L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:54

Bonjour,

Chaque année, plusieurs journées "Atelier" sont programmées par le Silure Club Rhodanien.
Ces journées ont pour but de réunir les adhérents du club et de réaliser les montages nécessaires pour la pratique de la pêche au silure. Il n'est pas exclu de mettre notre savoir pour confectionner également des montages pour d'autres techniques de pêche notamment pour le sandre.

Tout le monde est mis a contribution : certains apportent le plomb ( matière première ), d'autres les moules ou encore l'outillage, le plastifiant, la bouteille de gaz, le tripatte, les hameçons et bien entendu le casse croute.

Plusieurs groupes sont alors improvisés :
* Fonte du plomb
* Coulage dans les moules
* Ebavurage, polissage
* Plastification

A l'issue de cette journée, toutes les réalisations sont partagées entre les personnes présentes.


Ce samedi matin, nous avons donc rendez-vous à 8h30 à St Clair de la Tour ( dept 38 ) sur la place de l'église.
16 personnes sont attendues.
Présentations faites, nous partons chez Bas38 qui cette année nous offre le confort de son garage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les tripattes sont mis en place et la fonte du plomb commence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les hameçons sont placés dans les moules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis on coule le plomb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite on ébavure et les aspérités sont limées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La dernière étape consiste à réchauffer les montages avec les décapeurs thermiques, de les tremper ou soupoudrer de plastifiant et de de nouveau les réchauffer afin d'étaler uniformément la matière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En cette fin de matinée de nombreux montages sont réalisés et partagés entre les participants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Charly et Fraky38 viendront nous rendre visite en fin de matinée.


C'est l'heure du casse croute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous avons bien avancé ce matin et donc l'après-midi sera consacré à la réalisation de plombs octopus et de fireball pour Romu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les enfants ( Baptiste et Maylys ) ont le droit eux aussi de participer à notre atelier.
Ce sont donc nos 2 génies qui plastifieront les plombs à octopus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre journée s'achève donc sur cette bonne note.
Je remercie Bas38 et sa famille pour l'accueil et le confort qui nous a été offert ainsi que toutes les personnes présentes pour leur investissement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:20

sympa la reunion
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:22

Une bonne ambiance comme d'habitude, merci Philippe! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:25

Bonjour,

Il ne faut pas se voiler la face. Certains montages ne sont pas impeccables mais nous étions d'accord pour laisser les 2 enfants nous épauler. Malgré cela les adultes sont quand même repartis avec des réalisations propres et nettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:55

réunion très conviviale ! et au combien profitable ! en tout cas BRAVO a vous les amis et merci et bravo Philippe pour nous avoir fait participer grâce a ton récit javascript:emoticonp('bravo')
Revenir en haut Aller en bas
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: meme pseudo ? nougat57   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:11

bonjour Philippe félicitation du très beau boulot & belle équipe Very Happy

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Silurement Vôtre
Philippe Sanchez
Président du Silure Club Rhodanien


@+ cher nougat57

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Embarassed en te lisant j'aperçoit en bas de page le meme pseudo que moi "nougat57" cela pourrais porter à confusion ?
je suis disposé à en changer pour"nougat67" ; (57 mon année de naissance, 67 mon département ) à voir avec les grands "manitou" du site
cela explique peut être pourquoi au début de mon inscription dans mon historique j’avais certain message qui n'émanait pas de moi

bien amicalement nougat57 "du 67 " sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:17

Bonjour,

Nougat ... c'est toi. En fait tout le monde voit @+ cher ????? ( son pseudo )
Un peu comme sur certains forums ou l'on te souhaite la bienvenue ou chacun voit son nom.

Même moi, quand je relis mon post, je vois mon pseudo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: merci philippe    Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:44

ok merci philippe
bravo j'avais jamais remarqué ça
mille exuses desole suis un " kador de l'ordi corde " comme tu à du t'en rendre compte !!!

bonne soirée & vive la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013   Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu journée "Atelier" du 16 février 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de notre concours de pêche de septembre 2013
» [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!
» compte rendu
» compte rendu de samedi
» Meilleur récit du mois de janvier2007 [bpastiste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: