L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avec quel leurre débuter ?

Aller en bas 
+7
rez
vianneyg
jb12200
sly
misterdylan08
pikeman 77
Victor fish
11 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 12:16

L'ouverture du brocher sa rapproche a grand pas, alors je voulais remettre ma boîte de leurre au neuf ! Je penche plus vers du leurre souple, Reins me parais pas si mal, mais quel leurre prendre ? Les couleurs ? Les tête plomber ( en gramme ) ?
Hé aussi vos préférer, pour la perche ( toujours des Ls )

Je remercie ceux qui m'aideront !

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 15:31

On dit qu'avant d'attraper le poisson, le leurre doit attraper le pêcheur. Tous ce qui est disponible comme leurres souples peut potentiellement fonctionner, mais dans différents cas de figure.
Donc tout dépends de ou tu pêches, en fleuve ou en rivière, pour contrer le courant, tu dois plus plomber ton leurre que dans un étang, a part si celui-ci est très profond...et puis tu peux aussi donner un effet plus ou moins planant à ton leurre selon la plombée. Bref, tout dépends du style que tu comptes adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 15:44

Je pêche en étang, la profondeur varie, sa va du 1 mètre, jusqu'à des endroits ou il y aura 4 mètres de profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptySam 23 Mar 2013, 00:34

Essaye de prendre différent grammage comme sa tu pourra varier ton poids de tête plomber selon la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptySam 23 Mar 2013, 11:28

Si je devais garder 1 seul leurre, ce serait un stickbaits ! 10/12 cm, de surface ou légèrement plongeant et de couleur "gardon" et pas uniquement un leurre souple. Il faut pouvoir répondre, selon moi, à différents besoins.

Blague à part (je suis sérieux), je compléterais par :
- des leurres souples "classiques" de 3 couleurs (blanc, jaune, rouge) de 8/10 CM avec des plombs de 10 G que j'alourdirais si besoin.
- quelques cuillers qui sont toujours des valeurs sures de 15 à 30 G
- un popper de petite taille (5 à 8 cm)

Si ça aide :-)

Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyMer 03 Avr 2013, 21:19

Victor fish a écrit:
L'ouverture du brocher sa rapproche a grand pas, alors je voulais remettre ma boîte de leurre au neuf ! Je penche plus vers du leurre souple, Reins me parais pas si mal, mais quel leurre prendre ? Les couleurs ? Les tête plomber ( en gramme ) ?
Hé aussi vos préférer, pour la perche ( toujours des Ls )

Je remercie ceux qui m'aideront !

A la prochaine !

Salut,

Je te conseilleré le sandra (DELALANDE) qui ma apporté de très bon résultats surtout en brochets, il existe en différentes couleurs et tailles de 5cm à 16cm.

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-delalande-sandra-9cm-pochette-4-27416.html
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyVen 05 Avr 2013, 18:05

tu cherches tu shad,
Perso je te dis go berckley, vise leur gamme qui est ultra complète, ou sinon un peu de savage gear peut être excellent ausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyVen 05 Avr 2013, 22:42

Victor fish a écrit:
L'ouverture du brocher sa rapproche a grand pas, alors je voulais remettre ma boîte de leurre au neuf ! Je penche plus vers du leurre souple, Reins me parais pas si mal, mais quel leurre prendre ? Les couleurs ? Les tête plomber ( en gramme ) ?
Hé aussi vos préférer, pour la perche ( toujours des Ls )

Je remercie ceux qui m'aideront !

A la prochaine !

Regarde la gamme décathlon Caperlan , ils ont lancé pars mal de nouveauté avec des leurres largement moins chére que les autres de marques .
Méme si préfére les leurres durs ou les spinnerbaits pour les brochets , j aime bien les doon de chez Caperlan , en couleur vert et noir ou cendre et rouge , combiné a une téte plombée de 15 gr , ca passe partout .

Pour la perche , j utilise trés trés peu le leurre souple , j ai une large préférence pour deux petites cuilléres tournantes , une a pallette rouge et une a pallette noire a point rouge .
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyVen 26 Avr 2013, 14:37

Salut, si tu cherches la perche en drop, j'aime bien le bubbling shaker de reins ! Ça remue au poil et le rapport qualité prix est relativement intéressant.
Seul petit bémol, c'est un peu fragile.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptySam 04 Mai 2013, 16:24


mais pour moi les meilleurs ce sont le meeki 10 cm jaune de chez delalande et le lunker city jaune orange 12 cm ou moins avec ca je te conseille par contre du fil de 3 a 6 kg de résistance car avec ça je voulait partir sur de la perche et heureusement que j'avais du bon fil car sinon je n'aurais remonter un brochet de 5 kg donc pour moi le best c'est ces deux leurres et du bon fil
amicalement
lepecheurdbrochet




si on donne un poisson a quelqun, on lui donne a manger pour un jour. Si on lui aprend a pêcher on lui donne a manger pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Avec quel leurre débuter...?   Avec quel leurre débuter ?  EmptySam 04 Mai 2013, 22:37

Bonsoir,
Vous avez à la fois tous raison et tort.Le meilleur leurre n'est pas le modèle machin chose,truc muche ou tartempion.Le meilleur leurre me disait une vieille main de chez moi,c'est celui dans lequel tu mets toutes ta confiance.C'est avec celui-ci que tu prendras,car tu pêcheras bien avec inconsciemment et de façon presque naturel et non mécanique.

Des fois je ne savais pas comment commencer,alors il ajoutait : "vas-y mon gars dégrossis à la cuiller. Ensuite tu mets ton meilleur leurre,celui en lequel tu crois le plus,et tu refais le parcours minutieusement en prenant bien ton temps."

Bien des fois cela payait et je lui demandais comment il savait. Il me répondait alors que la cuiller a l'avantage de sonner le chasseur comme un réveille matin,par les vibrations qu'elle émet,et qu'ensuite le fait de passer un leurre autre,pouvait déclencher la punition de l'intrus qui a osé déranger le dormeur. corde

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  EmptyLun 06 Mai 2013, 00:06

vianneyg a écrit:
tu cherches tu shad,
Perso je te dis go berckley, vise leur gamme qui est ultra complète


toi t'a vraiment de la chance que j'ai encore jamais trouvé d'émot qui vomis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel leurre débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel leurre débuter ?    Avec quel leurre débuter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel leurre débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?
» Choisir quel Leurre pour débuter ?
» Quel leurre utiliser pour le lancer ricochet avec un lancer catsing ?
» Quel leurre pour quel poisson ?
» La truite au leurre, quel leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: