L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canne + moulinet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiche22
Goujon
Goujon
mimiche22


Réputation : 0

Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Canne + moulinet   Canne + moulinet EmptyDim 04 Nov 2012, 21:10

Bonjour,

Je viens d'avoir un lancer de 2 mètres le amiblack200 8-25g de chez Mitchell, avec un moulinet MC4000 avec un système anti retour instantané, avec une récupération par tour de manivelle d 0,80m 2'8'' toujours. de chez Mitchell.

L'autre jour, j'ai sorti un Brochet de 51 cm sans aucun problème. La canne na pas eu de faiblesse et avec un fils plus fin que je viens de changer pour du fils a brochet en 0,40MM à 11,9KGS.

Je voudrais savoir si cette canne peut faire l'affaire sans problème face à un brochet de plus gros calibre? Et si oui, jusqu'à combien en mesure et poids puis-je espère prendre du brochet et du sandre sans avoir de problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet   Canne + moulinet EmptyLun 12 Nov 2012, 14:29

ba tu peux en sortir des plus gros de brochet avec l'ensemble que tu a.Mais je ne connais pas le moulinet que tu a
sinon pour le fils pourquoi avoir pris du plus gros du 28/100 tu en a largement assez,après la résistance ce fait aussi avec le frein du moulinet
avec du plus gros fil comme tu a la du 0.40 tu n'aura certainement plus autent de sensation qu'avec un fils plus fin

moi j'en est sorti un de 75cm sans probleme suffit de bien le brider le poisson en jouant sur le frein etc
Revenir en haut Aller en bas
mimiche22
Goujon
Goujon
mimiche22


Réputation : 0

Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet   Canne + moulinet EmptyLun 12 Nov 2012, 15:09

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet   Canne + moulinet EmptyLun 12 Nov 2012, 21:30

pour le coup, thomas a raison, ça sert a rien de mettre du 40 centième. tu risque de briser la canne avant que le fil casse. redescent en taille de nylon, un 25 centième fera amplement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet   Canne + moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne + moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide canne + moulinet
» Canne + moulinet
» canne / Moulinet
» moulinet feeder (+canne)
» Conseil moulinet+canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: