L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes pops ups maison .

Aller en bas 
+3
chriscarp
Charol
rez
7 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptySam 02 Mar 2013, 20:08

Ca y est , je les ait fait !!
J ai recu tout ce qui me fallais en début de semaine , soit :
Du pops ups mix orange fluo de chez Aquabaits .
L arome Hot fish de la méme marque dont j ai doublé le dosage conseillé .
Du consevateur .
Du méga sweetner , doublé aussi .

Mes pops ups maison . Dsc00819

Pour un eouf , je suis arrivé a 120 gr pops ups finis et m a couté environt 4 e soit presque 4 fois moins chére que les pops ups habituel que j achetais .
En plus la couleur saumon que j ai obtenue me plais particuliérement .

Mes pops ups maison . Dsc00820
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptySam 02 Mar 2013, 22:03

La couleur me plaît bien aussi! Bravo Rez.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyDim 03 Mar 2013, 16:31

j'ai 2 question toutes simples

Pourquoi l'avoir pris en orange ?
C'est un orange fluo ?

Je viens d'en acheter en blanc, je vais avoir la possibilité de colorer en mix en autant de couleur que je le souhaite c'est plus pratique non ?
Je comprendrai ton achat si il s'agit d'une couleur fluo car les colorants fluo coûtent un bras
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyDim 03 Mar 2013, 21:38

Elles sont pas mal !! La couleur me plait également duff
Si on en mets très peu dans un mix classique, on obtient des billes équilibrées ou il fait passé par la farine de liège?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyDim 03 Mar 2013, 22:50

chriscarp a écrit:
j'ai 2 question toutes simples

Pourquoi l'avoir pris en orange ?
C'est un orange fluo ?

Je viens d'en acheter en blanc, je vais avoir la possibilité de colorer en mix en autant de couleur que je le souhaite c'est plus pratique non ?
Je comprendrai ton achat si il s'agit d'une couleur fluo car les colorants fluo coûtent un bras

Oui s agit de mix fluo déja avec le colorant dispo en vert , jaune , blanc écarlate , violet rose , ect ..0
J ai pris cette couleur car j en confiance en cette couleur , comme le blanc et le vert , c est surement dans la téte mais bon , comme d hab je mise souvent tout sur la confiance .

Aprés effectivement , j aurais pu prendre une bix neutre et la colorer mais honnétement j avais testé avec le polarix mix et un colorant et la couleur était trés ternes .
Alors que la , pas besoin de me prendre la téte tout est prét !!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyLun 04 Mar 2013, 08:20

rez a écrit:
Oui s agit de mix fluo déja avec le colorant dispo en vert , jaune , blanc écarlate , violet rose , ect ..


C'est nouveau ça ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyLun 04 Mar 2013, 09:15

vu que le mix est fait pour faire des flottantes,combien de temps as tu compté pour la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyLun 04 Mar 2013, 18:21

Pareil que des billes classiques , mais je pense qu a la vapeur la cuisson serait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyLun 04 Mar 2013, 21:04

Je comprends mieux ton choix

Comme je l avait noté il est difficile d avoir une couleur fluo


Mais pourquoi la cuisson vapeur serait mieux selon toi ?
Ta pop up perdrait moins d arôme ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyMar 05 Mar 2013, 02:37

Le fait que lors de la cuisson elle flottait donc la cuisson n est pas uniforme , aprés pour l arome je le double juste méme si c est conseiller de le tripler puis je le rebooste ensuite , mais la je cherchais des billes qui tapent , notamment pour les péches en single .

Les prochaines que je ferais seront au crabe avec un mix blanc , mais la resterais dans des dosages assez bas pour juste accompagné un bille dense .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyMar 05 Mar 2013, 17:41

bien joué sébastien !
une couleur qui ma valu de trés belle peche également !
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyMer 06 Mar 2013, 19:39

bon boulot
j aurai une question
les bille ce conserve t il bien ? me durcis pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyMer 06 Mar 2013, 23:53

Légérement , pour la conservation , j ai mis un peu de conservateur pour éviter tout probléme .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:45

merc
je vais essayer sa
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mes pops ups maison . Empty
MessageSujet: Re: Mes pops ups maison .   Mes pops ups maison . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pops ups maison .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce maison .. MAISON
» pop-up maison
» bouilettes maison
» bouillette maison
» amorce maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: