L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aménagement d'une frayère à blanc en étang.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remes67
Alevin
Alevin
remes67


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyLun 03 Déc 2012, 18:37

Bonjour.
Je suis l'heureux locataire d'un étang de 15 ares style mini gravière profondeur maxi 2 mètres peuplé de carpes et de poissons blanc,mais après plusieurs pêches il qu' il n'y a pas beaucoup de gardons et autres petite friture.Pour éviter d'aleviner je voudrais créer une petite frayère sachant qu'il y a un coin peu profond et bien éxposé.Ma question est de savoir quelle bois utiliser pour faire des fagots.J'ai vu sur un site qu'il utilisaient du boulôt, peut on utiliser du saule.
Ci joint une photo de l'étang et d'un de ses poissons.
Merci pour vos conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyMar 04 Déc 2012, 13:50

:flower: :flower: :flower: :flower:

les frayère nous les confectionnons avec de l'osier ... en plus très souvent les branches reprennent et en fin d'été on peut replanter de jeunes osiers sur les berges pour avoir de paisibles coin d'ombre . duff
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyMar 04 Déc 2012, 15:19

Bojour,

Une petite présentation pour que l'on puisse te connaitre un peu mieux !! --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, sympa l'étang!! quelle belle couleur de l'eau!!

Un sujet sur les frayères mais que pour le gardon, il y a des liens qui t'amène vers des sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
remes67
Alevin
Alevin
remes67


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re. osier.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyMar 04 Déc 2012, 18:57

Odile a écrit:
:flower: :flower: :flower: :flower:

les frayère nous les confectionnons avec de l'osier ... en plus très souvent les branches reprennent et en fin d'été on peut replanter de jeunes osiers sur les berges pour avoir de paisibles coin d'ombre . duff


Bonjour Odile.
Je ne voudrais pas planter des trucs qui font des riseaumes et qui risquent d'envahir l'étang c'est pourquoi je voudrais opter pour des fagots de branchage, sachant qu'il y a déja une petite roselière dans l'eau! (mais je ne sais pas si le blanc se reproduit dans les roselières)
Maintenant je ne sais pas comment vous procédez pour fabriquer une frayère avec de l'osier.Pouvez vous me donner plus de précisions sur la confection de frayère avec de l'osier et eventuellement auriez vous des photos?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
remes67
Alevin
Alevin
remes67


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re frayère à poissons blanc.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyMer 05 Déc 2012, 18:09

Voila j'ai cherché des branches de saule et je vais rajouter des branches de boulot et confectionner des fagots et je vous tiendrais au courant si c'est productif .
Merci pour vos réponses.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:54

Mets de la brande, c'est de la clôture en bruyère, tu trouves ça en jardinerie et c'est ideal comme support de ponte pour le gardon, tu peux la couper à la taille que tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
remes67
Alevin
Alevin
remes67


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:32

[quote="Charol"]Mets de la brande, c'est de la clôture en bruyère, tu trouves ça en jardinerie et c'est ideal comme support de ponte pour le gardon, tu peux la couper à la taille que tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote

Ca à l'air sympa je ne connaissais pas, je vais voir chez Leroy si ils ont ça, en attendant on a posé des fagots ce matin et on verra bien ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour cette réponse et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
rebel66


rebel66


Réputation : 0

Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. EmptyMar 05 Mar 2013, 11:11

Bonjour,

Je pense que tu as déja installé tes frayères, mais je te donne mon système,
qui peut être installé dans un étang en eau.

j'ai réalisé des petits fagots de genêts, que j'ai fixés sur une palette en bois.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Il faut ensuite lester la palette avec des parpaing ou la fixer avec des pieux.
Sinon elle va flotter. (C'est bien pour les canards)

Apparament, dans mon étang, ça fonctionne, et les branches ne se détachent pas.

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourauvert.fr
Contenu sponsorisé





Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une frayère à blanc en étang.   Aménagement d'une frayère à blanc en étang. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'une frayère à blanc en étang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d une frayere
» Aménagement d'un étang ?
» Le sandre sur frayère
» Aménagement de votre bateau
» Amenagement d'un casier Rive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: