L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 message pour Bremix49

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptySam 21 Juil 2007, 16:58

amorce pour la brème
3 parts de chapelure blonde
2 parts de chapelure rousse
1 part de biscuit
1 part de pain d'épices
2 parts de chénevis moulu
1 part de PV1
1 parts de coco belge ou de coprah nature
2 parts de ttx de maïs ébouillanté avec du secretix bubble gum dans l'eau de mouillage
mettre de la terre de somme à 20 ou 30%
bonjour pourai tu dire quelle part secretix bubble gum met tu ........2question ton amorce et t elle aussi pour l etang la profondeur est 1m 30 etang beaucoup s de bremes etcarassin et carpe +gardon merci pour tout les rensiegnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyDim 22 Juil 2007, 21:07

Salut Jean-Pierre

Pour le secrétix, tu suis ce qui ai marqué sur le flacon, 2 à 3 bouchon par litre d'eau destiné au mouillage de ton amorce

Pour utilisé la brémix comme je l'appelle , il te faut enlever le pv1 et ajouter une part de coprah ou de coco belge

Et pour ta ligne, tu la règle à différentes hauteur pour prendre tel ou tel poisson, de trainé de 15 à 20 cm pour la brème, jusqu'à 3 ou 4 cm au dessus du fond pour le gardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:05

Je ne comprend pas a quoi ca sert de trainer, ca revient au même on est comme même dans le fond non?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:11

non ,ça fait la différence pour le gros poisson ,comme la brème.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:18

Thierry72 a écrit:
non ,ça fait la différence pour le gros poisson ,comme la brème.
+1 avec toi Thierry, il faut trainer pour la brème et même empêcher la ligne de bouger et pour être plus simple, la brème est un poisson qui se nourrit sur le fond, donc l'intérêt de trainé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:23

oui ce sont des personnes agées souvenirs quand moi je remplissais la bourriche avec des pêches rien qu'au blé,qu'elle plaisir de voir son flotteur ce coucher sur l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:35

Pour toi ce sont des souvenirs, moi c'est à chaque sortie lol! lol! lol!

En une vingtaine de sortie j'en suis à 325 kg de poissons Wink Wink d''ailleurs celà me fais pensez que j'ai des tofs à mettre geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 08:51

oui ,j'ai chopé la sandramania maintenant ,et dur de s'en défaire lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 11:52

Mais c'est normal que le bouchon est coucher sur l'eau? et le mieux c'est de pêcher a l'asticot la brême c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:06

Citation :
Mais c'est normal que le bouchon est coucher sur l'eau?
c'est juste une indication par laquelle une brème est en train de mordre.
Asticots,Maïs,blés.............et j'en passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:42

tionico62 a écrit:
Mais c'est normal que le bouchon est coucher sur l'eau? et le mieux c'est de pêcher a l'asticot la brême c'est bien ca?

Comme Thierry te l'as dit, au maïs, blé et autre graines sont tout aussi bon pour la brème

Quand le flotteur se couche, celà veut dire qu'une brème s'est saisie de ton esche et que quand elle se relève elle remonte les plombs en même temps ce qui fait que ton flotteur se couche à la surface

Et on ne dit pas un bouchon, mais un flotteur, les bouchons, c'est sur les bouteilles lol! lol! lol! Wink Wink

message   pour                Bremix49 Clipar10
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:33

Tu pêches en étang ou rivière ?

Car perso en rivière, je fais traîner mon bas de ligne de 15 cm, mon plomb de touche n'est pas sur le fond.
Ma ligne suit donc le courant mais bien plus lentement.

A la différence du gardon, la brême n'est pas une très grande nageuse, elle préfère donc un appât immobile voir légèrement fuyant Wink

Le panaché est un bon compromis, pinkie rouge + blanc.

N'hésite pas également de faire tracer ton amorce, avec par exemple du tracix jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:17

Le Grand blanc a écrit:

Car perso en rivière, je fais traîner mon bas de ligne de 15 cm, mon plomb de touche n'est pas sur le fond.
Ma ligne suit donc le courant mais bien plus lentement.









Tu as de la chance d'avoir des rivières au fond propre. Dans la plupart des endroits où je pêche, en rivière s'entend, si tu traines de 15 cm tu accroches toutes les 30 secondes. Ou alors il faut carrément pêcher à caler.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:11

Le coup est préparé en début de saison nettoyage du fond en barque au rateau, car comme tu le dit si bien c'est impêchable en cette saison Neutral

J'avais oublier de le signaler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:21

Le Grand blanc a écrit:
Tu pêches en étang ou rivière ?

Car perso en rivière, je fais traîner mon bas de ligne de 15 cm, mon plomb de touche n'est pas sur le fond.
Ma ligne suit donc le courant mais bien plus lentement.

A la différence du gardon, la brême n'est pas une très grande nageuse, elle préfère donc un appât immobile voir légèrement fuyant Wink

Le panaché est un bon compromis, pinkie rouge + blanc.

N'hésite pas également de faire tracer ton amorce, avec par exemple du tracix jaune Wink

Et ben !!!! c'est qui commence à être bon le coincoin, on va finir par faire quelque chose de bien avec toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:25

Je ne suis pas un cas désespéré Yesssss :cheers: Wink

J'apprends énormément et çà commence seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:27

je vais bientot plus avoir grand chose à dire pour les réponses Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:33

Citation :
Et ben !!!! c'est qui commence à être bon le coincoin, on va finir par faire quelque chose de bien avec toi
à condition ,qu'il lache la moquette lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyDim 19 Aoû 2007, 10:56

Le Grand blanc a écrit:
Tu pêches en étang ou rivière ?

Car perso en rivière, je fais traîner mon bas de ligne de 15 cm, mon plomb de touche n'est pas sur le fond.
Ma ligne suit donc le courant mais bien plus lentement.

A la différence du gardon, la brême n'est pas une très grande nageuse, elle préfère donc un appât immobile voir légèrement fuyant Wink

Le panaché est un bon compromis, pinkie rouge + blanc.

N'hésite pas également de faire tracer ton amorce, avec par exemple du tracix jaune Wink

Je pêche en étang.

Le probleme c'est que le flotteur se couche directement dès qu'il est dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyDim 19 Aoû 2007, 11:04

Tu as probablement trop de fond ou bien pas assez de plombs Neutral
voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:05

digitorax a écrit:
Tu as probablement trop de fond ou bien pas assez de plombs Neutral
voilou ! Wink

Je ne vois rien d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:34

Si, pop up asticots lol! lol! lol! requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message   pour                Bremix49 Empty
MessageSujet: Re: message pour Bremix49   message   pour                Bremix49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message pour Bremix49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4100 message pour cobra59
» Un message d'Anatec pour le forum
» 3000 message pour sync!!
» 2000 message pour ladesch
» message unique pour pirhana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: