L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Support de canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Support de canne   Support de canne EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:10

Hello,

je vois qu'il existe pas mal de support différent et je me demande quels sont leur avantage et inconvénients voir leur utilité ?

voici ce que j'utilise :
devant :
Support de canne F46139
Derrière
Support de canne F46141

et voici les "autres" styles L14 L15 et L16:
Support de canne Z9694



Si vous pouviez m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:28

Personne pour m'orienter ...
sans doute que ces différents support ne sont que luxe ....
Revenir en haut Aller en bas
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:58

Bonjour Hunter,

Les supports que tu utilises sont très bien, (j'utilise à peu près les mêmes).

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étudier cette partie du matériel de manière approfondie.
Le but du support, par définition, est de bien maintenir la canne en position, c'est tout.
A peu de choses près, tous les modèles se valent.

Tu pourrais même prendre 2 bouts de bois taillés en Y que ça ne poserait pas de problème.

Voilà mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:52

Merci pour ta réponse.
bon c'est acté, je garde mes supports
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:55

Pour le feeder, chacun utilise ce qui lui semble le plus pratique. Je vois des gens utiliser des supports comme les tiens, d'autres utiliser des supports plats, et il y a aussi les partisans du support à cran (celui de droite sur ton image). C'est vrai que le 3ème est pas mal car il permet de régler la tension du nylon simplement en déplaçant la canne d'un cran ou deux.

Pour ma part, je n'avais pas trop le choix chez mon détaillant, j'ai un modèle qui ressemble à celui de gauche sur ta photo.

Je pense que le support n'est pas le plus important. Par contre, choisir un bon bras stable et qui ne vibre pas, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:12

Bah le bras moi c'est juste un baton avec un pas de vis ...
j'ai donc 2 batons planté.
Le seul hic, c'est quand je ne peux pas planter. mais bon là ou je vais je peux choisir facilement mon coin.

Après, j'ai un vieux rod pod à carpe qui ne nécessite pas de planté quoique ce soit, mais il est trop lourd et trop long à monter.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:15

hunter001 a écrit:
Bah le bras moi c'est juste un baton avec un pas de vis ...
j'ai donc 2 batons planté.
Le seul hic, c'est quand je ne peux pas planter. mais bon là ou je vais je peux choisir facilement mon coin.

Après, j'ai un vieux rod pod à carpe qui ne nécessite pas de planté quoique ce soit, mais il est trop lourd et trop long à monter.

Les piques plantées dans le sol, c'est l'idéal, car ça ne bouge pas quand tu bouge sur ton siège de pêche, comme la plupart des bras feeders à accrocher sur les pieds de la station.

Sinon, quand tu ne peux pas planter de pique dans le sol, il reste la solution du trepied comme pour les rouleaux à déboiter. Facile à transporter, monté en 3 minutes,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Support de canne   Support de canne EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:41

Bonjour Hunter,
Je n'ai pas de conseil particulier à donner, chaque personne à ses trucs, par contre le support que vous présentez m'intéresse particulièrement, pour différentes applications.
Pourriez vous m'indiquer où vous l'avez trouver ?
Merci d'avance.
Double M
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:08

Salut Double M, j'ai trouvé ces supports sur le site de pecheur.com

voici le lien :
http://www.pecheur.com/vente-peche-coup-anglaise-supports-cannes-313,0,48,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:15

Merci Hunter pour la réponse.
Double M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de canne Empty
MessageSujet: Re: Support de canne   Support de canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever le porte canne de son support rive??
» Support canne feeder rivière
» Support canne feeder
» Support canne silure
» support canne feeder sur station rive d 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: