L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 drop shot ou cuillères ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? EmptyVen 26 Avr 2013, 19:04

Bonjour,pour l'ouverture je voudrais acheter du matériel de drop shot ou des cuillères quelle technique est la plus efficace ? Ou les rockvibes ?
Merci!


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: Re: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? EmptyDim 28 Avr 2013, 12:31

Bonjour mathieu95, avant d'aller plus loin, je pense qu'il est difficile de classer de manière objective l'efficacité des différentes techniques de pêche aux leurres. Lors d'une partie de pêche, il y a énormément de paramètres qui rentrent en jeu (turbidité de l'eau, pression atmosphérique, température, profondeur, courant...). Tu dois aussi t'interroger un minimum sur l'espèce de poisson que tu recherches pour préparer le matériel approprié.
C'est en fonction de ces paramètres qu'il faut ensuite essayer de trouver une et non pas la technique appropriée.

Qu'entends-tu par matériel ? canne et moulinet ? leurres ? hameçons, plombs, filament ?
Pour te répondre, j'ai besoin que tu précises d'avantage ta question scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: Re: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? EmptyDim 28 Avr 2013, 12:39

Merci, pour ma canne j'ai une pezon & michel redoutable bass et un moulinet caperlan axion 30.
Je recherche la perche et j'ai déja pas mal de leurres mais j'avais envie de tester de nouvelles techniques comme le drop shot .
je pêche en étang avec de beaux bancs de perches !
Je cherche juste à acheter de nouveaux leurres Very Happy
Donc dropshot ou cuillères pour la perche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: Re: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? EmptyDim 28 Avr 2013, 13:02

Les deux sont très efficaces, le drop-shot prend le dessus dans les conditions difficiles (eaux froides par exemple), la cuillère est un bon moyen de mobiliser les poissons actifs. Si tu as envie de tester le drop-shot, la gamme reins est pas mal du tout, il y aussi le drop shad de delalande qui peut cartonner, les keitech (shad impact), le crosstail shad d'illex et tout ses petits copains (pintail shad, super crosstail shad...)... Beaucoup de leurres peuvent correspondre, pour ma part, je vais investir dans des petites créatures, des worms et des écrevisses pour voir ce que cela donne. Toute imitation d'un petit alevin peut fonctionner, le rockvibe en fait partie. Tu peux aussi dropshooter au ver naturel et là, les perches elles aiment çà !

N'achètes pas forcément les leurres les plus chères, regarde de temps en temps à D4.
J'aime bien les petits grubs jaunes mais plus pour le linéaire (3€ les 20).
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: Re: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? EmptyDim 28 Avr 2013, 13:40

Pour les petit grubs j'en ai Very Happy avec des micro jigs c'est superbe !
Si tu veux des worms , écrevisses , créatures ...
Je te conseille berry peche sur ebay c'est vraiment pas cher et la livraison est rapide .Je commande dessus est franchement je suis satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: Re: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? EmptyDim 28 Avr 2013, 18:57

Le pêche de la perche fonctionne bien pour provoquer des attaques réflexes si les poissons sont actifs.
En revanche, si les conditions sont difficiles ou que les perches ne veulent pas mordre, le drop shot risque d'être plus efficace, surtout pour en prendre de belles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop shot ou cuillères ? Empty
MessageSujet: Re: drop shot ou cuillères ?   drop shot ou cuillères ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop shot ou cuillères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drop shot
» toujours capot
» drop shot ?
» drop shot
» drop shot ?! 0_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: