L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ame de carpiste sensible...s'abstenir!

Aller en bas 
+13
Le Grand blanc
gardondefond
BEATLES
ladesch
Engel
gélam
Palometon
abramis brama
Dioufy
marco59
waza
lecarpist
Charol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:29

ha ces jeunes ,plus vieux que leur grand père,ils sont beaux et gentils et j'en passe,mais il y a un hic tous les parcours de nuit qui sont fermés c'est a cause des jeunes et non des vieux ,ben oui quand on pêche nous les vieux on a pas le temps de faire une rave partie en même temps celà nous fatiguerait de trop
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:48

Entièrement d'accord pour les nuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 00:23

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de discours qu'on devait déjà tenir dans l'antiquité.

Si j'ai bien compris, selon certains, on naîtrait mignon bébé, pour devenir gentil garçon, puis adolescent sans histoires, et ensuite adulte mûr et responsable, pour enfin finir vieux con.

Comme depuis la mort de mon père je suis parvenu à la tête des générations vivantes, je me classe sans hésitation dans la dernière tranche d'âge.
Toutefois, je m'interroge.
Existe-t-il une limite, un point d'inflexion qui fait qu'on bascule de l'état d'adulte responsable à celui de vieux con, et ce point d'inflexion est-il immuable et universel ou dépend-il du degré de bonne foi, de jalousie, de frustration, voire d'intelligence de l'interlocuteur ?

Merci pour vos réponses, si possible clairement argumentées et correctement exprimées, en tout cas, dignes d'une jeunesse détentrice du savoir universel au sortir de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 04:32

lazhetaer brassens dans une chanson a resume l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:49

Ah, la "CARPOLADRIE", nouvelle religion des jeunes pêcheurs !! Crying or Very sad

C'est bien de respecter les poissons, quels qu'ils soient mais avouez que sur les photos, s' il s'agissait de brèmes, votre indignation aurait été d'un cran en dessous.

Loin de moi l'idée de cautionner une quelconque maltraitance d'animaux mais il y a bien d'autres sujets d'indignation beaucoup plus graves que le sort fait à quelques habitants de nos eaux. Il ne s'agit là que de poissons destinés, soit à être mangés, soit à être torturés pendant des années par de jeunes pêcheurs sensibles. Car être capturée et relâchée jour après jour n'est certainement pas un destin qu'une carpe se choisirait si elle en avait le loisir.

Et puis, allez donc voir la manière dont sont manipulés les poissons de mer par les pêcheurs professionnels. Là vous pourriez parler de "sauvagerie". Mais vous n'en avez cure lorsque vous dégustez vos "carrés findus". Sans parler du fait que, pour un poisson qui arrive dans votre assiette, près de trois ont été capturés.

Quant à l'éternel conflit entre jeunes et vieux, je m'en tape un peu. J'ai été un jeune con, avec tous les préjugés contre les vieux ; j'ai maintenant 72 ans et je suis un vieux con mais je n'ai pas de préjugés à l'encontre des jeunes. Avec un peu de chance ils atteindront mon âge et ils s'apercevront alors que tout cela est bien futile car le seul avenir certain pour tout un chacun c'est la vieillesse et la mort.

Fin du cours de philosophie.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 00:58

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 04:50

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 1942Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 1942Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 1950Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 1951Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 1966
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 05:50

Ce n'est pas toujours évident de donner son avis sur telle ou telle chose, le tout étant de prendre le temps d'argumenter au maximum.
Sur ce, bravo pour les derniers commentaires postés que je partage entièrement bravo

Un débat c'est créé alors qu'il n'avait pas lieu d'exister sur ce post, merci de revenir au sujet principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:40

waza a écrit:
MAIS allez travailler avec des propriétaire de de pisciculture un peu âgés et demandez leur se qu'il en pense de la mal traitance des poissons et vous allez comment ils vont se foutre de votre gueule Rolling Eyes et c'est encore pus valable dans les entreprises familiales ... je vous dis ca par ce que c'est du vécu et pas qu'une fois.... bien sure ca ne représante pas 100%des personnes mais c'est beaucoup plus que les nouveaux éleveur

faut pas croire que cette prise de conscience sur le bien être du poisson ( et même par extention des annimaux en général) date de l'an 40, elle date tout au plus d'un 15aine d'années et la vieille génération ne l'a pas ( ou ne veux pas dans certain cas ) l'assimiler

Tu crois sérieusement que la défense des animaux n'a que 15 ans?.... prenons simplement la SPA que tout le monde connaît, elle a été fondée en 1845 et reconnue d'utilité publique en 1860..... et donc la prise de conscience est bien antérieure à cela.

Et puis penser que les "vieux" n'ont pas de conscience et ne peuvent pas assimiler les choses, ça fait un peu juste comme raccourci...même si c'est le principe du raccourci!

Et puis où se situe ce point de basculement entre jeunes et vieux? n'es-tu pas vieux pour une personne de 10 ans?

Alors revenons plus sérieusement au sujet au lieu de s'égarer dans un conflit qui n'a pas lieu d'être car les jeunes d’aujourd’hui sont les vieux de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 12:09

par " vieux " je ne parle pas d'age mais de génération ( ici celle de mes grand parents) silent lol!

ce que je veux dire c'est que nos parents/grand parents pour la majorité d'entre eux n'ont pas été " conditionné " comme on l'est a notre époque et notamment sur tout ce qui est " sensibilité animal " même si des asso ont été fondé et reconnus d'intéret public


si tu ( vous ) avez la chance de discuter avec des ( ancien) pisciculteur et notament des pisciculture d'étang ( plus ancienne forme de pisci Laughing ) qui on plus de 65-70 vous verrez que pour une très grande majorité ils ont une vision du poisson très différente de la notre sur le poisson

pour prendre un exemple je me souviens une fois on a été visiter une pisciculture de carpe et le proprio nous avait raconté que son père ancien gérant de la pisci ne comprenait pas pourquoi son fils perdait du temps a tuer les poisson avant de les vider alors que lui poisson vivant ou pas il n'avait aucun " scrupule " ni aucun sentiment de culpabilité envers son poisson

mais ca veut pas dire qu'il considérait son poisson comme de la merde mais juste qu'il n'avait pas cette sensibilité qu'on nous apprend envers les animaux. et des exemple comme ca j'en ai plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:30

Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas car la sensibilité n'est pas une chose qui s'apprend et quand on voit la violence de la société actuelle, j'ai même plutôt la sensation du contraire!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Mon grand-père embrassait régulièrement certains de ses poissons et prenait le plus grand soin pour les remettre à l'eau mais c'est vrai aussi que dans le milieu professionnel les animaux sont plus considérés comme des produits et les éleveurs, eux, considérés comme des bourreaux....va savoir.

Et puis arrête de me vouvoyer où je je te pète les dents!!! tu vois moi aussi je peux être sensible!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:29

je te vouvoyais pas j'étendais la conversation a tous ceux qui pourrais me lire silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 19:10

waza a écrit:



si tu ( vous ) avez la chance de discuter avec des ( ancien) pisciculteur et notament des pisciculture d'étang ( plus ancienne forme de pisci Laughing ) qui on plus de 65-70 vous verrez que pour une très grande majorité ils ont une vision du poisson très différente de la notre sur le poisson





La différence entre toi et ces gens là, c'est que pour toi le poisson est un partenaire de loisir, un objet de plaisir alors que pour eux c'est un gagne-pain.

Au même titre qu'un boucher dans un abattoir il ne peuvent pas se permettre cette "sensiblerie" qui semble t'animer. S'ils commencent à se poser des questions sur la souffrance animale ils peuvent arrêter le métier.

C'est vrai qu'il peut y avoir des excès et ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Mais l'être humain n'est pas parfait, qu'il soit pisciculteur ou pêcheur.

Et sur un plan purement philosophique, la démarche du pisciculteur qui oeuvre pour nourrir le monde, est surement plus "morale" que celle du pêcheur de loisir qui n'agit que pour son plaisir.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 07:35

gardondefond a écrit:
waza a écrit:



si tu ( vous ) avez la chance de discuter avec des ( ancien) pisciculteur et notament des pisciculture d'étang ( plus ancienne forme de pisci Laughing ) qui on plus de 65-70 vous verrez que pour une très grande majorité ils ont une vision du poisson très différente de la notre sur le poisson





La différence entre toi et ces gens là, c'est que pour toi le poisson est un partenaire de loisir, un objet de plaisir alors que pour eux c'est un gagne-pain.

Au même titre qu'un boucher dans un abattoir il ne peuvent pas se permettre cette "sensiblerie" qui semble t'animer. S'ils commencent à se poser des questions sur la souffrance animale ils peuvent arrêter le métier.

C'est vrai qu'il peut y avoir des excès et ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Mais l'être humain n'est pas parfait, qu'il soit pisciculteur ou pêcheur.

Et sur un plan purement philosophique, la démarche du pisciculteur qui oeuvre pour nourrir le monde, est surement plus "morale" que celle du pêcheur de loisir qui n'agit que pour son plaisir.

Gardondefond


une belle argumentation ! Le choix dépend déjà de notre place dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 08:59

gardondefond a écrit:
waza a écrit:



si tu ( vous ) avez la chance de discuter avec des ( ancien) pisciculteur et notament des pisciculture d'étang ( plus ancienne forme de pisci Laughing ) qui on plus de 65-70 vous verrez que pour une très grande majorité ils ont une vision du poisson très différente de la notre sur le poisson





La différence entre toi et ces gens là, c'est que pour toi le poisson est un partenaire de loisir, un objet de plaisir alors que pour eux c'est un gagne-pain.

Au même titre qu'un boucher dans un abattoir il ne peuvent pas se permettre cette "sensiblerie" qui semble t'animer. S'ils commencent à se poser des questions sur la souffrance animale ils peuvent arrêter le métier.

C'est vrai qu'il peut y avoir des excès et ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Mais l'être humain n'est pas parfait, qu'il soit pisciculteur ou pêcheur.

Et sur un plan purement philosophique, la démarche du pisciculteur qui oeuvre pour nourrir le monde, est surement plus "morale" que celle du pêcheur de loisir qui n'agit que pour son plaisir.

Gardondefond

oui mais tu me dira pas le contraire si je te dis que maitenant on est quand même pas mal conditionné niveau écologie, bien être du poisson... ya qu'a voire ce forum lol!
étant moi même aussi pisciculteur et ayant fait mes études la dedans je peux te dire que maintenant avant de faire grossir le poisson on pense surtout a son bien être a pas trop le stressé a ce qu'il soit pas trop " entasser " d''ailleurs il y a de plus en plus de Label régional qui on tendance a mettre ca en avant

je ne dis pas que la mentalité des anciens est mauvaise je dis juste que chaqu'un vie suivant se qu'il voit se qu'il entend et que les points de vue peuvent diverger d'une époque a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 10:05

Salut waza,

A ton avis pourquoi prend ton en compte le bien être du poisson en pisculture?
Es-ce pour le poisson lui même ou es-ce pour mieux le vendre? scratch

De mon coté je pense que c'est pour mieux le vendre mais tant mieux si le poisson en profite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 10:40

C'est sûr qu'un poisson non stressé, vis mieux, grossis plus vite, n'est pas malade et est donc plus rentable car moins coûteux au kilo.

J'ai travaillé 25 ans dans le poisson vivant et ça a toujours été mon obsession.

Ton sentiment Julien; dis moi si je me trompe; est que l'ancienne génération n'avait pas cette sensibilité et "brutalisait" le poisson et que cette prise de conscience est récente, tu parles de 15 ans, et je crois que là-dessus, tu n'as pas entièrement raison mais pas faux non plus car les marges étant tellement tirées maintenant que le bien-être du poisson est devenu par obligation une démarche de rentabilité afin de produire au maximum et que cette démarche productive se change en éthique rejoint encore par la même démarche commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:16

Avant Tout chose !

Il faut comprendre !

Hors mis les peuples indigènes.

Personne ici ou ailleurs dans ce monde civilisé et moderne n'a vécu la vie de son arrière-grand-père, grand père et celle de son père. pourtant si proche

lorsque je dis vécu je dis également voir et partager leur histoire.

Le fait de dire " les vieux " envoie une image qui a son tour pointe du doigt un groupe qui détails des individus.

Je comprends fort bien des telle réactions !

Nos anciens nous donne la jeunesse et la jeunesse a son tour va nous donner des anciens et ainsi va la vie !

Ce qui est important, c'est les valeurs qui son transmissent des un vers les autres !

Il c'est formé un trou béant autour de nous, que l'enrichissement personnel a formé afin de nous appauvrir dans le souvenir et, ainsi nous formater sans en avoir conscience et nous donner le droit de dire, de penser ou faire comme bon nous semble.

Il nous faut parler d'un comportement face a des actions sans forcément entrer dans le détails de qui il s'agit.

Sans doute que lors de cette vidange il y avait aussi, des adultes, des jeunes et des enfants, qui étaient au rendez vous, en admiration de voir autant de gros et beaux poissons, et la une valeur a été transmise sans doute !

Pour en revenir au sujet,

Comme certain je pense qui faut relativiser, car d'abords c'est un métier ou un travail qui est fournis, ensuite c'est un commerce aussi pour un carpodrom ou sais-je ? tout et envisageable !

Ce travail et ce transport est fait avec les moyens du bord sert, les images peuvent choqué !

Ceux qui pratique le no-kil doivent être dégouté !

alors moi j'ai envie de poser cette question:

En mer, lorsque le chalut est hissé a bord plusieurs fois par jour pour nourrir la planète ?








Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:41

ladesch a écrit:
Salut waza,

A ton avis pourquoi prend ton en compte le bien être du poisson en pisculture?
Es-ce pour le poisson lui même ou es-ce pour mieux le vendre? scratch

De mon coté je pense que c'est pour mieux le vendre mais tant mieux si le poisson en profite.

pour moi pour les deux et je rajouterais même pour autre chose : un poisson stressé est plus sujette au maladie et qui dit maladie dit tout les problèmes qui vont avec qui peuvent emmener dans certain ca la fermeture de la pisci

par exemple un pisci d'étang dont les poisson sont atteins de VPC doit le déclarer et cela entraine une interdiction de vente en vivant ( la vpc est une maladie " de l'eau qui se réchauffe " comme on l'appelle certain poisson peuvent être porteur sein ( en gros ils ont la maladie mais ne la déclare pas ) et il suffit d'un stresse pour qu'il l'a déclare ) sans compter que cette maladie fait pas mal de dégât : entre 25 et 85 % de mort


Citation :
Le fait de dire " les vieux " envoie une image qui a son tour pointe du doigt un groupe qui détails des individus.

désolé si ca te dérange mais tu préfère que je les appelle comment? ce n'est pas du tout péjoratif loin de moi cette idée


Citation :
Ton sentiment Julien; dis moi si je me trompe; est que l'ancienne génération n'avait pas cette sensibilité et "brutalisait" le poisson et que cette prise de conscience est récente, tu parles de 15 ans, et je crois que là-dessus, tu n'as pas entièrement raison mais pas faux non plus car les marges étant tellement tirées maintenant que le bien-être du poisson est devenu par obligation une démarche de rentabilité afin de produire au maximum et que cette démarche productive se change en éthique rejoint encore par la même démarche commerciale.


c'est sure que maintenant c'est un critère de vente je ne le nie pas bien au contraire mais si on sort du cadre entreprise combien de fois on entends a la tv qu'il faut faire attention a l'environnement , qu'il faut pas faire ceci par ce que ca détruit la Terre , le réchauffement climatique

ces genre de chose que nos grand parents n'ont pas été forcement " touché " car il n'y avait pas autant de discourt comme on en mange aujourd'hui , et ca se trouve dans une ou deux génération nos discours sur le bien être animal sera has been

deux époques deux vision différant du monde et pourtant pas une meilleurs que l'autre a leur époque
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:35

[quote="waza"]
ladesch a écrit:








désolé si ca te dérange mais tu préfère que je les appelle comment? ce n'est pas du tout péjoratif loin de moi cette idée





c'est sure que maintenant c'est un critère de vente je ne le nie pas bien au contraire mais si on sort du cadre entreprise combien de fois on entends a la tv qu'il faut faire attention a l'environnement , qu'il faut pas faire ceci par ce que ca détruit la Terre , le réchauffement climatique

ces genre de chose que nos grand parents n'ont pas été forcement " touché " car il n'y avait pas autant de discourt comme on en mange aujourd'hui , et ca se trouve dans une ou deux génération nos discours sur le bien être animal sera has been

deux époques deux vision différant du monde et pourtant pas une meilleurs que l'autre a leur époque

Personnellement ça ne me dérange pas que l'on me traite de vieux. Après tout ce n'est que la stricte vérité. Et je n'aime pas beaucoup tous ces euphémismes que l'on se croit obligé d'utiliser, comme "troisième âge", "seniors", etc... Moi j'appelle un chat un chat.

J'ai l'âge de tes grands parents et je suis très sensibilisé aux problèmes d'environnement. Après tout, ce sont des gens de ma génération et de la précédente qui ont inventé et diffusé le concept d'écologie. N'oublies pas les grands anciens comme Tazief, Cousteau, Dumont (ex candidat aux présidentielles) et j'en oublie.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 08:31

ba tient je vais te le demander: es que durant les années 50-60 on fesait autant de pub sur l'écologie qu'aujourd'hui?

j'ai plein d'exemple qui pourrait me dire que non : déjà je pense que les médiat ( surtout la tv) n'était pas aussi développé qu’aujourd’hui, après on pensait plus a notre développement ( si je me souviens bien cette période était l'age d'or du pétrole) etc

dit moi si je me trompe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 08:37

tient une question pour la forme puisqu'on est a parler du bien être du poisson

vous savez comment on reconnait un poisson qui est bien dans son bassin en pisciculture ? ( c'est pas une blague)

je vous donnerais la réponse plus tard si vous trouvez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:21

Bonne question!
Il grossit plus vite que les autres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:38

oui et non ^^ moi je parle au 1er coup d’œil
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 14:29

Citation :
vous savez comment on reconnait un poisson qui est bien dans son bassin en pisciculture ?

( un autodidacte qui a acquis un titre de propriété? lolfou Je sort !!! )

Sinon sans plaisanterie, je ne vois pas trop:

-comportement alimentaire différent?
-moins stressé?
-une différence physique?
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame de carpiste sensible...s'abstenir!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [apprenti carpiste, asg1983, biloute carpiste, Byronsully33, Rodpod38]
» carpiste un jour carpiste toujours
» Carpiste rech carpiste =)
» carpiste du 95
» carpiste du 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: