L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule Empty
MessageSujet: poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule   poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule EmptyMer 06 Fév 2013, 21:29

Voila mon coup de gueule est simple: la plupart des pêcheurs qui fréquentent ce forum semble de plus en plus concerné par le respect des lieux de pêche et l'écologie. Mais qu'en est-il du respect des poissons. Je ne parle pas de ceux qui systématiquement mettent au congélateur tout ce qui dépasse la taille légale. Eux, je ne veux même pas en parler se sont des viandards. Non, je suis en colère contre ses ignorants qui exhibent fièrement de petites perches en les tenants par la gueule pour se donner un air de ricains sponsorisé par Rappala ou faire genre street-fishing. Les perches ont une gueule extrêment fragile et les tenir de la sorte n'apporte rien du tout. Leurs machoires ne sont pas faites pour supporter leur propre poids. De plus, la photo en est moins belle et le poisson semble plus petit. A leurre (ah ah ah) ou fustige la pêche au vif car soit disant meurtrière, il faudrait aussi revoir notre façon de manier les poissons hors de l'eau.

Je ne jette pas la pierre car beaucoup d'entre-vous prennent une photo des poissons pout ensuite les remette à l'eau. c'est très bien, mais par pitié si vous pouviez les remettre à l'eau sans trop les blessés se serait encore mieux. Utilisez des épuisettes au lieu de grip... Faite un tour sur les forums anglais et vous verrez ce que respect du poisson signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule   poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule EmptyVen 08 Fév 2013, 06:30

Je me permets de verrouiller ton petit coup de gueule, car les commentaires qu'il recevrait ne ferait pas avancer le sujet.
Néanmoins je respecte ton choix, ce pourquoi je ne me suis pas permis de le supprimer.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
 
poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perche soleil
» Votre plus grosse prise de carpe au coup ?
» Petit coup de gueule d'un ami
» Petit problème avec la pêche au coup
» Une partie de pêche au coup avec un petit nouveau Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: