale carp concept et je galere a trouvé des piles c yun modele pas courant
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 13:46

remipeeace a écrit:
Les cannes de decat je les ait personellement j ai rien a redir pour moi qui debute egalement sa ne ser a rien de mettre des prix fou pour se qu elle coute elle son bien et les bip faire attention au type de piles a mettre dedans moi j avai acheté des detecteur et une centrale carp concept et je galere a trouvé des piles c yun modele pas courant

les même canne que ceux que j'ai montré ?

tu arrive à lancé 100 gramme facilement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 13:54

oui se sont les memes et je suis pas expert mais si tu adapte ton plomb a la longeur que tu ve atteindre sa devrai le faire je pense moi je peche pas aussi loin je sais pas combien de mettre de fil contienent les moulins par contre
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 13:54

voila je viens de me faire une matinée test avec cet ensemble (canne décathlon) et je te confirme que tu peux atteindre 90 m avec un plomb de 120 grs sur cette canne , donc toi a 100 grs se sera encore plus facile et tu pourras largement pêcher a plus de 60 m si besoin , au passage merci a l’équipe décathlon de bouc bel air dans le 13 duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 13:57

lecarpist a écrit:
voila je viens de me faire une matinée test avec cet ensemble (canne décathlon) et je te confirme que tu peux atteindre 90 m avec un plomb de 120 grs sur cette canne , donc toi a 100 grs se sera encore plus facile et tu pourras largement pêcher a plus de 60 m si besoin , au passage merci a l’équipe décathlon de bouc bel air dans le 13 duff duff duff duff duff duff duff duff duff

salut,est-ce-que la canne plie beaucoup au lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:01

KA rnassier a écrit:
lecarpist a écrit:
voila je viens de me faire une matinée test avec cet ensemble (canne décathlon) et je te confirme que tu peux atteindre 90 m avec un plomb de 120 grs sur cette canne , donc toi a 100 grs se sera encore plus facile et tu pourras largement pêcher a plus de 60 m si besoin , au passage merci a l’équipe décathlon de bouc bel air dans le 13 duff duff duff duff duff duff duff duff duff

salut,est-ce-que la canne plie beaucoup au lancé ?

oui et c'est d’ailleurs pour çà que tu peux aller jus qu’a 120 grs , si elle ne plie pas tu devras forcer comme un malade pour lancer ,plus elle plie et plus elle t'aide a lancer
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:03

lecarpist a écrit:
KA rnassier a écrit:
lecarpist a écrit:
voila je viens de me faire une matinée test avec cet ensemble (canne décathlon) et je te confirme que tu peux atteindre 90 m avec un plomb de 120 grs sur cette canne , donc toi a 100 grs se sera encore plus facile et tu pourras largement pêcher a plus de 60 m si besoin , au passage merci a l’équipe décathlon de bouc bel air dans le 13 duff duff duff duff duff duff duff duff duff

salut,est-ce-que la canne plie beaucoup au lancé ?

oui et c'est d’ailleurs pour çà que tu peux aller jus qu’a 120 grs , si elle ne plie pas tu devras forcer comme un malade pour lancer ,plus elle plie et plus elle t'aide a lancer




ouai mais si elle plie trop c'est dur pour nous lancé non ? pas de risque de cassé la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:04

voila l expert que tu atttendait matthieu lol il t en dira beaucoup plus que moi merci du partage lecarpist
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:05

KA rnassier a écrit:
lecarpist a écrit:
KA rnassier a écrit:
lecarpist a écrit:
voila je viens de me faire une matinée test avec cet ensemble (canne décathlon) et je te confirme que tu peux atteindre 90 m avec un plomb de 120 grs sur cette canne , donc toi a 100 grs se sera encore plus facile et tu pourras largement pêcher a plus de 60 m si besoin , au passage merci a l’équipe décathlon de bouc bel air dans le 13 duff duff duff duff duff duff duff duff duff

salut,est-ce-que la canne plie beaucoup au lancé ?

oui et c'est d’ailleurs pour çà que tu peux aller jus qu’a 120 grs , si elle ne plie pas tu devras forcer comme un malade pour lancer ,plus elle plie et plus elle t'aide a lancer




ouai mais si elle plie trop c'est dur pour nous lancé non ? pas de risque de cassé la canne ?

non au contraire çà facilite

voila une video de mon copain , a 1.03 tu voie l'ex champion du monde de lancer medhi d qui lance un bait rocket , regarde la technique et surtout la canne comment elle plie

https://www.youtube.com/user/lolo770461#p/u/4/Ww3nMwvCtxo


Dernière édition par lecarpist le Mar 12 Juil 2011, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:07

lecarpist a écrit:
KA rnassier a écrit:
lecarpist a écrit:
KA rnassier a écrit:
lecarpist a écrit:
voila je viens de me faire une matinée test avec cet ensemble (canne décathlon) et je te confirme que tu peux atteindre 90 m avec un plomb de 120 grs sur cette canne , donc toi a 100 grs se sera encore plus facile et tu pourras largement pêcher a plus de 60 m si besoin , au passage merci a l’équipe décathlon de bouc bel air dans le 13 duff duff duff duff duff duff duff duff duff

salut,est-ce-que la canne plie beaucoup au lancé ?

oui et c'est d’ailleurs pour çà que tu peux aller jus qu’a 120 grs , si elle ne plie pas tu devras forcer comme un malade pour lancer ,plus elle plie et plus elle t'aide a lancer




ouai mais si elle plie trop c'est dur pour nous lancé non ? pas de risque de cassé la canne ?

non au contraire çà facilite

voila une video de mon copain , a 1.03 tu voie l'ex champion du monde de lancer medhi d qui lance un bait rocket , regarde la technique et surtout la canne comment elle plie



la quel video car la y en a plusieur ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:08

la premiere qui defille , nommée test de mes cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:09

Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:09

la suite

Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:10

en fait quand on a le plomb au bout sa plie pas mais c'est quand on lance que sa plie ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:12

KA rnassier a écrit:
en fait quand on a le plomb au bout sa plie pas mais c'est quand on lance que sa plie ?

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:14

lecarpist a écrit:
KA rnassier a écrit:
en fait quand on a le plomb au bout sa plie pas mais c'est quand on lance que sa plie ?

tout a fait

psk moi pour essayé,j'avait pris une canne à toc et elle plier deja à 90° rien qu'avec le poid du plomb et elle a peter

donc la aucun problème merci

ps:mon père veut bien me l'acheter :cheers: cool
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:17

sur une canne a toc le plomb maxi est de 15 grs donc a 90 grs tu est déjà au poids di de test curve qui permet de définir l'action et la puissance maximale utile de ta canne , ce poids ne sert pas a lancer juste pour un test , donc c'est normal que tu ais casser ta canne , les cannes a toc en prime ne sont faites que pour la truites
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:18

autre question,on arrive a faire rentrer combien de m de nylon 35/ 100 dans ce moulinet de d4 ???

avec le poid au bout de la canne,y mouline bien ? pas de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:20

pour une canne a carpe on parle de puissance en lbs , en gros une 2.5 lbs est étudier pour des plombs maxi de 80 grs,une 3 lbs pour des plombs de 110/120 grs , une 3.5 lbs pour des plombs de150 grs , ceci c'est juste de la théorie car chaque fabricants a sa propre conception qui permet de changer ses bases , j'ai deux cannes de 3.5 lbs de puissance et pourtant je peux lancer des plomb de 185 grs avec sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:22

KA rnassier a écrit:
autre question,on arrive a faire rentrer combien de m de nylon 35/ 100 dans ce moulinet de d4 ???

avec le poid au bout de la canne,y mouline bien ? pas de difficulté ?


400m de 30% et 330 m de 35% voila , cotée mécanique j'ai été bluffer par leurs souplesse et leurs fluidités de récupération ce matin , ces moulinet on tout les avantage de moulinet haut de gamme au prix décathlon
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:23





moi je vais prendre la 3lbs donc 100-110 gramme mais je mettrai 1 plomb de 90gr
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] EmptyMar 12 Juil 2011, 14:25

çà marchera tres bien , 90 grs la dessus tu pêcheras parfaitement bien en te gardant une réserve de puissance suffisante si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: votre avis canne à carpe [besoin d'aide]   votre avis canne à carpe [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis canne à carpe [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour cette canne
» Ensemble carpe, besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Moulinet pour le carnassier, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: