L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 leurre de surface en eau teinté

Aller en bas 
+7
Quelqu'un
abramis brama
Dioufy
chriscarp
Palometon
emmanuel
romain37
11 participants
AuteurMessage
romain37


romain37


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyDim 06 Jan 2013, 16:28

bonjour ,

je pêche de temps en temps dans un étangs avec pas mal de brochet mais ou l'eau est trés trouble ,couleur boue ,
comme l’étang n'est pas trés profond l'été .

je voulais savoir si je pouvais utilisé des leurres de surface dans cette étang ,couleur et lesquelle malgré la visiblité réduite des poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyDim 06 Jan 2013, 20:17

Salut,

Sincèrement dans de telles conditions, pour ma part je n'en utiliserais pas, du moins pas en premier choix. Par contre quand tu dis peu profond c'est à peu près combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Palometon


Palometon


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyDim 06 Jan 2013, 22:12

Pour la couleur, je dirais sans hésiter le blanc. Mais si l'eau est vraiment teinté tu va avoir un festival de manquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyDim 06 Jan 2013, 23:29

L ete est surment favorable a ce type de peche
Pour ma part je detiens un spooker me corriger si necessaire et je n ai toujours rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyLun 07 Jan 2013, 09:12

Tu pêche a quand l'été avec?
J'ai remarqué que le moment le plus propice est au lever du jours et les quelques heures qui suivent. Vous me direz que c'est logique Suspect Mais dans l'aprem je touche du broc mais rarement au leurre de surface. Alors que le matin jusqu'a 10h, j'arrive a voir plus de broc au leurre se surface qu'avec un pn à bavette
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyLun 07 Jan 2013, 09:34

Ca réfléxion n'est pas mauvaise car j'ai assisté pas plus tard que vendredi aprem en riviere, à des chasses en plein courant en eaux teinté en surface!! Bon pas sur que c'était du brochet mais c'était de beaux poissons, peut être des chevesnes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyLun 07 Jan 2013, 16:34

Bonjour "romain"
je te mets un lien qui devrait t'aider un peu
http://swimbait.over-blog.com/article-interpreter-la-couleur-de-l-eau-49610944.html
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyLun 07 Jan 2013, 17:07

Moi, j'ai un Pop'n Dog de chez Sakura (5,5 cm). J'ai eu une super tape avec. Cette technique est très spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
romain37


romain37


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyLun 07 Jan 2013, 17:43

merci pour vos reponse ,l'été je pratique les leurres de surfaces en Loire ou l'eau est relativement claire avec d'assez bon résultat,
ces vrai que les explosions en surfaces sont impressionante .




emmanuel a écrit:
Salut,

Sincèrement dans de telles conditions, pour ma part je n'en utiliserais pas, du moins pas en premier choix. Par contre quand tu dis peu profond c'est à peu près combien ?

Sur le poste a brochet ou j'ai été il y avait environ 80 cm d'eau et le plus profond doit être a 1 m 50 environ . l'été l'eau s'éclaircie un peu , on doit voire a 20 ou 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyMar 08 Jan 2013, 16:47

J'ai lu un arcticle de pêche sur les leurres de surface (par Pascal Durantel) provenant du Pêcheur de France (Hors-série) qui disait que les leurres de surface sont adapté à la pêche des carnassiers actifs en eau peu profonde. A la belle saison les secteurs peu profonds sont propices à l'aude et au crépuscule (taratata). Ce sont alors les PN de surface bruyants et de bonne couleur (fluo etc.) qui s'imposent, comme le poppers, crawlers ou prop baits. En cours de journée et dans les secteur très fréquentés optez plus pour des PN plus discret (Stickbait, ou Leurres souples).


Dernière édition par Peter_Pan15 le Mar 08 Jan 2013, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyMar 08 Jan 2013, 17:26

Je pense qu'il faudrait que Flo21 sois là pour quelques conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Palometon


Palometon


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyMar 08 Jan 2013, 17:52

En revanche je n'ai jamais toucher un gros brochet en surface. Mais j'ai vu une prise d'un brochet d'un mètre sur un sammy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyMar 08 Jan 2013, 22:33

moi je pence que en eau teinté ou trouble des leurres a reflet sont plus judiciable dans la mesure que l'eclat de la palette ou encore de la couleur du pn puisse attirer le brochet enfin c'est mon avis vu que j'envoie qui tappe sur les petites ablettes
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyMar 08 Jan 2013, 23:04

les éclats ne sont pas forcément la meilleur solution car peut de lumière traverse cette eau. Le blanc étant la couleur qui renvoie le plus de lumière est donc la plus visible. Ceci dit, le brillant fonctionne également puisque c'est un coloris réaliste.
Dans des eau teinté marrons ou riche en phyto, on voit souvent que les leurres blanc ont comme une auréole autour du leurre grâce à la lumière renvoyé, c'est le top Wink

au contraire de tous ca, au gabon pour pêcher le tarpon en eau trouble une utilise du noir.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyMar 08 Jan 2013, 23:08

tout depend du poisson ensuite des pn phosphorescent etc peuvent faire la diff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:29

Cypri07 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que Flo21 sois là pour quelques conseils. Wink

tu sais, je suis loin d'être le meilleur de tous, et tous les conseils sont bon a prendre. que je sois là ou pas.

pour le reste, je pêche aussi en étang ou lac ou l'eau est très trouble même l'été. j'ai remarqué que les leurres qui brassent beaucoup donnent de bon résultats. dans le genre, t'a les spinners et les buzzbait qui sont terrible.

faut pas négliger aussi les leurres avec beaucoup moins d'effets brassant. un bon leurre type finesse monté sur un texan weighless est parfois redoutable. surtout sur les bordure et encore plus si sa nage est discrète.

ce genre de leurre est alors a animer par tiré continue entrecoupé de pauses et de quelques coups de scions pour le désaxer. mais sans violence, et surtout si c'est un endroit très pêché.

pour les couleurs, j'ai une nette préférence pour les colorie type AYU ou brochet.

pour deux raisons, l'AYU est un colorie monstrueux pour le pike. et en cas ou le poisson ne voudrait pas se nourrir, y'a le colorie broc pour l'instinct de territoire.

faut pas hésiter de monter des grosses tailles de leurres 15 ou 20 cm surtout qu'en weightless, une spinning en 10-40 permettra de les lancer. les magic swimmer soft de sébiles en 200 sont très bon pour ce genre de pêche. mais ils font tout de même 68 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:42

Pourquoi pas un truc tout simple comme une cuiller par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:04

Dans ce cas il faudra utilisé une cuiller à palette ronde qui limite sa descente et permet de prospecter les zones peu profondes. En plus elles sont relativement maniables ce qui te permet de la diriger de tel façon à éviter un obstacle, herbier etc. Pour augmenter l'attraction du leurre n'hésite pas à utilisé les cuiller à pompon comme l'Aglia Mega Blade mepps ou la Vibrax Double Spin Blue Fox.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:36

Ou les comet qui sont un peu plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:07

Les "comet" sont à palette longue, et plongeront donc plus. (Bien lire les messages précédents).
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:25

merci pour vos reponse ! pour les cuiller sa marche plutot pas mal car le seul que j'ai loupé je l'ai fait avec une grosse cuiller couleur fluo et un sandra orange au bout ,et il ma attaquer au moins 5 fois ,aprés je vais essayer les cuiller a pompon j'aurai peut etre plus de chance .

flo21 a écrit:
Cypri07 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que Flo21 sois là pour quelques conseils. Wink

tu sais, je suis loin d'être le meilleur de tous, et tous les conseils sont bon a prendre. que je sois là ou pas.

pour le reste, je pêche aussi en étang ou lac ou l'eau est très trouble même l'été. j'ai remarqué que les leurres qui brassent beaucoup donnent de bon résultats. dans le genre, t'a les spinners et les buzzbait qui sont terrible.

faut pas négliger aussi les leurres avec beaucoup moins d'effets brassant. un bon leurre type finesse monté sur un texan weighless est parfois redoutable. surtout sur les bordure et encore plus si sa nage est discrète.

ce genre de leurre est alors a animer par tiré continue entrecoupé de pauses et de quelques coups de scions pour le désaxer. mais sans violence, et surtout si c'est un endroit très pêché.

pour les couleurs, j'ai une nette préférence pour les colorie type AYU ou brochet.

pour deux raisons, l'AYU est un colorie monstrueux pour le pike. et en cas ou le poisson ne voudrait pas se nourrir, y'a le colorie broc pour l'instinct de territoire.

faut pas hésiter de monter des grosses tailles de leurres 15 ou 20 cm surtout qu'en weightless, une spinning en 10-40 permettra de les lancer. les magic swimmer soft de sébiles en 200 sont très bon pour ce genre de pêche. mais ils font tout de même 68 gr.

merci, pour le buzzbait j'en ai un ,mais il y aurait une couleur specifique ?le mien a une jupe fluo et j'ai rajouter un LS derriere .
Pour le magic swimmer soft j'en ai chez moi en 15 cm en colorie pike mais sa ferait une difference la coloris pike dans une eau a visibilité réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:56

romain37 a écrit:
merci pour vos reponse ! pour les cuiller sa marche plutot pas mal car le seul que j'ai loupé je l'ai fait avec une grosse cuiller couleur fluo et un sandra orange au bout ,et il ma attaquer au moins 5 fois ,aprés je vais essayer les cuiller a pompon j'aurai peut etre plus de chance .

flo21 a écrit:
Cypri07 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que Flo21 sois là pour quelques conseils. Wink

tu sais, je suis loin d'être le meilleur de tous, et tous les conseils sont bon a prendre. que je sois là ou pas.

pour le reste, je pêche aussi en étang ou lac ou l'eau est très trouble même l'été. j'ai remarqué que les leurres qui brassent beaucoup donnent de bon résultats. dans le genre, t'a les spinners et les buzzbait qui sont terrible.

faut pas négliger aussi les leurres avec beaucoup moins d'effets brassant. un bon leurre type finesse monté sur un texan weighless est parfois redoutable. surtout sur les bordure et encore plus si sa nage est discrète.

ce genre de leurre est alors a animer par tiré continue entrecoupé de pauses et de quelques coups de scions pour le désaxer. mais sans violence, et surtout si c'est un endroit très pêché.

pour les couleurs, j'ai une nette préférence pour les colorie type AYU ou brochet.

pour deux raisons, l'AYU est un colorie monstrueux pour le pike. et en cas ou le poisson ne voudrait pas se nourrir, y'a le colorie broc pour l'instinct de territoire.

faut pas hésiter de monter des grosses tailles de leurres 15 ou 20 cm surtout qu'en weightless, une spinning en 10-40 permettra de les lancer. les magic swimmer soft de sébiles en 200 sont très bon pour ce genre de pêche. mais ils font tout de même 68 gr.

merci, pour le buzzbait j'en ai un ,mais il y aurait une couleur specifique ?le mien a une jupe fluo et j'ai rajouter un LS derriere .
Pour le magic swimmer soft j'en ai chez moi en 15 cm en colorie pike mais sa ferait une difference la coloris pike dans une eau a visibilité réduite ?

tu sais, c'est pas parce que l'eau est trouble que le poisson ne remarque rien. l'effet vibratoire d'un leurre prends alors le relais. t'affole pas pour les couleurs, je donne des exemples qui me sont propre.

et comme je le dis toujours, va y au feeling. on a toujours l'impression de mieux pêcher avec un leurre qu'on aime bien plutot qu'un leurre qu'on utilise en dépis des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyVen 11 Jan 2013, 00:15

romain37 a écrit:
merci pour vos reponse ! pour les cuiller sa marche plutot pas mal car le seul que j'ai loupé je l'ai fait avec une grosse cuiller couleur fluo et un sandra orange au bout ,et il ma attaquer au moins 5 fois ,aprés je vais essayer les cuiller a pompon j'aurai peut etre plus de chance.
Oui je te le conseil, ça marche plutôt pas mal avec les brochets. Tente avec celle que j'ai citée.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  EmptyVen 22 Mar 2013, 19:39

Super spook JR noir/ gorge et tête chartreuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre de surface en eau teinté  Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface en eau teinté    leurre de surface en eau teinté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre de surface en eau teinté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perche aux leurre de surface
» que des loupés au leurre de surface
» Brochet au Leurre de Surface
» La peche au leurre de surface popper et stickbait
» Bas de ligne acier pour leurre de surface ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: