L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pellets maison

Aller en bas 
+4
numa21000
carnacier49
mathdu80
kikouiou
8 participants
AuteurMessage
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Pellets maison   Pellets maison EmptySam 30 Mar 2013, 17:40

Bonjour à tous. Je voudrais vous faire partager mon expérience.
Je voulais avant tout fabriquer des pellets qui gardent quelques jours leur consistance molle. Après plusieurs essais plus ou moins heureux, je pense avoir enfin réussi.
1° Dans une vieille casserole ( sinon Bobonne va hurler )Ultima saumon ou frolic complet 150 grs , ajouter 200 grs d'eau, porter à ébullition, lorsque ( la soupe prend un aspect onctueux, stopper la cuisson. Il faut parfois finir d'écraser les croquettes à la cuillère.
2° Incorporer 2 cuillères à soupe de Dip N' Catch sardine / anchois ( Bien mélanger )
3° Et là la botte de Nevers !!!!!! Prendre 1/2 sachet de MAGGI gelée au madère ( verser la poudre dans une casserole, ajouter 7 cl d'eau, mélanger et chauffer, dès que la solution bouillonne légèrement, remuer et ajouter dans la soupe de croquettes, remuer énergiquement.
4° Ajouter 4 cuillères à soupe de semoule de blé fine
5° Ajouter 5 cuillères à soupe de chapelure
6° Ajouter 3/4 d'une cuillère à soupe d'huile
Personnellement je malaxe des boules de la grosseur d'une mandarine que je stocke dans un récipient hermétique
Ensuite je fabrique des boudins de 4, 6, ou 8 mm, que je tronçonne en bout de 5 mm ( je finis chaque pellet à la main )
Ces pellets mettent plusieurs jours à durcir ce qui laisse largement le temps de s'en servir
En ce qui concerne les fabrications plus anciennes, je les vaporise plusieurs fois avec de l'eau + Dip N' Catch
Pour ce qui est de la couleur j'utilise les colorants ménagers de Bobonne.
Petite info !!! ça sent particulièrement fort, ouvrez les fenêtres sinon sérénade de Bobonne garantie.
Ce n'est pas le souci d'économie qui me motive, c'est simplement le plaisir de voir que ça marche.
Bonne pèche à tous.
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/dscf2194.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mathdu80
Alevin
Alevin
mathdu80


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 01 Avr 2013, 15:08

et ca fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 01 Avr 2013, 16:05

Bonjour Mathdu80, oui ça fonctionne, vu le temps qu'il fait dans l'Est , je n'ai pas fait de grosses pêches, mais je suis certain que dans quelque jours nos poissons auront retrouvé une activité normale.
Je vous enverrai des photos de mes futurs (exploits)
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 01 Avr 2013, 20:25

merci du partage Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyDim 26 Mai 2013, 14:55

Bonjour à tous, comme promis je vous tiens au courant. Malgré le temps et les cours d'eau particulièrement hauts en franche-comté, je suis allé tremper mes gaules quelques heures. Malgré la fraie, les brèmes étaient sur le coup ( les grosses surtout ). j'en ai pris plusieurs qui avoisinaient les 3 kilos, une d'entre elles était plus près des 4 kilos. C'est la première fois que je touche des brèmes pareilles au feeder. Par contre j'ai retiré une espèce de poisson assez hideux d'environ 7 cms, mais qui a un appétit surprenant. Il a réussi a avaler un panaché (pellet maison de 8 avec 5 asticots ).
Sinon, je suis comme beaucoup dans l'est, j'attends des instants plus cléments car ça fait 2 ( bonne crèves ) en 3 sorties.
Bonne pèche à tous
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/2013052513.jpg
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/2013052015512.jpg
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: re   Pellets maison EmptyLun 27 Mai 2013, 11:26

merci pour ton partage,y sont magnifiques tes pellets.j'ai vraiment envi de tester.

quelqu'un connait ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 27 Mai 2013, 20:31

apres une petite recherche il s’avérerait que le poisson que tu as pris serait un chabot Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 27 Mai 2013, 23:24

Effectivement c'est un Chabot, j'ai rarement vu un poisson avec un appétit pareil. Rendez vous compte, un machin de 7 cms qui réussit à avaler un pellet de 8 et 4 asticots. J'ai lu qu'il était classé dans les carnassiers, mais le pauvre, il n'est vraiment pas beau de plus il est tout visqueux. C'est vrai qu'il est rare d'en prendre, mais c'était tellement surprenant de prendre un truc pareil, que j'ai voulu vous faire partager ma surprise.
Bonne pèche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: re   Pellets maison EmptyMar 28 Mai 2013, 09:41

ça vit pas dans la mer cte fish ?
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyMar 28 Mai 2013, 15:36

Non Numa21000, c'est un poisson d'eau douce qui affectionne les eaux propres et oxygénées. En voie de disparition dans certaines régions. On le dirait tout droit sorti de la préhistoire tellement il est laid.
Bonne pèche à toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 23 Sep 2013, 21:53

dans la rivière de mon village qui s appelle la suippe première catégorie on en attrape plein en dessous des cailloux c est des chabot ou des makats c est les 2 noms que je connais mais pas sur du tous de l orthographe
Revenir en haut Aller en bas
nococibo
Alevin
Alevin
nococibo


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 28 Mar 2016, 16:37

kikouiou a écrit:
Bonjour à tous, comme promis je vous tiens au courant. Malgré le temps et les cours d'eau particulièrement hauts en franche-comté, je suis allé tremper mes gaules quelques heures. Malgré la fraie, les brèmes étaient sur le coup ( les grosses surtout ). j'en ai pris plusieurs qui avoisinaient les 3 kilos, une d'entre elles était plus près des 4 kilos. C'est la première fois que je touche des brèmes pareilles au feeder. Par contre j'ai retiré une espèce de poisson assez hideux d'environ 7 cms, mais qui a un appétit surprenant. Il a réussi a avaler un panaché (pellet maison de 8 avec 5 asticots ).
Sinon, je suis comme beaucoup dans l'est, j'attends des instants plus cléments car ça fait 2 ( bonne crèves ) en 3 sorties.
Bonne pèche à tous
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/2013052513.jpg
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/2013052015512.jpg
impossible de voir les photos .
erreur 404 quelqu un serait me dire d ou viens le problème svp .
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison EmptyLun 28 Mar 2016, 18:57

Le topic date de plusieurs années, c'est normal de ne plus voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellets maison Empty
MessageSujet: Re: Pellets maison   Pellets maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellets maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellets maison
» Pellets maison
» pellets maison
» Amorce maison .. MAISON
» efficacité pellets maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: