L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aménagement d'un étang ?

Aller en bas 
+2
Jean-Paul91
jean-marie
6 participants
AuteurMessage
Jean-Paul91
Alevin
Alevin
Jean-Paul91


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMer 29 Déc 2010, 18:00

Bonjour,
Je voudrais séparer une partie de mon étang pour empêcher les grosses carpes de venir éliminer toute la végétation aquatique qui s'y trouve et qui empêche l'alevinage des gardons.
Je pensais à installer un grillage en queue d'étang dans la partie des hauts fonds mais je me demande si le grillage ne ferais pas filet de pêche et de ce fait si le remède ne serait pas pire que la solution.

J'attend votre aide,d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMer 29 Déc 2010, 18:10

Bonsoir à toi mon ami :cheers: :cheers: :cheers:


As-tu des carpes amour dans ton étang ,car les carpes communes ainsi que les miroirs et les cuirs sont omnivores ,écrevisses , moules d'eau douce graines etc ....C'est très rares quand elles s'attaquent à la végétation ,et mettre un grillage pour séparer ton étang est surtout le risque de blesser voire faire mourir une partie de la population ,enfin c'est mon avis duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul91
Alevin
Alevin
Jean-Paul91


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMer 29 Déc 2010, 19:29

Bonsoir a toi ami.

J'ai effectivement des amours (Cool et une trentaine de miroirs que j'ai mise il y a plusieurs années après avoir été envahi par des cératophilles et qui font maintenant dans les 10ks et qui m'ont débarrassé des céra en les mangeant au début de la pousse, et par la suspension de la fouille .Total je n'ai plus assez de végétation .

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMar 15 Fév 2011, 09:01

salut l amie je suis assez d'accord avec jean-marie.
un grillage pourrai avoir un bien triste résultat..
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMar 15 Fév 2011, 09:15

Jean-Paul91 a écrit:
Bonsoir a toi ami.

J'ai effectivement des amours (Cool et une trentaine de miroirs que j'ai mise il y a plusieurs années après avoir été envahi par des cératophilles et qui font maintenant dans les 10ks et qui m'ont débarrassé des céra en les mangeant au début de la pousse, et par la suspension de la fouille .Total je n'ai plus assez de végétation .

Merci a toi

ne cherche pas ton problème ne vient que des amours , comme beaucoup cet étang a subi la mode de l'amour sans avoir été informé des conséquence a long voir très long terme de l'introduction de cette espèce(c'est pour cela que l'introduction d'amour blanc est interdite en france maintenant au même titre que certain esturgeons) , les carpe qu'elle soient miroir ,cuir, commune ne détruise pas la végétation d'un étang même en étant surdensitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMar 15 Fév 2011, 09:25

oui l amour c'est un jolie poisson mais.................... voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMar 15 Fév 2011, 16:59

la meilleure des solutions serait de retirer tes amours blancs tout simplement au lieu de mettre du grillage ,et là sans les amours blancs ou moins ta végétation aquatique repoussera
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMar 15 Fév 2011, 17:13

tout a fait vrai

normalement il y a un quotas a respecter a l'hectare ,tu en a peut être de trop :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? EmptyMar 15 Fév 2011, 17:30

oui fafa a raison , ces (simple) et plus sur . l'idée du grillage , avec le temps ces pas terrible je pense . :x
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un étang ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un étang ?   Aménagement d'un étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'une frayère à blanc en étang.
» amenagement de barque
» éclogie et aménagement.
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» Aménagement plan d'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: