L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nombre de vif par 100l

Aller en bas 
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

nombre de vif par 100l Empty
MessageSujet: nombre de vif par 100l   nombre de vif par 100l EmptySam 15 Déc 2012, 20:23

bonjour je souhaiterais savoir combien de vif dans 100l puis je mettre?
pour le moment y'en a peut pres 10 par poubelle de 100l
je compte installer une pompe filtrante pour les deux poubelle ou alors mettre tout les poissons dans la meme poubelle et y mettre un sceau avec des trous suspendu en eau pour y faire un apport d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombre de vif par 100l Empty
MessageSujet: Re: nombre de vif par 100l   nombre de vif par 100l EmptySam 15 Déc 2012, 22:13

OULALALA ,

Deja 10 vifs dans 100 litres ils doivent se croirent dans le desert ceux la , tu peut en mettre beaucoup plus dans 100 litres mais comme tu dit il te faut un aérateur et surtout un filtre , ou changer l'eau ou du moins une partie , la totalité est a évité , quand tu n'a pas de filtre .

Tu peut oublié de les nourrires c'est mieux , il supporte tres bien le regime ducan t'inquieté pas .

Mais une chose , si tu les garde dehors ou dans un endroit pas chauffer fait bien attention quand tu va toucher l'eau avec un doigt ou une main a cause de l'electricité statique , si c'est dans une poubelle c'est non conductible pense a y collé quelque chose pour que se soit a la terre .

Enfin , dans 100 litres , tu peut y collé pleins de vifs ,je l'ai deja fait avec plus de 100 vifs mais bien les entretenirs , y collé un aerateur et surtout un filtre , et remplacé au moins un tiers d'eau par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombre de vif par 100l Empty
MessageSujet: Re: nombre de vif par 100l   nombre de vif par 100l EmptySam 15 Déc 2012, 22:51

Pour des gardons/goujons d'une dizaines de centimètres, je mets 1 poisson pour un litre. Pour les vairons, j'en mets 2 par litre.
L'essentiel est d'avoir une bonne filtration et une bonne oxygénation ... le tout dans un endroit frai (garage pour ma part).


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

nombre de vif par 100l Empty
MessageSujet: Re: nombre de vif par 100l   nombre de vif par 100l EmptySam 15 Déc 2012, 23:04

ba c'est surtout qu'ils se cognent les un au autres et j'en est deja un d'abimer de vif
une ou deux tache rouge sur sa dorsale
ba je change 1/3 de l'eau tout les deux jours a peut prés mais je met toujours la même eau qui provient du même étang
je compte y mettre un aerateur avec un sceau percer au dessus pour y faire une petite pluie dans la poubelle
mais l'eau en mouvement ne gèlera pas ? j'ai eu une petite surprise jeudi quand l'eau etait geler dans le bac j'ai perdu deux vif congeler
et samedi a 15h encore deux mais un de ma faute il m'a echapper de mes mains et a plongé dans l'etang ^^

mais sa serait pas mieux dans un aquarium? je peut en avoir un de 300litre mais vu la température qui fait dans la maison je pense que le choc thermique les tuera un a un quand j'irai pecher non?

sinon je me demander je loche le vif sous les ecailles c'est comme cela ? je fait passer l'hameçon juste devant la dorsale et sa resort juste devant la queue
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

nombre de vif par 100l Empty
MessageSujet: Re: nombre de vif par 100l   nombre de vif par 100l EmptySam 15 Déc 2012, 23:07

valc08 a écrit:
Pour des gardons/goujons d'une dizaines de centimètres, je mets 1 poisson pour un litre. Pour les vairons, j'en mets 2 par litre.
L'essentiel est d'avoir une bonne filtration et une bonne oxygénation ... le tout dans un endroit frai (garage pour ma part).


Valc08

pour le moment j'ai rien en filtration ou oxygenation et ils tiennent assez bien le coup la j'en est repris une 20ene mais part contre je change 1/3 de l'eau tout les deux jours pour y apporter de l'eau fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de vif par 100l Empty
MessageSujet: Re: nombre de vif par 100l   nombre de vif par 100l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de vif par 100l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'écailles
» nombre de canne
» nombre de poste a l enduro
» Nombre de recettes de bouillettes
» Nombre d'oeuf pour 1.25Kg de mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: