L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je sais pas pêcher en mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: je sais pas pêcher en mer   je sais pas pêcher en mer EmptyLun 22 Avr 2013, 11:58


Comme indiqué, je souhaite avoir des conseils sur les périodes, les techniques pour pouvoir pêcher la daurade et le loup(le bar), car je suis pêcheur d'eau douce et le combat avec les poissons de mer sont plus qu'intéressants et je souhaite être pêcheur complet et savoir aussi pêcher en mer.je sais que j'en demande beaucoup mais je prends les infos que vous voudrez bien me donner car je rêve d'un beau combat avec une daurade: montage, période, appât( bibi ou moule non), sur quel lieu la pêcher( digue, surf casting,etc... vu que je sais pas)
idem pour le loup, et voire d'autres poissons comme le turbo et la sole

Merci beaucoup d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: Réponse à un nouvau pêcheur... en mer   je sais pas pêcher en mer EmptyLun 22 Avr 2013, 23:47

je te ferai une réponse complète après demain; A bientôt

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pêcher en mer   je sais pas pêcher en mer EmptyMar 23 Avr 2013, 15:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
fredoire


fredoire


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pêcher en mer   je sais pas pêcher en mer EmptyVen 27 Déc 2013, 10:58

salut... 
  j'ai commencé cette année a la mer....
j'ai pris mon matos a carnass. 
  -canne 10-30 2m10
  -quelques chads, slugs et quelques sticks baits(couleurs super discrettes) avec tetes plombés entre 7 et 20g
  -j'ai peché: les digues, les ports et dans les rochés.
Bah on s'est é cla té... 
   par contre maxi rinçage apres chaque sortie.... canne moulin leurres j'te conseil meme le sac... et la voiture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: je sais pas pêcher en mer...   je sais pas pêcher en mer EmptyVen 27 Déc 2013, 23:29


Bonsoir Renaud,

Curieusement je ne comprends pas trop bien pourquoi un post qui date du mois d'avril ressort à quelques jours de la nouvelle année scratch  scratch 
Cependant je vais faire comme si tu avais posé cette question hier, et je vais tâcher de te donner un maximum d'informations en un minimum de mots si possible.

Tout d'abord,saches que je ne suis pas exactement en accord avec ton titre de question,car si tu es à la base pêcheur en eau douce,tu dois savoir obligatoirement pêcher en mer.Je m'explique:

1°/ Saches en effet que bien souvent les meilleurs pêcheurs en bord de mer,sont pour une grande majorité d'entre eux(moi y compris),issus du milieu de la pêche en eau douce.A savoir que c'est une source d'apprentissage d'une grande valeur,car on y apprend très tôt à pêcher très fin,à faire des montages très discrets et affinés au maximum.Ces pêcheurs lorsqu'ils arrivent dans le milieu de l'eau salée, n'ont en fait que le besoin de se réadapter un peu,notamment en grossissant quelque peu la taille de leurs montages par des corps de lignes et des bas de lignes plus forts, par des tailles d'hameçons un peu plus importantes, et par des appâts différents,puisque les poissons sont eux aussi différents.

2°/ Les seuls paramètres qui vont réellement changer quant à l'eau douce, sont les espèces de poissons,les heures auxquelles il faudra tenter de les pêcher,notamment en tenant compte(pour l'Océan Atlantique)des heures et des coefficients de marées.Et puis si tu possèdes déjà une certaine maîtrise des montages coulissants et auto ferrants que l'on peut par exemple utiliser lorsque l'on pêche la carpe,alors je dirais que tu as déjà pas mal d'atouts entre les mains.
Quant au matériel, si tant est qu'il soit plus fort de conception(moulinets plus gros avec une plus grande contenance,cannes plus puissantes,plombs plus lourds,etc...)ne jamais oublier aussi que si cela est le cas,c'est aussi parce-que le milieu dans lequel on l'utilise,est aussi plus agressif,du fait de la salinité.C'est pourquoi il est INDISPENSABLE de penser à rincer le matériel à l'eau douce après CHAQUE SORTIE en bord de mer(ou en bateau) 

3°/ Enfin pour finir,la chose la plus importante qu'il ne faut JAMAIS OUBLIER: c'est que la mer n'est pas aussi sereine et aussi calme que les cartes postales pour touristes le montrent très souvent.C'est un environnement qu'il faut apprendre à connaître,et dont il faut savoir apprendre à se méfier,car aucun poisson au monde aussi beau soit-il ne vaudra jamais la vie d'un imprudent.

Conclusion:

La seule chose qui te manque à mon avis, c'est une certaine connaissances des espèces,et des appâts qu'elles consomment,pour cela il te suffit de compulser quelques bon ouvrages sur la question ou d'aller fouiller un peu sur la barre de recherche du forum, et je pense que tu trouveras très vite la réponse à tes nombreuses interrogations.Si jamais tel n'étais pas le cas,il y a des gens pointus en pêche en mer(dont je fais partie)qui sur le forum se feront une joie de te renseigner.

Très bonne et heureuse année 2014 à toi,

JFKDallas63 Wink  Smile  
   
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pêcher en mer   je sais pas pêcher en mer EmptySam 28 Déc 2013, 12:36

Même si c'est un vieux post, je pense qu'il est bien complété maintenant,
merci Wink et on pourra le ré-ouvrir pour la bonne année 2015 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: je sais pas pêcher en mer   je sais pas pêcher en mer EmptyDim 19 Jan 2014, 05:45


Bonjour,
Je rentre du taf à 5h du mat, et je viens de relire ta réponse histoire de me détendre un peu.Hé dis au fait,tu vieillis de 2 ans à la fois toi? lol! Juste pour mémoire,on est en 2014 et pas encore 2015,même si ça m'arrangerait un petit peu,vu que ça me rapprocherait un peu plus de la retraite,donc de la pêche à temps plein... lol!  lol! 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas pêcher en mer Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pêcher en mer   je sais pas pêcher en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas pêcher en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Je sais des choses sur toi.
» On sais jamais...
» Je ne sais pas quoi utilisé.
» T'as d'beaux yeux tu sais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: