L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les graines de Niger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Les graines de Niger   Les graines de Niger EmptyDim 30 Déc 2012, 11:53

Bonjour à tous

J'ai remarqué que les graines de Niger étaient beaucoup utilisées par les fabricants de bouillettes.
En effet, elles font partis des mélanges de graines pour canaris mais elles se distingues parfois seule sur la surface des bouillettes.
Elles ont, je pense, un effet certain pour aérer les bouillettes et sembles, bien sur, être appréciées des carpes et cela au point que les fabricants en mettent quasiment systématiquement mais en faible quantité. On voit généralement qu'une ou deux graines sur la surface de la bille.

Certains d'entre vous l'utilise t'il?
En quelle quantité?
Dans quel but?
Brouillée ou pas?
et avez vous constatez une différence sur certains points (roulage, dureté, solubilité...)

Voilà, merci pour vos réponses

Les graines de Niger Grainenige
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Re: Les graines de Niger   Les graines de Niger EmptyDim 30 Déc 2012, 18:33

Il faut bien ce dire qu avec la faible proportion qu il y a dans les billes du commerce , cela a plus pour but de dire que c est une bille birdfood !!

Je préfére soit la graines pour canaries que je mixe légérement ou le chénevis grille moulu ( surtout maison ) , a hauteur de 150 gr par kilo , c est impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Re: Les graines de Niger   Les graines de Niger EmptyDim 30 Déc 2012, 19:36

comme rez l'ecrit ,il y a l'effet marketing ,une bouillette jaune laissant apparaitre des petites graines noir prouve en quelque sorte qu'elle contient du bird food cela dit l'effet visuel sur une bouillettte claire peut faire une différence le jour
par contre en grand gabarit j'utilise en amorçage de la micro graine pour créer une activité sur une zone precise et je peut dire c'est hallucinant la quantité de micro graine que la carpe peut avaler avant de ce faire prendre preuve s'il en faut une que la carpe adore la micro graine mais le transit rapide de ce poisson fait que ces micro graines ne sont partiellement digérées peut etre un avantage car elle vas les disséminer un peut partout et causera un auto amorçage un peu comme avec les tigers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Re: Les graines de Niger   Les graines de Niger EmptyDim 30 Déc 2012, 19:42

Tu penses REZ qu'il s'agit d'une façon pour indiquer qu'il y a un birdfood dans la bille mais qu'elle n'a pas plus d'intérêt ?
Cette question m'intrigue à force de voir une graine seul en surface sur pas mal de bille scratch
Je mets également du chenevis moulu grillé pour mes mix purement végétal et c 'est le top. duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Re: Les graines de Niger   Les graines de Niger EmptyDim 30 Déc 2012, 19:44

Oui , c est juste pour l effet marketing .
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Re: Les graines de Niger   Les graines de Niger EmptyDim 30 Déc 2012, 19:49

L'année prochaine, j'essayerai de mettre une petite poignée dans mon mix carné pour essayer. Si dame carpe prend le temps de la chercher lors de l'amorçage, elle sera pas contre une graine ou deux dans chaque bille. J'ai pris note qu'elle a du mal à l'assimiler donc je mettrai une petite poignée. On verra bien .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines de Niger Empty
MessageSujet: Re: Les graines de Niger   Les graines de Niger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines de Niger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congelation des graines
» graines
» le top 5 des graines
» Graines
» boule de chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: