L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 canne a carpe en canne en surf casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:53

Bonjour,

J'ai des cannes a carpe qui me servent plus depuis peut et j'aimerais savoir si il est possible de les reconvertir en canne pour du surf casting?

C’est des cannes de 12' et qui ont une puissance de 2.75 Lb.


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:15

quelle taille elle font ? parce-que moi même je pêche en surf et en dessous de 3m90 voir 4m20 c'est très très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:21

12' je ne sais pas exactement mais ca doit être environs 3.40m

Avec un plomb de 80 je lancer a 85m GRAND MAX
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:25

le problème c'est la taille parce^que si la mer est démonté ton plomb va pas arrêter de revenir vers la plage, mais avec ce matos tu peux pêcher d'une digue sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:42

A combien faut il lancer en moyen du bord?? Et un plomb de 80 (spécial casting) ca ne suffira pas??

Et pis ma question était la surtout pour en amené une autre es que la canne (surtout les anneaux) supporterons l'aire marin?? Et un peu la même pour les moulinets ??
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:00

bonjour rominer01,

l'année derniére j'ai tenté le truc dans les landes.

avec canne 3.60 m 3lbs, mais comme le dit matlabrax. elles étaient trop courte pour le surf casting.

je péchais avec des plombs missiles à carpe de 100 grammes, que j'envoyais juste derriére les rouleaux.

d'aprés les locaux du coin pour le bar ou autre c'est le bon endroit quand la marée remonte.

mais mes montages n'arretais pas de revenir sur la plage.

par contre oui d'une digue ça peut le faire.

quand a l'air marin, suffit aprés ta sortie un ptit coup d'eau douce et un ptit coup de chiffon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:24

Ok merci donc le problème et la distance jusqu'a la quel je pourrais lancer!!

Merci pour vos conseilles a tous les deux.

Si il y en a d'autre je suis bien évidement preneur
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptySam 20 Aoû 2011, 00:09

pas de problème l'ami c'est fait pour ça un forum je suis ravi de t'aider, mais tu voudrais pêcher ou ?
pour la distance t'inquiète le poisson peut être à 100 mètres mais peut très bien être à une cinquantaine de mètre de ton poste. Deux petits conseils : si tu pêche d'une plage il faut impérativement lancer après le troisième rouleau sous peine que ton plomb revienne vers la plage.
Deuxième conseil: d'après mon expérience personnelle le jour il vaut mieux utiliser des appât rouge et voyant style un vers sanguinolent et par pêche nocturne des appâts blancs style couteau et bibi (en tout cas pour le sar et le bar).
N'hésitez pas à me corriger.
Si tu a d'autres questions je serai ravis d'y répondre Smile
Matlabrax
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptySam 20 Aoû 2011, 11:03

matlabrax a écrit:
pas de problème l'ami c'est fait pour ça un forum je suis ravi de t'aider, mais tu voudrais pêcher ou ?
pour la distance t'inquiète le poisson peut être à 100 mètres mais peut très bien être à une cinquantaine de mètre de ton poste. Deux petits conseils : si tu pêche d'une plage il faut impérativement lancer après le troisième rouleau sous peine que ton plomb revienne vers la plage.
Deuxième conseil: d'après mon expérience personnelle le jour il vaut mieux utiliser des appât rouge et voyant style un vers sanguinolent et par pêche nocturne des appâts blancs style couteau et bibi (en tout cas pour le sar et le bar).
N'hésitez pas à me corriger.
Si tu a d'autres questions je serai ravis d'y répondre Smile
Matlabrax

Merci c'est sympa.

Je serais du coté de Narbonne. Et je pense pécher le matin pas trop tôt xD on est en vacance mais pas trop lool.

Rolling Eyes Du coup j'ai une autre question :s on les trouve ou les vers sanguinolent??

Je pense utiliser ce style de montage :

canne a carpe en canne en surf casting Montage-surf-casting

Es qu'il y a un nombre max de ligne et un nombre max de bas de ligne par ligne??

(je n'ai jamais péché en mer)
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptySam 20 Aoû 2011, 18:47

salut !
par vers sanguinolent je veux parler des vers que tu enfile sur ton hameçon il finiront par saigner ce qui les rends plus attractif •

ton montage et bon mais pour tes hameçons n'hésite pas à descendre sur des n°2 et pour les bas de lignes tu veux parlers des empiles je pense ?
Oui il y a un nombre légale c'est pas plus de 3 empiles par cannes.
je peux te donner un autre conseil:
par mer formé n'utilise qu'une empile de 60 cm car sinon ça s'emmêlera et par mer calme mets 2 empiles celles plus
haut sur la ligne fait 70 cm et celle qui repose sur le sable doit faire 1m50 à peut près
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptySam 20 Aoû 2011, 19:47

C'est des tiges en fer que je veux utiliser il n'y a pas vraiment de nœud à faire.

Et on a le droit qu'à une canne??

Les vers se sont exactement les même que pour l'eau douce??

pale désoler j'y connais vraiment rien j'ai bien un peux lu a droite et a gauche mais dure dure de tout comprendre en si peu de temps.


Merci pour ta patience et tes explications
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptySam 20 Aoû 2011, 21:19

Et autre question j'ai un bras de mer comment pecher dedans? Et surtout quesque je peux trouver dedans??
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyDim 21 Aoû 2011, 02:26

non on a le droit à autant de canne qu'on veut par exemple 2 ou 3 c'est pas mal. on a pas le droit d'avoir plus de 3 hameçons par cannes.
Et non les vers ne sont pas les mêmes achète des vers chez le détaillant sinon prend une fourche et creuse dans le sable humide ou il y a les tortillis. et par bras de mer tu entends estuaire ?
Une insomnie. c'est pourquoi j'écris si tard
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:03

A ton age déjà une insomnie!!?? lool Tu jous trop à wow lool.

Bas pour moi un bras de mer c'est de l'eau douce qui se jete dans la mer. Neutral c'est pas ca?? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:52

ouais déjà et nan je joue pas à wow lol !
pour les estuaires je peux pas t'aider mais essaie plutôt la mer parce-que là je pourrais t'aider.
Trouve toi une digue rocheuse à souhait, une mer bien déchainé (pas trop sinon c'est très dangereux) lance tes cannes de chaque côtés de la digue avec un trainard de 60 à 80 cm (mer déchainé, sinon deux empiles comme je t'ai dis) une canne avec les vers que t'achète, une autre avec des amandes de mer (coquillage chez le poissonnier pas du tout chère style 2 euros quelques chose le kilo) prend un couteau et enlève la coquille ça marche super j'ai fait de tout les fish avec (bar, sar, vieille, daurade, même un marbré...) et la troisième tu peux rechercher précisément le bar dans les zones sableuses près de la roche avec un beau morceau de maquereau ou une demi sardine bien saucisonné avec du fil élastique et te voilà près à négocier un beau combat avec une daurade un marbré un sar et qui c'est un jolie bar.
Voilà
Matlabrax
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:19

Oki merci pour toutes tes infos duff duff
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:21

alors tu va pêcher en mer ? si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:28

oui et je par dimanche donc surment a partir de lundi
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:15

cool tient nous au courant et met des photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyMer 14 Sep 2011, 13:39

ayyye j'arrive trop tard, la plage de narbonne je la connais très bien j'ai fais des concours cette année la bas , j'aurais pu te conseiller sur le matos et les appats ... dis moi le si tu y retourne ou en tout cas dans le coin (de la grande motte à St cyprien je connais très bien Wink )

a +++
max
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 16 Sep 2011, 20:15

Raf tant pis!!

Mais merci quand meme c'est cool de ta par aussi duff
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting EmptyVen 16 Sep 2011, 21:21

si tu y retourne hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne a carpe en canne en surf casting Empty
MessageSujet: Re: canne a carpe en canne en surf casting   canne a carpe en canne en surf casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a carpe en canne en surf casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation au surf-casting
» initiation au surf-casting
» canne surf casting à emboitement ou telescopique ?
» Montages de surf casting
» surf casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: