L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Support de canne "PACHER"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gélam


avatar


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyLun 05 Nov 2012, 20:43

Hello,
Ce n'est pas pour le prix mais pour le plaisir de bricoler soi-même un accessoire.
Un morceau de plastique, 4 goupilles de Ø6 et 2 morceau de tube plastique, voilà apres 1 heure de bricolage.

Au fait j'ai fait le taraudage de la fixation en Ø10 c'est bien le diamètre courant pour les piques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyLun 05 Nov 2012, 21:45

Le diamettre c'est bien du 10 mms mais se n'est pas le memes PAS , le diametre standardiser est du 10 mms par 150 , soit un pas de 1.50 mms ( un tour fait une hauteur de 1.50 mms ) mais le pas des piquets courants et plus grand , sa doit faire un pas de 2 ( 2 mms ) dons il y a un probleme Very Happy

Pour savoir tu prend un pied a coulisse et tu mesure l'ecartement entre deux filets
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyLun 05 Nov 2012, 21:59

Bon , et bien je vais recommencer avec le bon pas cette fois.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyLun 05 Nov 2012, 22:52

Pour le filetage c'est du BSF 3/8 x 20. je me suis acheté le jeu de tarauds à 7,60 € et la filière à 6,33 € en 2010 auxquels il faut ajouter une dizaine d'euros fdp. Sur une boutique ebay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gélam


avatar


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 11:01

Ok, reponse technique, j'ai ça en rayon, quelle idée de mettre du BSF ... enfin, Rolling Eyes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 19:03

C'est tout de meme du beau boulot "Gélam" bravo
Une bonne idée pour s'occuper cet hiver Wink
J'ai moi meme réalisé des piques a bourriches,supports de cannes etc...
Au moins on sait sur quoi on tient lol!
Et puis c'est toujours sympa de faire les trucs sois meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 19:11

Maboul 57 a écrit:
Le diamettre c'est bien du 10 mms mais se n'est pas le memes PAS , le diametre standardiser est du 10 mms par 150 , soit un pas de 1.50 mms ( un tour fait une hauteur de 1.50 mms ) mais le pas des piquets courants et plus grand , sa doit faire un pas de 2 ( 2 mms ) dons il y a un probleme Very Happy

Pour savoir tu prend un pied a coulisse et tu mesure l'ecartement entre deux filets

Désolé de te contredire, pour un pas de 2 c'est pas un pied à coulisse qu'il faut. Un tutu est plus approprié. lolfou

Il n'empêche que c'est du beau travail quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:00

geronimo a écrit:


Désolé de te contredire, pour un pas de 2 c'est pas un pied à coulisse qu'il faut. Un tutu est plus approprié. lolfou

Il n'empêche que c'est du beau travail quand même

Disons que c'est quand tu veut que je te donne des leçons de bricolages Wink demande a Christian il a reçu un album photo de se que je fait cool

Tout le monde n'est pas outiller pour tout ce qui existe , et un jeu de filiéres et de tarauds en pouces n'est pas dans la caisse a outils de tout le monde , et un simple pied a coulisse depanne déja pas mal Very Happy

Merci a Steph duff , j'ai fait des recherche sur le filet de ces accessoire et je n'avais pas trouver ,

Le trois huitieme pour info c'est 9.56 mms .et un filet de 10 et realisé a 9.8 mms .

PS , le tutu c'est pour quand tu sort le samedi soir sifflote

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:15

Hello, je pense que vous avez raison tous les 2 c'est la méthode qui est différente.
Pour mesurer un pas, puisqu'il s'agit de ça, afin d'etre plus précis, il faut mesurer le plus de filets possibles, 10, 20 voir plus s'il y a la place et ensuite diviser la cote relevée par le nombre de filets mesurés, ex, je mesure 25mm sur 10 filets d'une vis le pas est de 2.5mm cette mesure peut etre faite au réglet au 1/10 de mm si on à l'habitude, concernant le Ø, au pied à coulisse ça va mieux.

Quand tu dis que "trois huitieme pour info c'est 9.56 mms .et un filet de 10 et realisé a 9.8 mms" ok mais c'est le pas qui est différent et le profil du filet, 55° pour le BSF contre 60° pour l'ISO.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:19

beau boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa vas donner surement des idées aux lecteurs pour cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:23

Je peux donner le plan avec le cotes, car ce support peut aussi se faire bois ou n'importe quelle autre matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:26

La je parlais Wink de diametre , ce qui est a peut pres equivalent et n'a donc pas une grande importance , mais le pas du filet lui est le plus important .

Au fait jolie bricolage , fait juste attention au tube vinyl qui au soleil devient particulierement mou lol! , et dans le pire des cas tu le remplis de silicone sa le rigidifiera un peut geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:48

gélam a écrit:
Ok, reponse technique, j'ai ça en rayon, quelle idée de mettre du BSF ... enfin, Rolling Eyes
Merci

Ben comme reponse c'est pas compliquer , la mesure en pouces ( BSF = metrique Anglais ) est un peut plus mondial que le mms , en chauffage acier en climatisations les diametres sont en pouces pour la tuyauterie , et suivant les produits il arrive de temps en temps que le materiel que je pose en clim , enfin les ecrous clefs allen etc soit aussi en pouce se qui oblige a avoir toute la panoplie d'outils.
Et c'est pareil pour pas mal de truc ,dont les articles de peches vendus sur le marché mondial .

Et puis ça oblige a acheter les accessoires aussi pour ceux qui ne sont pas bricoleurs Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMar 06 Nov 2012, 22:34

Salut les gars !

Vous me rappelez mes années d'apprentissage de mécanicien.
Je confirme ce que dis gélam, la mesure du pas est bien plus précise en mesurant une dizaine de filets ou plus. On eut aussi utiliser une jauge à filetage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi vu les photos du chalet de Fabrice, et je dois reconnaître qu'en bricolage je lui ferais autant confiance que si je faisais moi-même. Et pourtant, je suis du genre enculeur de mouches. Je crois que ça tient à la formation d'ajusteur et aux cotes au centièmes qu'on nous faisait réaliser. Il y a bien longtemps que je n'ai pas repris la lime pour ce genre d'exercice, mais je crois que j'ai perdu la main.

Félicitations en tout cas pour cette belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMer 07 Nov 2012, 11:15

gélam a écrit:
Hello, je pense que vous avez raison tous les 2 c'est la méthode qui est différente.
Pour mesurer un pas, puisqu'il s'agit de ça, afin d'etre plus précis, il faut mesurer le plus de filets possibles, 10, 20 voir plus s'il y a la place et ensuite diviser la cote relevée par le nombre de filets mesurés, ex, je mesure 25mm sur 10 filets d'une vis le pas est de 2.5mm cette mesure peut etre faite au réglet au 1/10 de mm si on à l'habitude, concernant le Ø, au pied à coulisse ça va mieux.

Quand tu dis que "trois huitieme pour info c'est 9.56 mms .et un filet de 10 et realisé a 9.8 mms" ok mais c'est le pas qui est différent et le profil du filet, 55° pour le BSF contre 60° pour l'ISO.

Cdlt

Ben j'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon intervention. Elle est seulement humoristique. Je ne mets pas en doute vos dire car je ne connais rien à la mécanique, exceptés les filetages pour la plomberie et le chauffage: 3/8=12x17 ;1/2 =15x21 ; 3/4 =26x34 etc.

Le pas de deux est aussi un pas de danse d'où le tutu. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMer 07 Nov 2012, 11:38

J'avais bien compris le sens de ton message Pascal et apprécié ton trait d'esprit auquel une photo de toi en tutu amplifierait l'effet comique.
Ne vois pas de vice (pas de vis) dans ma demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMer 07 Nov 2012, 16:46

geronimo a écrit:


Ben j'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon intervention. Elle est seulement humoristique. Je ne mets pas en doute vos dire car je ne connais rien à la mécanique, exceptés les filetages pour la plomberie et le chauffage: 3/8=12x17 ;1/2 =15x21 ; 3/4 =26x34 etc.

Le pas de deux est aussi un pas de danse d'où le tutu. :flower:

Mais si mais si qu'on avais compris Pascal .

Mais c'est vrai que l'image d'un apache avec des plumes sur la tete , en tutu avec une canne a la main , ben ça ma taraudé l'esprit toute la journée geek


lol! lol! sunny

OK fouetter je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMer 07 Nov 2012, 17:54

lol!
Maboul 57 a écrit:
geronimo a écrit:


Ben j'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon intervention. Elle est seulement humoristique. Je ne mets pas en doute vos dire car je ne connais rien à la mécanique, exceptés les filetages pour la plomberie et le chauffage: 3/8=12x17 ;1/2 =15x21 ; 3/4 =26x34 etc.

Le pas de deux est aussi un pas de danse d'où le tutu. :flower:

Mais si mais si qu'on avais compris Pascal .

Mais c'est vrai que l'image d'un apache avec des plumes sur la tete , en tutu avec une canne a la main , ben ça ma taraudé l'esprit toute la journée geek


lol! lol! sunny

OK fouetter je sort

NAN NAN faut pas sortir, elle est excellente, mais j'ai bien trop peur de me présenter dans cette tenue. Donc je vais faire l'autruche

Ha zut !! j'avais pas pensé aux plumes

Bon je n'ai plus qu'à (filet) à l'anglaise lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMer 07 Nov 2012, 18:32

lol! comme quoi le pas de viCe mène à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyMer 07 Nov 2012, 19:05

gélam a écrit:
lol! comme quoi le pas de viCe mène à tout.

Ouais, mais j'ai un peu salopé ton sujet.

D'ailleurs, je me disais que pour ceux qui n'ont ni filière ni taraud, qu'il y a la possibilité du collage et ça reste intéressant par rapport aux promos du commerce avec la satisfaction de l'avoir fait soi même.
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" EmptyDim 02 Fév 2014, 15:30

Coucou,

Je me permet de revenir sur ce post car je pense que je me suis fait avoir avec le pas de vis en BSF 3/8 x 20;

après vérification sur les forums et en mesurant l'appareil que je souhaite fixer c'est un 1/4"6
J'ai acheter le filetage correspondant à celui de mon caméscope dans une enseigne de bricolage bien connu " The King Gandalf " et là pas de soucis.
N'étant pas grand connaisseur en mécanique, mais tout confiant que je suis, j'ai mesuré le pas de vis de mes support et  j'y suis retourné pour un 10.

En voulant le tester, le filetage ne rentrai pas dans le "pas" des supports même si il avait l'air de coller, 
(tête Bugé devant mon Pick) après recherche, j'ai compris que les filetages pour la pêche sont spécifique, avec un standard Anglais.


Donc ma question est la suivante:
Est-l possible de trouvé des tiges filetées BSF 3/8 x 20? et si oui, où et à quel prix?

Petite précision:
Je n'est pas la possibilité de faire beaucoup de bricolage étant en appartement, donc j'oublie "taraud et filière", 
et pour la soudure je délègue à l'une de mes connaissance, qui le fera à sont taf.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de canne "PACHER" Empty
MessageSujet: Re: Support de canne "PACHER"   Support de canne "PACHER" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de canne "PACHER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de canne
» comment enlever le porte canne de son support rive??
» Support canne silure
» support pour canne
» Support canne anglaise pour station Rive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: