L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 drop shot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cycy
Alevin
Alevin
cycy


Réputation : 0

drop shot Empty
MessageSujet: drop shot   drop shot EmptyLun 15 Avr 2013, 08:27

quelle canne faudrait il que j'achète pour pécher au drop shot ,
avez vous des référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyLun 15 Avr 2013, 12:31

Bonjour

J'ai une Gunki Bushi S-ML 190 (3-12 gr) et un moulin Shimano Symetre 2500 , tresse 10/°° bdl en fluoro 25/°°.

Que du bonheur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyLun 15 Avr 2013, 17:08

Tout dépend de ce que tu aimes comme action de canne. Si tu te sens plus à l'aise avec une fast , progressive ou même nouille, c'est vers ce type de canne que tu dois te diriger. Ton type de pêche aussi est à prendre en compte: finesse ou plus lourd.
Tout est admissible en drop, ce n'est qu'une technique parmi d'autres qui va de 1g jusqu'à 30g et plus pour certains. C'est juste une adaptation à un milieu qui convient bien quand le poisson est difficile.

Si tu veux réellement une canne dédiée, le mieux est d'aller chez un détaillant qui te permettra d'essayer différentes cannes et actions. Les critères à respecter sont la longueur de canne en fonction des milieux que tu veux prospecter (canal, étang, rivière) le bon compromis étant à 2m10, et la résonance du blank: il doit être sensible pour transmettre le moindre gratouillis.

Après il faudra composer avec ton budget vu qu'il y en a à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Alevin
Alevin
cycy


Réputation : 0

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyLun 15 Avr 2013, 21:39

j'aime bien les cannes pas trop souples ,légère et tactile,je connais pas du tout la pêche au drop shot.....

Je veux pêcher en rivière(l'authion) et en loire ,un peu dans la maine aussi ,le sandre et la perche
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot EmptyVen 26 Avr 2013, 13:53

Salut cycy,
Je me suis récemment procuré une daiwa infeet 69saf destinée à la pratique du rockfishing, j'ai pu l'essayer avec bonheur en drop shot : une excellente lecture du fond grâce au scion en carbone plein et suffisamment de souplesse pour le lancé, pour les sensations et pour amortir les coups de tête des poissons.
Toutefois, c'est vraiment du très light puisque la plage de puissance donnée est 0.5/5g et ce n'est pas forcément ce que tu recherches. De plus, je ne pêche pas dans les mêmes conditions que toi, je côtoie bien plus souvent des petites rivières encombrés.
Par ailleurs, la canne coûte environ 130€ mais je peux t'assurer qu'elle les vaut. Si tu recherches les perches et les chevennes en drop, c'est une super canne !
Sa spécificité ne lui permet pas d'utiliser confortablement des poissons nageurs, elle est donc axée leurres souples.

Si tu désires acquérir une canne drop-shot un peu plus costaud, j'ai lu l'éloge de la daiwa cielo ou de la sert area sur internet. Méfiance tout de même, une canne peut combler les exigences d'un pêcheur mais ne conviendra peut-être pas à celles d'un autre. A moindre coût, tu peux trouver ton bonheur dans la gamme Caperlan avec les cannes Axion ou Illicium qui semblent être prometteuses, moi, elles ne me plaisent pas.
Après, je rejoins parfaitement Tyzef35, le mieux reste d'aller en magasin, de se faire conseiller et de prendre en main les cannes. Si tu aimes vraiment la pêche, parfois il faut savoir faire un achat un peu plus onéreux mais durable et fiable. J'ai acheté un peu précipitamment mes premières cannes et leurres, je le regrette aujourd'hui mais cela fait partie de mon apprentissage.
Rien ne t'empêches d'aller faire un tour sur le bon coin et une canne chère n'est pas forcément une canne qui te convient.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop shot Empty
MessageSujet: Re: drop shot   drop shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drop shot ?! 0_o
» drop shot
» drop shot ?
» drop shot
» drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: