L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien de gardons dans 220 litres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyLun 04 Fév 2013, 20:55

Combien de "moyen"gardons dans 220L

MERCI, cordialement Aurélien cadret
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 00:26

Tout dépend de ce que tu entends par "moyen"?
Pour quel usage?
As tu une pompe?
Un filtre etc...
Combien de temps veux tu les garder?
Sans éléments de réponse dur de te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 08:24

et la taille des poissons provenance des poisson ( pêche ou aquaculture )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 08:37

Aurelien pour le nombre de poisson tu as déjà eu une réponse sur l'autre spot mais voila 1 litre d'eau par centimetre de poisson donc si tu as 1 gardon de 10 cm il te faudra 10 litres donc 220:10=22 poissons de 10cm chaqu'un
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 08:47

je mettrais un petit bémole la dessus bien que c'est une règle élémentaire de tout aquariophiliste ... pour des poisson issue d'élevage Smile

la on parle de poisson issue de milieux naturelle ( que ca soit aquaculture ou pêche ) donc qui ont l'habitude de vivre dans dans de grands espace donc les confiner peut engendrer du stress et le stresse engendre la mort

donc pour moi et c'est que mon avis mais tu peux bien X2 ce qu'a dit lagibasse ( donc 1cm de poisson pour 2 litre d'eau)

sans compter qu'il te faut une pompe qui filtre au moins deux fois le volume d'eau minimum si tu compte garder tes poisson a l'intérieur et si possible dans le noir pour limiter le stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 08:53

tu sais julien moi bete et discipliné je n'est fait que recopier ce qu'avait mis un artpechois sur l'autre spot pour pas qu'Aurelien repose la question car sur ce sujet je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 09:07

pas de soucis hein je complettais juste tes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMar 05 Fév 2013, 20:37

Merci mais je suis "têtu" :(

Pour les gardons, ils font à peu près 8cm et ce sont des gardons pêchés...

Je n'ai ni buleur ni filtration car le tonneau sera au fond du jardin donc aucun moyen d’électricité.

Je compte les garder un peu de temps 1 à 2 semaines pour ensuite allé pêcher le brochet aux vifs ...

Merci pour vos nouvelles réponses concernant le nombre d'individu ( grâce aux nouvelles informations fournies ) Smile

Cordialement, Cadret Aurélien Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 08:35

Citation :
Je n'ai ni buleur ni filtration car le tonneau sera au fond du jardin donc aucun moyen d’électricité.

si c'est dehors pas besoin alors
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 09:19

ok donc ça devrait allé sans bulleur sauf quand l'été va arriver .. :(
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 09:50

ouai faudra changé une partie de l'eau assez souvent si tu a pas de bulleur
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 10:04

C'est bon une fois toute les semaines ( 20 à 30 litres ) ???? Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 10:59

aurelien33 a écrit:
C'est bon une fois toute les semaines ( 20 à 30 litres ) ???? Smile

Merci Wink

Oui, c'est pas mal et met ton fût à l'ombre s'il est dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 11:55

par contre tu aurais pas un puit par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 12:13

Si mais l'eau est trouble suivant les saisons mais là en ce moment elle est super claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 12:50

tu sais a cause de quoi elle est trouble? ( même si j'ai ma petite idée dessus Very Happy)

et est elle chaude en été,
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 13:07

Elle est trouble à cause du sol argileux je pense, et l'été elle n'est pas chaude . penses tu que je peux mettre l'eau du puits dans ma réserve à vifs ???


mERCI
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 13:14

Si tu n'es pas entouré de champs où sont déversés des tonnes de pesticides, insecticides et nitrates en tous genres, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 13:20

Non , je ne suis pas entouré de champs mes de bois " non exploité " Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 13:55

aurelien33 a écrit:
Elle est trouble à cause du sol argileux je pense, et l'été elle n'est pas chaude . penses tu que je peux mettre l'eau du puits dans ma réserve à vifs ???


mERCI

oui mais faudra faire attention qu'il n'y ai pas de grosse différance de température sinon tu vas voire des poissons qui vont faire la planche
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyMer 06 Fév 2013, 14:03

OK, je ferai des prélèvements de températures et je me dirai mes résultats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Salut   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptySam 09 Mar 2013, 02:15

Salut, si j'ai bien compris tu veut garder tes poisson pour en faire des vifs ? si tu veux il vendent des vifs a Decathlon, il sont dans un petit bassin d'eau tu peux en acheter et en mettre dans ton bassin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptySam 09 Mar 2013, 11:30

Bonjour Louis et merci de ton inscription et de ton intervention

Viens te présenter comme c'est l'usage sur le forum, Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptySam 30 Mar 2013, 09:31

Merci à tous, la barrique est prête aujourd'hui et je mettrai des photos par la suite ... Demain pêche aux Gardons !!! Smile

et désolé pour le temps d'attente, c'est dû aux intempéries... Smile

Merci encore pour tous vos conseilles !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: re: petit probleme :(   Combien de gardons dans 220 litres ? EmptyLun 01 Avr 2013, 13:34


Tonneau remplit mais par contre sur le "dessus de l'eau", il y a une très très fine pélicule de substance coloré comme quand on verse de l'essence sur l'eau ou même quand il pleut sur les routes quand l'atmosphère déverse " ses déchets " .

Es-ce grave pour la population ? sinon que faire ?

Merci de vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de gardons dans 220 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de gardons dans 220 litres ?   Combien de gardons dans 220 litres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de gardons dans 220 litres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de farines dans un mix ?
» Litres en Kgs
» Seau vivier 7 litres +aérateur
» Combien de kg de bouillettes ?
» Combien ça coute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: - de 16 ans-
Sauter vers: