L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'en parler

Aller en bas 
+5
Bam59
Le Grand blanc
Quelqu'un
gadjo89
eben5252
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 15:46

Pas le moral aujourd’hui, j’ai perdu un de mes meilleurs amis.
Nous nous connaissions depuis la maternelle et il est parti cette nuit sans souffrance.
Hier nous avons encore parlé pendant plus d’une heure ensemble et nous nous faisions une joie de bientôt retourné pêcher ensemble.
Nous avions encore milles projets à faire a deux, il n’était pas malade et rien ne laisser présager sont départ.
Ce n’est pas jute merde j’ai les boules comme disent les gens maintenant.
Il y a longtemps que je n’ai pas ressenti une telle tristesse et ça fait mal croyez moi.
C’était la bonté même se gars là pas méchant pour un sous et toujours prêt a aider son prochain.
Nous avons traversé tellement de choses bonnes et moins bonnes ensemble que c’était comme mon frère.
Je n’ai pas honte de le dire mais depuis se matin je chiale comme un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 17:01

toute ma compassion Alain j'ai aussi perdu pas mal d'amis et pleurer n'est pas une honte les larmes sont le propre des hommes pour montrer leurs emotions qu'elles soient de joies ou de tristesse
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 17:07

courage a toi en ce moment difficile Alain la vie parfois est injuste,que ton ami repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 17:16

Je sais que cela ne pourra pas de réconforter, mais c'est déjà ça.

Besoin d'en parler  Screeneee

Que ton ami repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 19:21

..... "Le premier pas à faire afin de guérir la blessure qu'engendre un décès est de supporter l'absence mais le plus important est de trouver du réconfort, un soutien moral. Ce dernier peut venir d'un ami, d'un membre de la famille ou d'une simple connaissance. Dans tous les cas, il ne faut pas s'enfermer mais accepter les témoignages de soutien car les mots de réconfort peuvent être d'une grande aide.

Quand nous voyons une personne en souffrance parce qu'elle a perdu tel être qui lui était cher, nous aimerions pouvoir l'aider et diminuer sa peine. Or, trouver les mots justes n'est pas toujours faciles.".......


Que ton ami repose en paix et que ce sujet t'apaise de part les commentaires qu'il recevra de tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 19:44

Dans ces cas là, je ne sais jamais quoi dire pour réconforter les personnes malheureuses. Je pense fort à toi et à ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptySam 02 Fév 2013, 19:53

Courage Alain et que ton ami repose en paix.


Voici une belle phase de Jacques Brel sur l'amitié.

Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi.......qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyDim 03 Fév 2013, 09:38

En ce moment difficile, je t'assure de ma sympathie, Alain.
La perte d'un ami est cruelle et il est naturel d'exprimer le chagrin qui nous envahit.
Mais cet ami n'est pas tout à fait parti. Il est là, dans tes souvenirs qui sont nombreux.
C'est en cela que l'amitié et l'amour sont importants ; ils nous donnent la capacité et le devoir de préserver la mémoire de ceux qu'on a aimés, de parler d'eux, de leur permettre d'être présents dans nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyDim 03 Fév 2013, 20:40

Je suis de tout coeur avec toi "alain" que ton ami repose en paix.
Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyMar 05 Fév 2013, 21:21

Sincères condoléances Alain
Paix a son âme

" Et tourne la vie comme tourne la roue du moulin,

quelques joies très vite effacé par d'immenses chagrins.

Telle est la vie des hommes !

il ne faut pas le dire aux enfants ."

M.Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyMer 06 Fév 2013, 16:54

Bonjour, je vous remercie très sincèrement pour vos messages de soutiens qui me vont droit au cœur et comme le dit le grand blanc c’est avec le soutient des amis que le chagrin sera moins fort et j’ai pu le lire ici grâce a vous et ça me réchauffe le cœur.
C’est bête mais je suis quelqu’un de très sensible et dans ces situations je suis complètement cassé. désolé si je ne suis pas venus ses jours si mais nous avons aidé la femme de mon ami décédé car elle était seule pour s’occuper de tout et nous nous sommes occuper de faire le nécessaire car elle était perdue.
Se matin nous sommes allés a l’enterrement et j’ai dis au revoir a mon ami d’enfance, 65 ans que nous nous connaissions et c’est un pant de ma vie qui est partie.
Je sais c’est la vie mais dur dur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyMer 06 Fév 2013, 16:59

Tu n'as pas à t'excuser de tes jours d'absence, je pense que tout le monde ici te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyMer 06 Fév 2013, 17:33

t'as tout dit Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyMer 06 Fév 2013, 18:01

Un forum est fait pour parler, d'abord de pêche bien sûr mais que serait la pêche sans les amis et la douleur que tu ressens tu fais bien de venir la partager, c'est ça aussi, :adlp: le réconfort quand on en a besoin.

Je suis de tout cœur avec toi car la mort fait bien plus de mal à ceux qui restent mais les souvenirs aussi restent et c'est à cela qu'il faut se raccrocher dans ces moments difficiles et nulles excuses ne sont nécessaires pour tes larmes ou ton absence.

Je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyMer 06 Fév 2013, 18:29

hier au soir j'ai regardé les reportages de mes frères marsouins qui se batte sous la bannière tricolore sur les différents théâtres

Une petite fille de 12 ans dont le père est mort au combat en Afghanistan; était questionné par un journaliste, qui se dernier lui demande si elle arrivera a grandir

malgré cette déchirure affective

elle lui a répondu : je site " Je dois continuer a vivre pour que lui puisse vivre encore "



Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:20

Tout d'abord, que ton feu ami repose en paix Alain. Ensuite sâche que je suis sincèrement désolé, et que tu as toute ma compassion. Je ne dirais pas je comprend parce que ce n'est pas vrai. Chacun ressent une douleur bien distincte au fond de lui et bien différente de celle que chacun a connue. J'ai perdu ma grand-mère il y a de ça presque 8 ans maintenant, j'ai été triste ! Oh oui. J'ai versé des larmes, encore et encore, durant un temps et chaque souvenirs d'elle était au début une inondation lacrymale. Or avec le temps et petit à petit, on arrive à vivre avec ces souvenirs, on accepte et on avance avec le temps. Je n'ai pas de formule magique que fera que, et d'ailleurs personne ne l'a. Néanmoins, je me permet de te souhaiter bon courage. Si tu as besoin je suis là, contacte-moi par MP et je te répondrais le plus rapidement possible.
Je suis avec toi.
Emeric.
Tu n'as pas à t'éxcuser pour ton absence, chacun ici et d'ailleurs tout être normalement constitué peut comprendre le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:48

Je ne sais comment vous dire merci a tous pour se soutient qui croyez moi me fait ENORMEMENT de bien et que même des amis que je ne connaissais pas il y a peu de temps prennent le temps de me soutenir dans ses moments difficiles.
J’ai perdu mes parents à l’âge de 40 ans et c’était déjà pour moi insurmontable car ils n’étaient pas arrivés au bout du chemin (accident de voiture) un alcolo qui est venus les percutés de face, mais j’étais encore en activité et le boulot a repris le dessus peu a peu et la vie a fait le reste même si ils sont toujours dans mes pensées.
Je sais que je vais encore surmonter se deuil aussi mais plus je vieilli plus j’ai du mal à accepter les choses allez savoir pourquoi ?
Je ne suis jamais parti en vacance et là j’ai décidé de faire une pose et je pars deux semaines a
Mandelieu la Napoule. Nous avons trouvé a louer un petit studio et nous allons réaliser un (rêve) celui de faire la cote d’azur et visiter Monaco et peut être un petit tour vers l’Italie.
Si je reste chez moi je vais me morfondre et ma femme a prise les choses en mains (j’ai intérêt à obéir)
Du 10 février au 24 inclus.
Je vais me vider la tète et je crois que cela me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:56

ta femme a raison de toutes façon elles ont toujours raison de prendre enfin des vacances tout les 2 te fera du bien et de découvrir des choses nouvelles t'aidera a mettre un peu de ciel bleu dans des pensées
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:57

Ta femme a raison Alain ca te changera les idées,profitez en bien et puis Mandelieu c'est une tres belle region, ca vous fera un bien fou . Bon séjour a vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:38

C'est vrai que cela vas nous faire du bien .Je ne suis jamais partis en vacance pas par manque d'argent mais je n'en ai jamais ressenti le besoin .
Nous sommes assez casanier et nous aimons noter clocher .
S e seras une découverte pour nous .
C'est certain les femmes ont toujours raison .
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:45

Profites-en! Je suis sûr que ce séjour te fera la plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:49

Je suis bien content pour toi que tu puisses t'accorder un moment de vacances. Étant donné que tu pars visiter la Côte-d'Azur, n'hésite pas à me contacter et je pourrais te donner quelques villes/villages à visiter. Ainsi que quelques restaurants où l'on mange relativement bien ! Wink Et puis n'hésite pas à passer me voir si ça te chante. Besoin d'en parler  604815 Je pourrais me déplacer au besoin.


Dernière édition par Peter_Pan15 le Jeu 07 Fév 2013, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:51

Si tu pars en voiture et que tu veux faire étape chez moi, je suis à côté de la RN7, ça sera avec plaisir que je t'accueillerais.

Vas voir sur mon site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyVen 08 Fév 2013, 06:26

Profites bien de ces quelques jours et n'avoue pas à madame qu'elle a toujours raison, garde cela pour toi car elle risquerait d'en profiter de trop Wink
Enfin moi c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  EmptyVen 08 Fév 2013, 15:03

Merci a vous de m’inviter à passer chez vous c’est vraiment très gentil de votre part et je vous en suis très reconnaissant mais Madame ne seras pas d’accord car elle est très gentil mais n’aime pas s’imposer chez les gens.
C’est sa nature et se n’est pas méchant de sa part mais elle est comme ça.
Pendant mes vacances je penserais a vous e t je vous raconterais se que j’ai vu.
C’est vraiment une grande première pour moi .Qui m’aurais dit un jour que je partirais en vacance ?? Il aura fallu que je vive cette épreuve pour que cela arrive.
Pour Steff, rassure toi il y a déjà longtemps qu’elle le sait et tu sais bien que nous les pauvres hommes n’avons jamais le dernier mot.
J’appréhende de partir moi qui n’as jamais quitté mon clocher ça va me faire tout drôle.
Pour le trajet je pars en voiture mais en deux jours car a mon âge je ne vais pas faire une si longue route d’un trait je crois que se ne serais pas raisonnable et ma Titine (voiture) n’est plus toute jeune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler    Besoin d'en parler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parler au patron.
» Ouverture du carnassier
» ce parler de vive voix
» besoin d'aide
» Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: