L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi utilisé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 11:56

Bonjour,
Pour ma prochaine session je souhaite utilisé un montage avec un PVA et des pellets assez petit et donc j'ai plusieurs question :
- quel est la différence entre une pop up et une équilibré ?
et entre les 2, faut que je choisisse le quel ?
- si je ne veut pas utiliser de pâte plombée, je peut raccourcir mon BDL ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 12:54

une pop up est une flottante

l'équilibrée est une bouillette qui ne décolle que ton hameçon (mais attention au poids de celui-ci si il est trop lourd tu auras une mauvaise présentation)

la quelle choisir ?

les deux sont intéressantes

_une pop-up fluo 15mm jaune (ananas ou banane)décollée de 5 cm sur un tapis de pellets nickel (elle ferat effet de leurre )

_une équilibrée Demon ou SK30 sur ton tapis de pellets nickel
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 13:33

Je te remercie pour ta réponse, bien expliquer en plus.
J'utiliserai ce genre de pellet je pense : http://www.chronocarpe.com/pellets-starbaits-probiotic-p-4996.html

J'opterai pour des pop up et es que je peut faire un bas de ligne bohnome de neige mais il faut que la pop up soit plus petite que la bouille ?
Et alors je suis obliger de mettre une patte plombé ? ou es que réduire le BDL serai mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 13:52

j'avais vu que tu voulais utiliser les micro pellets probiotic red (très bon produit)

tout à fait ,il faut que ta pop'up soit plus petite pour faire un bonhomme de neige et pour un bonhomme de neige pas besoin de pate plombée ,ta bouillette dense et la pop-up fera l'équilibrage parfait mais à tester au bord de l'eau car quelque fois il faut retailler la bouillette dense

mais la proportion doit être respectée

une dense de 24mm avec pop-up 20mm

une dense de 20mm avec une pop-up 15mm

une dense de 15 mm avec une pop-up de 10mm ou 8 mm

mais certaines pop-up de certaines marques sont plus flottantes que d'autres à tester au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 13:58

daccord par contre la fluo n'a pas besoin de goût ?
et dis voir, j'ai des pellets en 8 mm de saveur plante et donc je peut utiliser quoi comme bouille ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 14:03

personnellement ,l'arôme de la pop-up m'importe peu ,je la choisis pour sa couleur pour son diamètre et pour son pouvoir de flottaison

des pellets plante (rien n'empêche de mettre une bille carnée )mais c'est plus le placement de ton montage qui fera la différence à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 14:14

Je vais attendre debut mars pour pêcher. c'est chère les pop up quand on regarde. et si je met une bouillette fruité ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 14:18

rie ne t'empêche de découper des morceaux de bouchon de liège pour remplacer la pop-up c'est ce que j'utilise pour décoller des noix tigrées ou du maïs Je ne sais pas quoi utilisé. 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 14:41

oui mais sa décolle pas assez je trouve et c'est assez fragile en plus
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyVen 30 Déc 2011, 14:50

dobby70 a écrit:
oui mais sa décolle pas assez je trouve et c'est assez fragile en plus

sinon tu peux trouver des billes de liège

mais si tu peux acheter des micro pellet Probiotic ,je pense que tu peux prendre un ou deux pots de pop-up (ceci reste mon point de vue )Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyDim 01 Jan 2012, 22:00

Daccord, ben je te remercie, et si je fait ma première carpe, tu sera la première qui personne vers qui je tournerai tous mes remerciement Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyDim 01 Jan 2012, 22:17

Escusez moi pour le double post ...
Mais je voudrait savoir, après comment ce passe l'amorçage car je n'arrive pas très bien a comprendre comment ce passe. Si j'ai déjà de la bouille et des Pellets dans mon Pva, je doit amorcé quand et a quel quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. EmptyLun 12 Mar 2012, 19:44

salut je ne suis pas un gros adepte des amorcages mais je te conseillerais apres chaque depart apres tu peux envoyer au cobra quelques billes eparpillé a coté de ton coup de maniere a ce que les carpes cherchent tes appats apres de mande d'autres avis se sera toujours mieu que le mien seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi utilisé.   Je ne sais pas quoi utilisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi utilisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPOT ? LES CONSEILS
» secretix
» qu'est ce que vous utilisé....
» Je sais des choses sur toi.
» je sais pas pêcher en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: