L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 puissance de la canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
percheur
Goujon
Goujon
percheur


Réputation : 0

puissance de la canne Empty
MessageSujet: puissance de la canne   puissance de la canne EmptyMer 26 Déc 2012, 09:57

j aimerai savoir si je peux utiliser un leurre qui fait 31 g alors que la puissance maximale de ma canne est de 30 g sans risque de casse a cause du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puissance de la canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de la canne   puissance de la canne EmptyMer 26 Déc 2012, 10:54

personnellement je te dirais oui j'ai posé cette question pour une canne a l'anglaise et ça joué sur 2g on ma dit qu'il n'y avait pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puissance de la canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de la canne   puissance de la canne EmptyMer 26 Déc 2012, 13:42

Oui je pense que c'est bon même si tu es au maxi. Ne force pas quand tu lances. Au pire, ça doit rendre la partie de pêche un peu plus fatigante et moins agréable.
Après, tu peux enlever un ou deux grammes au leurre juste pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

puissance de la canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de la canne   puissance de la canne EmptyMer 26 Déc 2012, 14:00

fait quand même attention car il a un risque d'usure prématuré de ta canne, le mieux est de faire un essais, si tu a l'habitude d'utiliser des leurres de 30 gramme cela doit être bon, mais si tu a du mal a lancer le leurre ou si tu canne ce plie beaucoup avec juste le leurre dessus (en fonction de l'action de ta canne) moi je ne prendrais pas le risque (je prend toujours une petite marge de sécurité car les puissance sont souvent sous ou surévalué)...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

puissance de la canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de la canne   puissance de la canne EmptyMer 26 Déc 2012, 19:15

Certain lance des leurres bien supérieur à la puissance de leur canne sans problème, 1gr de plus ça devrai aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

puissance de la canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de la canne   puissance de la canne EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:50

salut,

Non effectivement ça ne se joue pas à 1gr faut pas t'inquiéter !

La puissance d'une canne représente plus la plage de "confort" de la canne. En gros en dehors de cette plage tes lancers ne seront pas optimales, les sensations pas bonnes et bien sur, dans certains cas tu peux te retrouver avec une usure prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





puissance de la canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de la canne   puissance de la canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance de la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» canne teste Chub Outkast incroyable la canne
» difference canne carbone et canne normal
» canne a carpe en canne en surf casting
» canne ul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: