L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit problème au coup

Aller en bas 
+4
uKuLele
Victor fish
Charol
l'accrodu17
8 participants
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyDim 17 Fév 2013, 22:17

Bonjour j ai un petit problème je ne sais pas si c est la saison qui fait sa mais en ce moment je n'arrive plus à remplir ma bourriche aucune touche pourtant j ai demande à d autre pêcheurs s y ils pêchaient,ils m ont répondus oui donc je me demande s y le problème venais pas de moi?
Besoin de vos conseils merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyDim 17 Fév 2013, 23:20

Je crois que le problème à cette époque vient de se mettre là où les poissons se trouvent... c'est à dire dans les coins les + chauds!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyLun 18 Fév 2013, 10:02

ok mais comment bien choisir sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyLun 18 Fév 2013, 10:29

Il peut aussi y voir le problème du vent, Mon gand-père me disait toujours " Vend du Nord, poisson dort " ! Il faut observer, pour savoir : si il y a des chasse de carnassier, où il y a des chasse, il y a du poisson ( cela vient de Charol, il me le appris aussi )
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyLun 18 Fév 2013, 12:47

Tu pêche ou ? comment ? Avec quoi ? Profondeur ? Courant ? Étangs ?
Type d'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyLun 18 Fév 2013, 13:52

[quote="l'accrodu17"pourtant j ai demande à d autre pêcheurs s y ils pêchaient,ils m ont répondus oui
[/quote]

Si tu as vu les poissons, ok sinon je me base jamais sur les dires des pêcheurs...!! trop pas fiable !! A les écouter, ils sortent des bourriches des 5kg tout les jours été comme hivers. et des brochet de 1m grnad coooommmmmmeee ça !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyLun 18 Fév 2013, 14:08

l'accrodu17 a écrit:
Bonjour j ai un petit problème je ne sais pas si c est la saison qui fait sa mais en ce moment je n'arrive plus à remplir ma bourriche aucune touche pourtant j ai demande à d autre pêcheurs s y ils pêchaient,ils m ont répondus oui donc je me demande s y le problème venais pas de moi?
Besoin de vos conseils merci d avance.

De toute facon moi je remplis jamais ma bourriche ( 2.50m:lol:).

En plus les pêcheurs te diront souvent qu'ils attrapent quelques choses ( meme si c'est des branches:lol:).

Comme le disent les collègues:

1:Reperer l'activité

2: Se mettre au soleil si possible

3:Amorce plus pauvre à base de terre 50%

4: Adapter la couleur de l'amorce en fonction du fond-http://www.art-de-la-peche.com/t8473-couleurs-d-amorces Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyLun 18 Fév 2013, 20:04

Bonjour a tous uKuLele je peche a la rochelle a andilly,avec une canne à emmanchement de 8m,il y a environ 1,50m 2m presque que pas de courant,canal avec l'amorce 3000 gardons.
non je n ai pas vu les poissons lol!
Aujourd'hui j'y suis retourné pour retenter ma chance ce n'est pas encore sa mais c'est mieux lol 5 gardons
Revenir en haut Aller en bas
GG71
Alevin
Alevin
GG71


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyMer 20 Fév 2013, 20:06

Bonsoir,
la pêche à cette époque est assez capricieuse. Le poissons est long à venir sur l'amorce; si il y vient. Il vaut mieux employer une amorce foncée pour le fond ou traçante pour l'ablette. Les touches sont souvent très lentes sur le fond mais rapides pour l'ablette. C'est dur pour tout le monde ,mais tu peux parfois faire de belles bourriches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyMer 20 Fév 2013, 21:37

Bonjour GG Very Happy

Tu a du oublié de te presenté aux autres membres du forum Wink , ça serait sympa de le faire duff

Clique la dessus , et poste nous la ta lettre lol!

http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 00:46

ton canal fait combien en largeur ?

as tu beaucoup de fréquence de navigation ?

tu es sur un poste de pêche que tu connais bien ou tu essaye ici et là ?

tu pêche au coup mais tu pêche comment au fond ? en surface ? entre 2 eaux a 20 cm du fond ?

la 3000 gardon est une très bonne amorce , même en hiver !

as tu essayer de réduire ta distance de pêche ?

Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:42

bonjour a tous désoler de ne pas avoir répondu plus tôt il n'y a pas d'ablettes par chez moi,le canal doit faire environ entre 15,20 m ou plus je ne sais pas trop (c'est environ),il n'y a aucune fréquence de navigation(a cause des écluses),pour le poste j'essaye plusieurs endroit parce qu'il y a beaucoup d'herbiers au font donc toujours entrain de crocheter.Je pêche a fond ou parfois a la traîne sur 10,15 cm.Moi je n'est pas essayé de réduire ma distance de pêche mais a coté de moi il y a mon grand-père qui pêche moi loin que moi et il ne fait pas mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:52

crocheter scratch

heu !!! avant de commencer ta peche ?

si c'est ça évite en cette saison

par contre si tu est vraiment envahis prend toi une journée ou 2 et fais toi une place bien comme il faut. si tu n'as pas de courant fais un couloir devant toi de 1.50/2 m de large .

Fait toi un beau grappin avec du tord (fer a béton) de 8/10 Ø une belle corde ou bien si tu as pas ou si tu sais pas faire récupère une roue de velos coupe les rayons coté axe de la roue et et du coté opposé de la corde pour en faire des crochets en les tordants ( enleve le pneu lol! )

amorce la régulièrement dans les heures ou tu iras pêcher, avec ta 3000 rajoute de la farine de frolic et pas trop riche un 1/2 verre a moutarde fais 4/5 boulettes sur 1 bonne semaine ensuite retourne pêcher dessus.

tu peux également te faire une bonne place aux chènevis et tu amorceras et pêcheras uniquement a la graine de chènevis ( ça c'est une affaire de gout ) mais les prises sont très intéressante c'est promis

décolle ton esche du fond a 20 cm pour commencer regarde la fréquences des touches est règle en fonction de 5 en 5 pour redescendre vers le fond si tu remarque que les touches se font plus rare repart a 20 et remonte de 5en 5

soi patient surtout ne précipite pas les choses!

achète du fouillis de ver de vase si tu en trouve, essaye aussi les pinkis et le blé dans ce dernier ajoute un paquet de sucre vanillé dans l'eau du pot

trouve toi un endroit calme ou au contraire essai la sortie de l’écluse des fois que ??? attention a la distance de pêche autoriser

tiens nous au courant !!!



Revenir en haut Aller en bas
GG71
Alevin
Alevin
GG71


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:24

Evil or Very Mad la 3000 gardon est une bonne amorce. si tu pêche toujours à la même place tu peux amorcer régulièrement quelques jours avant.. mais choisi un endroit , en aval le plus près possible d'une écluse afin de profiter du peu de courant qu'elle génère. Noirci ton amorce avec du colorant mais : ne trace pas si gardons! Et surtout amorce très précis ; cercle de 20cm de diamètre maxi. tu peux appauvrir le mélange avec de la terre. pour les flotteurs antennes métalliques de préférence et portée de 0,20 à 0,60 maxi si beaucoup de vent. mais tu sauras qu'à la pêche pas un jour ne ressemble à un autre. requin
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:22

Avant d'appliquer tous les conseils donnés, il te faut trouver où les poissons se trouvent.

A cette époque frisquette, il faut les chercher là où l'eau est la plus chaude, dans les ports ou les gares d'eau, là où l'eau se réchauffe le plus vite, le long de berges bétonnées et au soleil, là où il y a a des canards, là où il y a le plus de fond....bref partout où l'eau est susceptible d'être plus chaude.

N'hésite pas à changer de place si ça ne rentre pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:22

Ok merci pour tous ces conseils je vais aller me faire une place avec mon râteau fait maison puis j'irais à la pêche et je vous direz merci encore
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:35

pêche tu ici a tout hasard ?

canal de Marans l'écluse d'Andilly à Rompsay
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:17

Oui à la rochelle vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:25

avant de faire ma réponse j'ai étais reconnaitre ton coin, la météo qui y a en ce moment et les aappma du 17

en tout cas c'est très joli et bel endroit ce canal au vue des photos que j'y ai trouvé

j'aime bien découvrir les endroits de pêche des autres !

alors bonne pêche !

Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:29

À d accord merci à toi de même
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptySam 23 Fév 2013, 04:20

le tps n'est pas propice à la pêche enfin par chez nous, rare sont les courageux qui sortent mettre une canne a l'eau! Mais comme l'on si bien dit les

collègues, l'amorce doit être moins riche, et utiliser de la terre. Cherche les points ou l'eau semble la plus ensoleillé sur la journée, pour le

réchauffement de l'eau, ensuite je ne sais pas si tu as d'autres arrivées d'eau sur ton canal, des cours d'eau qui s'y jettent car c'est un endroit ou le

poisson est beaucoup quand les températures sont assez basses ( peut etre dus au brassage de l'eau, ou la température un peu plus élevé qui donne un

courant d'eau un peu plus chaude) sa c'est un endroit ou tu es sur de trouver plus facilement de poissons sur ton coup!

Aprés si tu es dépourvu de cela je te conseil de faire une pêche à raz du fond enfin ce sont les conseils que l'on m'a donner après pour la pêche en hiver

je ne pratique pas pour autant!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup EmptySam 23 Fév 2013, 19:38

merci de ta réponse je vais écouter tous ces conseils et je vais y retourner pour me faire un coin puis j'essayerais de remplir ma bourriche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème au coup Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au coup   Petit problème au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec la pêche au coup
» bonjour du 57
» petit probleme
» Combien de gardons dans 220 litres ?
» problème de PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: