L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lames vibrantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Les lames vibrantes Empty
MessageSujet: Les lames vibrantes   Les lames vibrantes EmptyMer 06 Fév 2013, 18:31

On voit de plus en plus de leurres lames vibrantes et je ne connais que théoriquement pour ne jamais les avoir utilisées.

Faîtes nous part de vos expériences sur ces leurres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Les lames vibrantes Empty
MessageSujet: Re: Les lames vibrantes   Les lames vibrantes EmptyMer 06 Fév 2013, 19:13

J'en utilise en mer et rivière.
Le but recherché est de déclencher des attaques réflexes ou de prospecter en eaux troubles.
Les résultats sont assez mitigés vu que le poisson doit être actif. Le plus probant est sur la perche avec les blades Izumi Ti Sting en 3,5g en fire tiger. Ça les rend dingues et on peut provoquer une frénésie de chasse.
En fait il en existe de tous poids et couleurs et il faut qu'elles soient adaptées à la canne, pour avoir les bonnes sensations.
La lame Ecogear ZX 40 est un peu plus polyvalente et permet de pecher en street fishing comme en rock fishing, la technique est plus lente du fait du lest plus en arrière.
La nage peut être modifiée en posant l'agrafe plus ou moins en avant ce qui aura pour effet d'incliner plus ou moins en avant.
Techniquement c'est assez simple d'utilisation et ressemble à la dandine: laisser couler le leurre et remonter doucement: la vitesse de remontée est atteinte lorsque la canne retransmet les vibrations. Ensuite relâcher, reprendre contact et ainsi de suite.

J'ai eu un peu de succès sur le Black Bass avec une Tragovib Mollix.

Voilà grosso modo ce que je peux en dire
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Les lames vibrantes Empty
MessageSujet: Re: Les lames vibrantes   Les lames vibrantes EmptyMer 06 Fév 2013, 23:13

Charol a écrit:
On voit de plus en plus de leurres lames vibrantes et je ne connais que théoriquement pour ne jamais les avoir utilisées.

Faîtes nous part de vos expériences sur ces leurres.


Salut "Olivier", voici un lien ou il en était question Wink

http://www.art-de-la-peche.com/t31186-lame-vibrante-pour-quelle-poisson


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lames vibrantes Empty
MessageSujet: Re: Les lames vibrantes   Les lames vibrantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lames vibrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que penser des lames vibrantes
» Lames vibrantes ... vos commentaires ?
» ciseaux multi lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: