L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nombre de canne

Aller en bas 
+3
phil13
le quinsacais
atiopekeu
7 participants
AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: nombre de canne   nombre de canne EmptyMar 20 Juil 2010, 09:31

voila en me balladant le long de la plage j ai vu des pecheur et il n avait qu un lancer cela est il du a la reglemantation ou a une convenance personnel??
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyMar 20 Juil 2010, 21:51

Sur une plage,c'est comme en rivière,tu peux mettre plusieurs cannes,mais beucoup préfèrent n'en mettre qu'une,parce que les touches sont souvent très discrètes,et que le poisson est méfiant il recrache vite.Beaucoup de pêcheurs en surf-casting gardent leur cannes à la main le doigt sur le fil pour sentir la moindre touche,et ferrer sans retard. nombre de canne Requin1
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyMer 21 Juil 2010, 16:46

Oui, on peut ferrer, à condition d'utiliser de la tresse ou de pêcher au bouchon, mais dans les autres cas, celà n'a pas grand effet. La ligne peut mesurer plus de cent mètres, avec un plomb grapin au bout. C'est souvent le poisson qui se ferre tout seul. Il arrive souvent que l'on ne se rende pas compte qu'il y a un poisson au bout, surtout pour le poisson plat. C'est pour celà que l'on ramène la ligne régulièrement ( 20 minutes en ce qui me concerne ) Mais pour le Bar, c'est une autre chanson, lorsqu'il se fait prendre, il sait le faire savoir. nombre de canne 700245

Si on veut utiliser plusieurs cannes sur une plage, il faut les éloigner suffisemment pour limiter les risques d'emmêlage ( 50 m est une distance raisonnable) alors avec la marée qui monte, il faut les déplacer régulièrement, et tous les pêcheurs ne sont pas forcément champions du marathon. nombre de canne Requin1
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyMer 21 Juil 2010, 18:28

le quinsacais a écrit:
Sur une plage,c'est comme en rivière,tu peux mettre plusieurs cannes,mais beucoup préfèrent n'en mettre qu'une,parce que les touches sont souvent très discrètes,et que le poisson est méfiant il recrache vite.Beaucoup de pêcheurs en surf-casting gardent leur cannes à la main le doigt sur le fil pour sentir la moindre touche,et ferrer sans retard. nombre de canne Requin1


Pas ou je suis en tout cas , en surf-casting , il les mette la plupart sur des support pour cannes .
Revenir en haut Aller en bas
phil13


phil13


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyMer 21 Juil 2010, 23:49

Ce n'est pas un problème de réglementation. Maintenant mettre des cannes à 50m de distance ça fait un peu beaucoup je dirai, 5/10 m c'est plus raisonnable surtout qu'en surf casting la plupart de temps c'est plutôt 3/4 cannes. Ferrer un poisson en surf casting et sentir la touche en mettant le doigt sur le fil c'est pas ça non plus. Ligne trop longue et rarement assez tendu pour sentir la touche. Peut être juste une question d'habitude dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:04

Pour la Méditerranée, peut-être que 5 ou 10 mètres suffisent.
Moi, je pêche en bord de Manche, et ici, si je ne sépare mes lignes que de cette distance, c'est l'emmêlage garanti.
Alors placer plus de deux lignes séparées comme il convient, ici, ce n'est plus de la pêche, mais une course de fond.
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyDim 25 Juil 2010, 21:30

moi je pêche en mer du nord, j'utilise 2 cannes quand je pêche en surf casting et je les place l'une à coté de l'autre et je ne m'emmêle pas il faut juste savoir lancer droit nombre de canne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyDim 25 Juil 2010, 21:40

gardondunord a écrit:
moi je pêche en mer du nord, j'utilise 2 cannes quand je pêche en surf casting et je les place l'une à coté de l'autre et je ne m'emmêle pas il faut juste savoir lancer droit nombre de canne Icon_wink

Et ne pas avoir trop de vent , ou avec fort vent un montage et leurres spéciale car sinon même en visant bien ta ligne ira pas ou tu veut nombre de canne 604815
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne EmptyLun 26 Juil 2010, 12:56

gardondunord a écrit:
moi je pêche en mer du nord, j'utilise 2 cannes quand je pêche en surf casting et je les place l'une à coté de l'autre et je ne m'emmêle pas il faut juste savoir lancer droit nombre de canne Icon_wink

et ne pas avoir de vent du tout. Du temps à aller pêcher la crevette , en somme. nombre de canne Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jpp59
Alevin
Alevin
jpp59


Réputation : 0

nombre de canne Empty
MessageSujet: peche castaing   nombre de canne EmptyLun 13 Sep 2010, 16:44

c jpp59 je peche au castaing toujours a deux cannes l une a coter de l autre poser sur un trepied il suffi de savoir bien lancer droit a ton service pour plus de renseignement salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de canne Empty
MessageSujet: Re: nombre de canne   nombre de canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de vif par 100l
» nombre d'écailles
» Nombre de recettes de bouillettes
» nombre de poste a l enduro
» Nombre d'oeuf pour 1.25Kg de mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: