L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 surf casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



surf casting Empty
MessageSujet: surf casting   surf casting EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:53

quelqu'un aurait il une photo ou une explication pour escher le vers de vase sur un montage mitraillette car on m'a dit qu'un vers mal escher ne sera pas preneur notamment pour le bar
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMar 07 Aoû 2007, 04:39

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
chricri59


avatar


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:00

Tu mets des vers sur une mitraillette ?

Quand tu dis mitraillette, c'est bien un ensemble de 5 ou 7 hameçons avec plumes de couleur ?

Normallement c'est pêchant tel quel. Il me semble que les hameçons sont trop gros pour les vers de vase.

De plus, la mitraillette doit être lancée et ramenée continuellement, alors que je pense que les vers doivent être posés au fond, ils ne resteront pas aux rappels, c'est quand même assez fragiles comme esche, contrairement au vers de côte (de sable).


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:29

normalement pour la peche a la mitrallette tu n'as pas besoin de mettre des vers les plumes servent d'appat

pour se que tu appelle vers de vase sa doit etre des escabenes ( ou un autre nom dans suivant la region ou tu te trouve)

pour esché une escabene sur un hameçon , ou tu pique le ver par la tete et tu le fait glisser sur ton hameçon en en laissant le moins depasser, ou alors tu prend une aiguille de peche et la glisse sur toute la longueur du ver et tu attache ton fil au bout de l'aiguille et tu fait coulisser le ver jusqu'a l'hameçon

voila
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:54

oui c'est ça Eric, chez moi on appelle ça, néréïde de vase, et arénicole pour les vers de sable
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMar 07 Aoû 2007, 15:33

eric52 a écrit:
normalement pour la peche a la mitrallette tu n'as pas besoin de mettre des vers les plumes servent d'appat

pour se que tu appelle vers de vase sa doit etre des escabenes ( ou un autre nom dans suivant la region ou tu te trouve)

pour esché une escabene sur un hameçon , ou tu pique le ver par la tete et tu le fait glisser sur ton hameçon en en laissant le moins depasser, ou alors tu prend une aiguille de peche et la glisse sur toute la longueur du ver et tu attache ton fil au bout de l'aiguille et tu fait coulisser le ver jusqu'a l'hameçon

voila


tout à fait d'accord avec toi eric52

j'ai pratiqué cette peche ce mois de juillet en vacances

il faut souvent changer ton esche toute les demi heures environ

cela dépend ou tu peche mais les crabes s'en donne à coeur joie sur tes

esches

c'est une peche fort àgréable car c'était la première fois que je pechais

au surf casting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 07:46

oui c'est bien des vers de sable, alors maintenant le nom de ce vers dans le nord, je ne le connais pas :x
maintenant vous etes sur que sur un montage mitraillette les plumes suffisent?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:07

à la mitraillette, tu pourras avoir, maquereaux, orphies et bar,
le ver de sable ou de vase, c'est pour les poissons plats au fond, carrelet, limande, sole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:13

oui et c'est meme exellent pour le loup et le maquereau mais on se sert de la mitraillette pour pecher a la traine derriere un bateau generalement

si tu veus pecher du bord, voila un montage qui vas bien , si vent fort un plomb grapin de 150 grs ensuite a environ 70 cm du plomb tu fait une boucle tu met un emerillon et tu accroche un ameçon monté avec un bas de ligne de 30 a 35 cms generalement un ameçon de 6, et tu peut meme en monté plusieurs sur des intervales de 50 cms

au lieu de mettre des vers tu peu essayer avec du blanc de jambon de pays , ou du gras de viande sa tien bien a l'ameçon, ou alors dans le sable il y a un coquillage qui s'appel des couteaux et c'est un tres bon appat coupé en morceau
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:21

à la mitraillette , s'il fait chaud, on peut pêcher d'une jetée ou du bord de plage quand la mer monte, mais faut belle saison et marée montante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:37

chricri59 a écrit:
à la mitraillette , s'il fait chaud, on peut pêcher d'une jetée ou du bord de plage quand la mer monte, mais faut belle saison et marée montante

oui c'est vrai lol! lol!

mais dans ma tete je suis resté sur une peche en meditéranée lol! lol! et la la marée y'en a pas lol! lol!


mais j'ai deja fait une peche a la mitraillette en bretagne lors des grandes marée
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:41

salut Eric, moi je n'ai pêché qu'en mer du nord, à Gravelines, soit en surf casting, soit sur la jetée, soit à l'avant port, quelques fois en bateau. Mais je n'ai pas d'autres expériences de la pêche en d'autres mers...
Et c'est vrai que je ne pouvais pas sortir la mitraillette souvent.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyMer 08 Aoû 2007, 11:51

Il est vrais que les esches sur les mitraillettes sont accessoires mais peuvent être intéressante moi je mettais un petit tronçon de ver (capleuse, néréide, vers de vase... bien des noms pour une petite bestiole) sur un ou deux hameçons quand les poissons ne voulais pas sortir. Cela permet aussi de prendre d'autres poissons plus sensibles à l'odorat. Ensuite on peut aussi decouper des geulins de maquereaux qui tiendront mieux à l'hameçon et selectionne les poissons plus gros requin . Etant donné la variété des poissons à pêcher les mitraillettes peuvent s'utiliser partout à condition de changer le leurre ou le plomb terminal pour adapter l'action de nage de la cuiller lourde au buldo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting EmptyJeu 09 Aoû 2007, 08:18

eh bien merçi pour ces precieux renseignements
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surf casting Empty
MessageSujet: Re: surf casting   surf casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surf casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: